www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Excroissance sur mon voile de Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup Wink

Je te tiens informé de l'évolution, pour l'instant ils semblent bien réagir au traitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est normal qu'ils se tiennent plus tranquilles pendant la cure,mais c'est un produit habituellement bien supporté.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, quelques nouvelles :

Ils semblent toujours bien le supporter, Bixby à l'air d'être réceptif (du moins pour son œil). Il n'a plus de blanc au tour et ses points fongiques sur la tête sont presque résorbés. Néanmoins il reste enflé sur le côté, hier un peu de blanc sortait de sous les écailles, elles sont un peu relevées. C'est exactement comme son premier bobo, j’espère que le traitement fera effet.

A l'endroit de la flêche, on peut voir que les écailles sont un peu relevées :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux continuer le badigeon en sus du traitement - qui peut être renouvelé après un changement d'eau, s'il fait de l'effet sans avoir été suffisant du premier coup.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2021 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé le traitement, j'ai changé une partie de l'eau et je filtre sur charbon. Je lui ai appliqué un badigeon de Bétadine hier et aujourd'hui du FongiStop. Du blanc est sorti de sous ses écailles, j'espère qu'il va désenfler à partir de maintenant Wink

D'accord pour le traitement, si ça ne s'améliore pas je recommencerai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2021 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Continue en tout cas les badigeons tant que tu vois quelque chose d'anormal.
C'est installé depuis un certain temps, donc un peu lent à partir.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je n'ai pas refait de badigeon pour le moment.

Tout le blanc est sorti, il est de moins en moins enflé, ouf ! J’espère que c'est enfin terminé Wink

De toute façon si dans deux semaines (ce que la notice du FongiStop précise) ça ne va toujours pas mieux, je referai un traitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place, je continuerais en tout cas les badigeons quotidiens à la bétadine pendant encore au moins quelques jours: cela fait un bout de temps qu'il a ce problème, il faut donc de la patience pour l'en débarrasser vraiment.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2021 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je continue toujours les badigeons, il n'est quasiment plus enflé et plus de blanc ne sort.

Par contre, il a de nouveau un point blanc qui s’apprête à sortir juste a coté de son œil.

Devrais-je refaire un traitement au FongiStop la semaine prochaine ?




Il n'est presque plus enflé, il a perdu une écaille à l'endroit ou le "blanc" est sorti. Les taches sombres sur ces écailles sont surement dues au badigeon de FongiStop

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2021 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, pour éviter que cela ne devienne chronique, je referais un traitement général au fungistop puisqu'il avait donné du résultat - voire deux à la suite, après un gros changement d'eau et un jour de pause, mais sans attendre toute une semaine car en arrêtant puis reprenant le traitement avec un vrai délai, il y a un risque que l'infection reprenne entretemps et devienne peu à peu plus résistante aux composants du produit .

Je le prolongerais ensuite pendant quelques jours par un badigeon quotidien à la betadine jaune diluée ou à l'aloe vera (qui est doux et protecteur pour l'épiderme).
N'hésite pas à ajouter quelques cuillers de gel d'aloe dans l'aqua également.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419

Si malgré cela, cette méthode ne suffisait pas à le débarrasser du problème, il existe des produits encore plus forts, mais forcément plus durs à supporter- c'est pour éviter ce genre de risques que je préfère toujours ne les utiliser que si les premiers n'ont pas suffi.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2021 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

O.K pour le traitement au fongiStop, je pense faire comme ça dans ce cas.

Aujourd'hui tout le blanc est parti de son œil, il est encore un peu enflé sur le flanc.

J'ai l'impression qu'il respire plus fort que d'habitude, il ouvre sa bouche et la ferme avec des intervalles plus rapprochés.

Serait-il possible qu'il soit atteint d'une maladie ? Comme une Hydropisie ? Il n'est enflé que sur une petite partie de son corps, et les écailles sont parfaitement normales aux autres endroits.. mais bon je m’interroge.

Tu as raison concernant les traitements plus lourds, je suis du même avis que toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2021 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu refaire une photo de l'endroit gonflé?

Est-ce juste à l'endroit du point de mycose sur le flanc, ou davantage ?
Si cela s'est amplifié, il est en effet temps de passer à un autre traitement, car les hydropisies se soignent difficilement en dehors de la phase de début.

Si tu peux te procurer du Sera baktopur-direct -pas le simple, qui a une composition différente - ou du furanol de JBL, c'est de toute façon toujours bon à avoir en réserve au cas où, pour les infections d'origine bactérienne (sur lesquelles se greffe parfois une mycose secondaire).
C'est bien supporté et d'effet rapide, mais doit se donner en bac hôpital ou en bain concentré minuté en seau car, dans l'aqua, cela t'obligerait à recommencer le cycle ensuite.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2021 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment cela évolue-t-il?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2021 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai décidé de recommencer un traitement au FongiStop dans tout l'aqua.

Il n'a plus de point fongique au niveau de l'oeil, il est juste encore un petit peu enflé sur le flanc, mais plus rien ne semble en sortir. J'espère qu'il va désenfler.

Il est enflé à l'endroit ou il avait eu son premier point fongique il y a quelques semaines, ses écailles se sont soulevé pour laisser sortir "du blanc". Maintenant il n'y a plus rien, juste un enflement de la zone.

Je n'ai pas l'impression que ça c'est amplifié, bien au contraire, j'ai l'impression que ça régresse.

Je peux effectivement m'en procurer, je te tiens au courant.

Je vais te prendre quelques photos, je les joints dans le prochain message..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Thitou
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Mar 2021
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2021 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Trouves-tu que son anus est enflé ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com