www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

le bon ordre!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tanka57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 1:58 pm    Sujet du message: le bon ordre! Répondre en citant

salut tout le monde, voilà mon problème:
j'ai un bac de 120 L à monter et j'ai aussi plusieurs sacs de aqualit, aquabasisplus et plein de sacs de differents sables fins.
dans quel ordre dois-je superposer toutes ces couches SVP, en sachant que je vais mettre des plantes dans ce bac, avec des poissons rouges???
aussi sur quelles épaisseurs devrais-je me baser pour chaque produits?.
merci d'avance pour vos réponses.

Bon élevage.
_________________
salut, bon élevage à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aquabasisplus, je ne connais pas, quel genre de substrat est-ce?

le plus gros problème avec des PR, c'est qu'ils vont de toute façon te retourner toutes tes couches en moins de deux pour chercher des trésors, à moins que tu mettes une très grosse couche de gravier par dessus -et encore- ou un treillis entre les couches de base et la couche supérieure, mais ce système rendra tes plantations plus difficiles.
Quelle est la taille de l'aqua?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tanka57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le paquet, c'est écrit que toutes les substances nutritives sont incorporées dans ce substrat sous forme de dépôt et que les racines s'y développent facilement.
L'aquarium mesure l80 p30 h40
_________________
salut, bon élevage à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

96 litres brut, donc - ça te permet 2 PR , mais prends de préférence des japonais, ils grandissent un peu moins que les communs.

pour le substrat, ce post peut t'intéresser: http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=126&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tanka57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce lien, c'est le top de mettre les plantes dans des petits pots! je vais faire comme ça.
_________________
salut, bon élevage à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dexter
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mets un sol nutritif, j'en déduis que tu veux un bac bien planté.

Mais avec des poissons rouges cela va être très dur !

Les plantes que l'on peut mettre avec des poissons rouges n'ont pas spécialement de sol nutritif...

à la limite les echinodorus et les cryptocorynes.

Suis bien les conseils donnés plus haut; mets une couche épaisse de gravier pour éviter que tes poipois viennent farfouiller dedans, sinon bonjour les dégats ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un aquarium vraiment très très bien planté, même avec des poissons rouges : il y a les plantes à demeure (fougère de java, anubia, vallisneria, cladophora) et celles pour la bouche (élodée et ceratophyllum), donc c'est possible même avec des poissons rouges, je crois que le tout est de choisir les plantes qui leur résistent.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, Ruelle!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend aussi de la taille des poissons, si ce sont des japonais ou des communs (plus voraces),s'ils ont déjà goûté certaines variétés de plantes par accident (et ont constaté que c'était comestible) ou pas...

Perso, j'ai dans mes aquas à QDV les six mêmes plantes que RUELLE, plus des cryptocorynes, plusieurs sortes d'hygrophila, de l'hydrocotyle, de la mousse de java...ils grignotent l'élodée, les plantes flottantes et la mousse de java, mais j'en fais une culture dans d'autres bacs pour pouvoir en remettre régulièrement, puisque c'est bon pour leur digestion.

Mais bien sûr des espèces à feuilles tendres et fines comme les myriophilles ou la cabomba seraient plumées immédiatement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une Cryptocoryne de grande taille et que personne ne mange: balansae!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com