www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Quelle est la variété de mon poisson svp ? :)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azillys
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2020
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 7:13 pm    Sujet du message: Quelle est la variété de mon poisson svp ? :) Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile

Je suis une débutante en aquariophilie.

J'ai emménagé avec mon ami qui possède un poisson rouge que des amis lui ont offert il y a quelques années.

Je pense que son cadre actuel ne lui convient pas ou plus et je souhaiterais donc prendre les choses en main pour lui offrir l'environnement le plus approprié possible.

Si vous pouviez m'aider à identifier à quelle espèce il appartient ce serait un bon début. Wink

Je poserais mes autres questions dans les catégories du forum qui conviennent. Wink

Merci d'avance, bonne soirée à tous. Smile

Voici des photos du bébé :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/92136860_1122368398116565_3844076836082417664_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=ZGmqmJE296EAX9esV1G&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=72e155ceb129d5811f9d59209eb3df5f&oe=5EADB158
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/92273841_3012639022134155_7821778544354131968_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=R7GgAmikiKkAX9aF8wU&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4994a4f14b160b23a6c81d61e8bf38cf&oe=5EAD37BA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue au Forum!

On dirait qu'il s'agit d'un comète (mais je n'en suis pas sûre, à confirmer par Marine) qui aurait besoin d'une meilleure maintenance en effet. Il présente des nageoires rongées qui exigent des soins urgents.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Azillys
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2020
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 8:55 am    Sujet du message: Quelle est la variété de mon poisson svp ? :) Répondre en citant

Carino a écrit:
Bonsoir et bienvenue au Forum!

On dirait qu'il s'agit d'un comète (mais je n'en suis pas sûre, à confirmer par Marine) qui aurait besoin d'une meilleure maintenance en effet. Il présente des nageoires rongées qui exigent des soins urgents.


Bonjour et merci de votre réponse ! Smile

J'ai écrit dès hier soir dans la rubrique santé du forum pour le traiter au plus vite en effet.

Dès que je saurais de quelle variété il s'agit et donc que je connaitrais ses besoins je lui commanderais un aquarium adapté.

Merci encore, bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

même avis que Carino: soit un comète "100%" soit un croisement (ce sont choses fréquentes), donc il lui faut non seulement un grand litrage mais un grand espace de nage en longueur (au plus long au mieux, et de toute façon au delà du mètre si possible)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Azillys
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2020
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 12:00 pm    Sujet du message: Quelle est la variété de mon poisson svp ? :) Répondre en citant

marine a écrit:
même avis que Carino: soit un comète "100%" soit un croisement (ce sont choses fréquentes), donc il lui faut non seulement un grand litrage mais un grand espace de nage en longueur (au plus long au mieux, et de toute façon au delà du mètre si possible)


Merci de votre réponse.

Nous pensons prendre un aquarium de 350 litres avec éclairage LED (2x29) de 121x51x66, cela conviendrait donc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Les comètes sont de grands nageurs très rapides et robustes également si leur maintenance est correcte. Pour cette raison, ils ont besoin d'un grand volume et sont plutôt maintenus à l'extérieur dans un bassin qui leur offre davantage d'espace de nage.

Donc effectivement, ils ont besoin d'un grand aquarium. Avec 350L, il pourrait jouir d'un bel espace de nage.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com