www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Algues
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2021 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes néons actuels doivent être changés, donc il faut tout de même le faire sans trop tarder, pour l'équilibre de l'aqua.

Les "retroleds superfish " que tu as trouvés sont effectivement ceux que je t'avais renseignés. Ce sont des "plug and play" càd que l'installation en est très simplifiée, il ne faut pas les mêmes connaissances en électricité que pour des leds classiques.

Maintenant, si cela te fait peur quand même, l'option "néons classiques" reste défendable, car la durée d'un an est un peu pessimiste : des néons de bonne qualité peuvent garder leurs propriétés deux ans, et parfois même un peu plus. Et les leds doivent malgré tout se remplacer aussi de temps en temps.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 442

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2021 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord merci
Oui je galère toujours avec les algues...
Je vérifie régulièrement mon eau, les paramètres sont bons.

Dans tous les cas je dois commander sur internet car dans les animaleries même les néons il n’y avait pas ce que je voulais.
En néons quelle marque me conseilles-tu ? J’avais trouvé JBL solar tropic(jaune j’imagine ?) 4000k 1047 mm T5, je n’en ai pas trouvé en blanc avec ce qu’il faut en kelvin.

Merci beaucoup
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2021 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

et dans les simples mags d'électricité?

il existe des T5 de même puissance (en watts) que les tiens, il ne faut pas qu'ils soient nécessairement étiquetés "pour aquariums".
C'est même souvent moins cher, or les codes sont les mêmes pour tout le secteur ...donc un 965 ou 865 , couplé à un 940 ou 840 apporte les mêmes 6500 K ou 4000K de bonne qualité qu'en animalerie.

Il vaut mieux changer les néons un par un, avec 2 à 3 semaines de battement entre les deux, pour que les plantes s'habituent progressivement.
Tu peux amener un des vieux avec toi dans le mag d'électricité, si tu préfères cela à demander directement un T5 avec la puissance et les kelvins désirés.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com