www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Anubias en détresse / algues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Umina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Mai 2021
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 10:28 am    Sujet du message: Anubias en détresse / algues Répondre en citant

Bonjour
J'ai un gros soucis d'algues brunes en pinceau sur mes anubias... Je n'arrive pas à m'en débarrasser !

Pour planter le décor :
Aquarium 60l
2 poissons Oranda
Filtre externe JBL
2 Anubias sur racine

J'ai testé mon eau et tout semble nickel
Nitrite zéro
Nitrate 30
Ph7
NH4<0.1
CO2 22
Dureté eau 7dh
Silicate zéro
Phosphate zéro

J'ai un néon led vendu avec l'aquarium, avec un minuteur pour éclairer 10h/jour.

L'aquarium est en route depuis le mois de janvier.

Je fais un changement d'eau 1/4 - 1/3 du volume par semaine
Je nettoye mes tuyaux de filtre tous les 2-3 mois
Je rince les masses filtrantes avec l'eau de l'aquarium tous les 15j-3sem

On m'a parlé de mettre des plantes a croissance rapide mais mes poissons sont des monstres 😂 qui mangent tout !
Ils me déplantent puis découpent les élodees en petits morceaux transformant mon aquarium en boule a neige ...
Les boules de cladophora sont déchiquetées aussi...
Bref je ne sais pas quoi rajouter ?
J'ai voulu tenter des lentilles mais il paraît qu'ils les mangent aussi lol

Niveau alim je leur donne les granulés spécial poissons a voile de JBL , on m'a parlé de donner de la courgette ou du concombre mais je n'ai jamais osé ? Cru ou cuite ? Quantité ?

En désespoir de cause j'ai mis de l'Algol dans mon bac hier... Pas assez de recul voir si ça va améliorer les choses.
Je voulais pas de chimique mais nettoyer les anubias a la brosse a dents tous les 3jours, je sature et les plantes sont très abîmées...

Bref des conseils ?
Merci beaucoup 😁
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tes anubias sont elles juste en dessous de l'éclairage? Ce sont des plantes qui aiment la pénombre. Peut-être aussi pourrais-tu réduire l'éclairage à 8 h à titre de test, et rajouter quelques plantes à pousse plus rapide qui pomperaient les nitrates, par exemple des cryptocorynes, que les PR ne mangent guère, ou des saggitaria ou hygrophila. Vu que l'aqua est petit, je ne ne te conseille pas vraiment les vallisneria, qui prennent un grand développement- à moins que tu ne supprimes au fur et à mesure les feuilles vraiment trop grandes en les coupant juste au dessus du collet.
Il n'y aurait pas de problème à ajouter des lentilles d'eau, que normalement tu devrais pouvoir te procurer gratuitement. Bien sûr, ils les mangeront, mais tu peux en faire une culture à part dans un petit récipient devant une fenêtre, avec de la "vieille eau" retirée de l'aqua.
Tout cela est mieux que des produits,qui risquent de déséquilibrer le bac sans supprimer la vraie cause du problème.

La verdure, c'est bon pour eux, de toute façon, car ils sont à dominante herbivore. Donc, oui, donne leur régulièrement des épinards hachés ou des légumes verts cuits suffisamment pour devenir tendres (petits pois sans la peau,bouts de haricots verts,tranche de courgette lestée pour rester au fond...). Tu peux aussi leur proposer des pastilles à la spiruline (coupées en morceaux s'ils sont jeunes), genre spirutabs de Sera.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com