www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Traitement sel pourriture des nageoires betta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2018 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2018 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Merci pour les bonnes nouvelles!! Elle est très belle en effet, comme tes autres bettas... Smile
Très contente que les problèmes de santé soient résolus.

Comment va Lagoon? S'est-il bien habitué à être séparé de ces dames?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2018 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
Bon ce ne sont pas des canons de beauté par rapport aux standards, mais bon je compte pas faire de la repro, enfin pas pour l'instant hihi
En tout cas moi je les aime comme ça ^^

Qu'est ce que tu as toi Carino comme variété de betta ?

J'ai récupéré ce week-end un autre aquarium de 25l qui était vraiment pas cher, je pense par la suite y mettre un autre mâle betta, un beau qui vient d'un élevage (je me suis inscrite sur le forum dont tu m'avais mis un lien, j'espère y trouver les bons tuyaux !).

Concernant Lagoon eh bien ça doit lui faire bizarre d'être dans un bac tout nu, sans plantes et surtout sans fifille à impressionner lol

J'aurai bien aimé le laisser avec elles mais bon... Monsieur est vraiment trop caractériel...et j'imagine que ces choses ne s'arrangent pas avec l'âge !

L'aquarium qui lui est destiné semble avoir déjà un pic de nitrites après une semaine de mise en eau ?? C'est possible ça ?

Et autre souci, des algues filamenteuses berk, il a falloir que je les retire sinon...

J'ai une autre question d'ailleurs, est-ce que je peux rajouter de l'eau pour compenser l'évaporation pendant le cyclage ou pas ?

Voici le 20l numéro 2, mis en eau hier soir :


_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2018 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant



Aperçu des deux nouveaux "cubes" en cyclage...
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2018 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Ce sont de beaux bacs qui conviennent très bien aux bettas. Tu es devenue une fan de bettas. Moi aussi, j'aime les bettas et j'en aurai toujours.
Cela fait quelques années, j'ai maintenu six bettas, deux mâles et quatre femelles, chacun dans son bac très planté.

Maintenant, j'en ai deux, ce sont des mâles, l'un qu'on m'a donné tout jeune en piteux état, j'ai dû lui couper la caudale à cause d'une pourriture récurrente. C'est un Splendens, né chez un particulier, mais il était mal maintenu.
L'autre, un plakat, je préfère les bettas à voiles courtes, moins sujets à la pourriture et qui sont de meilleurs nageurs.

Le Plakat est comme celui-ci:



Le Splendens est bleu.

Ce blog est intéressant:

http://aquario-et-betta.blogspot.com/p/articles.html

Mieux vaut ne pas rajouter d'eau pendant le cycle de l'azote afin de ne pas diluer les substances chimiques qui vont permettre la création des bactéries utiles à l'équilibre du bac. Tu peux même polluer légèrement en y mettant un peu de nourriture pour poissons.

Bonne journée
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2018 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce sont de très beaux poissons, on devient facilement accroc lol

J'aime aussi beaucoup les plakats, ils se rapprochent plus d'une forme "naturelle" on va dire.

Ben dis donc il a du t'en falloir du courage pour couper la nageoire ! Mais bon pour sauver le poisson il faut bien parfois, j'avoue que c'est un truc qui me fait peur.

Compris pour le bac merci ! Aujourd'hui nitrites en baisse, ça me semble tôt pour un pic de nitrites déjà sur la courbe descendante mais je vais surveiller ça.
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2018 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu comprends mieux pourquoi je n'achète que des plakats maintenant, ils sont beaucoup moins délicats, moins sujets à cette saloprie de pourriture et comme tu dis, semblent moins manipulés génétiquement.

On devient vite "accro" avec des bettas, ils ont un comportement particulier qui les rend différent. Je me suis sentie observée par un betta, alors que normalement c'est le contraire...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2018 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi oui c'est vrai, ils ont le regard qui tue ^^
On pourrait presque dire qu'il ne leur manque que la parole...

Hier, les nitrites du futur bac de Lagoon étaient presque à zéro !!!
Ça fait deux semaines qu'il est en eau !!
Fou, non ?

Je vais continuer de mesurer pendant la troisième semaine, et après GO !!
Very Happy
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le cycle de l'azote semble s'installer rapidement dans le bac de Lagoon, par curiosité, tu l'avais accéléré en y mettant un peu de nourriture pour poissons?

De toute façon, la prudence doit être de rigueur et tu fais bien de continuer à mesurer les paramètres et attendre un peu plus pour être sûre que les pics de nitrites soient passés.

Oui, tu as raison, les bettas sont très expressifs et sont doués pour nous communiquer leurs désirs; ce sont aussi de véritables voraces, tout comme les poissons rouges. Mon Plakat a une patience inouïe pour avoir plus à manger...Mais je ne cède plus, c'est pour son bien.
Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas ajouté de nourriture ! J'ai juste mis quelques escargots, et les premières plantes que j'ai mise ont crevé (enfin les vallisnerias, décidément elles tiennent pas chez moi... Tant mieux en même temps, elles sont beaucoup trop grandes pour cet aqua !).

Du coup escargots + végétaux en décomposition = accélération du cycle ?

Oui je vais y aller tranquillement et attendre que les coquilles fassent un peu le ménage lol
Et puis il y a autre chose, dans l'aqua provisoire de Lagoon, j'ai commencé à utiliser de l'eau en bouteille (j'ai remarqué qu'il a le bout des nageoires "frisé", des rayons tordus, et je me dis que c'est peut être du à la qualité de l'eau ?) ; du coup je voudrais attendre d'avoir effectué un premier changement d'eau dans son 20l, afin qu'il ne retrouve pas d'un coup dans mon eau de conduite à nouveau.

Combien de temps faut-il attendre avant le premier changement d'eau après la mise en place du cycle de l'azote ??

Laughing Laughing Laughing "je ne cède plus", donc tu as craqué pendant un moment à ses yeux doux ^^
Moi aussi il me font trop pitié ils ont l'air affamés sans arrêt, je leur donne en deux fois sinon c'est trop long lol en plus je'me dis qu'ils sont encore jeunes....
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2018 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible que les matières organiques provenant des déjections des escargots et de la pourriture des feuilles des plantes aient contribué à accélérer le cycle.

Quelle eau en bouteille vas-tu utiliser pour Lagoon? De la Volvic?

Quand le cycle de l'azote est enfin installé, on attend encore quelques jours par précaution et ensuite, on réalise un changement d'eau avant l'introduction progressive des poissons. Certains polluent même le bac avec de la nourriture pour poissons avant de les introduire; si pas de montée de nitrites, alors c'est OK.

Ce sont aussi de grands séducteurs, parfois pire encore que les PR, car ils restent immobiles à nous regarder fixement, seules leurs nageoires pectorales remuent à toute vitesse comme une hélice, pouvant rester au même endroit des minutes entières. Difficile de leur résister... Razz

C'est bien de leur donner deux fois/jour, en petites quantités, surtout s'il s'agit de juvéniles qui doivent encore grandir.

Tes bettas sont entre de bonnes mains!! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise de la Cristalline puisée à la source Metzeral (toutes les eaux Cristalline ne proviennent pas des mêmes sources, donc toutes ne conviennent pas ; par chancee celle qui est disponible par chez moi est compatible Very Happy, et pas chère !).

J'ai trouvé cette info sur le forum que tu m'avais mis en lien, MERCI encore Wink

Ok, alors pour l'instant les nitrites sont toujours à 0, et pour la première fois dans un de mes bacs, les nitrates aussi ! Merci les flottantes ??

Je vais attendre sagement 3 semaines revolues de mise en eau, puis petit changement la quatrième semaine... Et après un peu de temps si tout va bien Lagoon pourra enfin emménager, pauvre petit père !

Oui oui, je reconnais tout à fait mes bettas dans ta description, sacrés petites bouilles, il leur manque que la parole lol

Bon, ben je mettrais bientôt j'espère des photos de Lagoon dans son nouveau chez lui ^^

Merci pour tout Carino !
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien!! Je suis contente si j'ai pu t'aider un peu. Wink

Les flottantes sont de grandes pompeuses de nitrates, elles s'avèrent bien utiles dans un bac. Et pour un betta, elles sont indispensables, car en plus d'atténuer la puissance de l'éclairage, elles servent de support au nid de bulles.

Super si tu as trouvé une eau douce économique. Peux-tu l'utiliser intégralement pour les bettas ou dois-tu faire des mélanges avec celle du robinet?

Hâte de voir les photos...
Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com