www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Conseils pour un débutant
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibault
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 11:40 am    Sujet du message: Conseils pour un débutant Répondre en citant

Salut à tous,
voilà j'ai 2 poissons rouges et un bac qui est petit.. mais je n'aurai pas les moyens d'en avoir un autre... Voilà, donc je vous envoie 1 photo pour que vous puissiez me dire, ce qu'il y aurait à rajouter... Smile merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pourras tout de même pas les garder très longtemps dans celui-ci.
Garde l'oeil à l'affut des petites annonces pour un plus grand aqua d'occasion ou une promotion (un 60 l tout équipé avec pompe et éclairage peut se trouver vers les 50 euros ), fais savoir autour de toi que si quelqu'un a un aqua dont il ne se sert plus, tu serais heureux de l'avoir, pense aux cadeaux de fêtes et anniversaires......


Ceci dit, en attendant, tu peux améliorer un peu les choses avec un peu de gravier d'aquarium au fond (rincé plusieurs fois dans un seau avant),que tes poissons auront plaisir à suçoter, un petit filtre à ventouses genre Rena filstar iv1 ou iv2 , qui fait des bulles en même temps et oxygène l'eau (ou bien un mini-filtre de coin , mais tu devras alors y adjoindre une pompe à air, pas totalement silencieuse), une anubia à lier sur ton décor(ou éventuellement une fougère de Java,mais sans éclairage d'aquarium,l'anubia est la plante qui résiste le mieux).Remplis le davantage, aussi: ils ont déjà peu d'espace, inutile de le réduire encore.
Lis les post-it des différentes rubriques, tu y apprendras les principes de base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ajouterai que les graviers doivent être petits (quelques mm) et ronds.
On vend des graviers colorés plus gros pour poissons rouges qui en fait ne conviennent pas. J'ai fait cette erreur au début en toute bonne foi. J'ai lu ensuite que les accidents sont fréquents avec ces graviers.
A plus. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
thibault
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais il y en a qui disent que quand on s'en occupe pas trop ils vivent longtemps, et que quand on est toujours à coté ils meurent plus vite. Par exemple j'ai un autre poisson rouge qui vit dans un bocal avec un petit arbre depuis 13 ans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, chaque être vivant a besoin de soins, des soins de base: bon espace, bonne hygiène, alimentation adaptée..
Comment t'occupes tu de celui qui a 13 ans???
es tu sûr de son âge???
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
thibault
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon poisson de 13 ans.. je lui donne juste a manger 1 fois par jour et c'est tout... et pour son age, ma grand mere l'a eu a une kermesse lorsque j'avais 1 an je crois donc 13 ans plus la vie qu'il a eu avant d'etre à ma grand mere Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
thibault
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je suis allé acheter des petits cailloux !
voilà ce que ça donne:


Dites moi tout ! Smile
Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un bon mouvement , et je vois que tu as relevé le niveau d'eau Smile

Ces cailloux sont mieux que les graviers colorés, mais
si tu trouvais un peu de gravier encore plus petit (juste 2-3 mm de diamètre,comme t'a conseillé RUELLE ), ce serait encore mieux.

Le prochain achat devrait vraiment être un petit filtre, qui t'évitera en outre de devoir changer une partie de l'eau aussi souvent que maintenant.
As-tu un tuyau en plastique pour faire les changements d'eau par siphonnage?

Les plantes en plastique peuvent les rassurer en leur servant de cachette , ce qu'ils n'avaient pas jusqu'ici, mais je te recommande tout de même une vraie anubia quand tu auras l'occasion: ça pousse sans problème attaché sur un décor et ça aidera à l'équilibre de l'eau- et peut-être quelques brins d'élodées que tu placeras simplement dans le gravier et qu'ils pourront grignoter comme collation naturelle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
thibault
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'utilise un tuyau d'eau.. et merci pour tous tes conseils Smile
Par contre, il n'y avait pas de petit filtre ni de gravier plus petit ou alors, c'etait vraiment trop petit enfin je croyais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

souvent, le diamètre est indiqué sur les sacs de gravier, mais mesure 3 mm avec ta latte pour voir si ça correspond à ton souvenir visuel ou pas.
Voici à quoi ressemble un de ces petits filtres "tout en un" qui envoient de l'air en même temps :
http://www.rena.net/fr/productCategory.asp?categoryname=Equipements/Filtres_interieurs&productid=210

Il y a aussi des petits cubes en plastique transparent,avec une grille sur le dessus,où on met un peu de perlon (sorte de ouate blanche,comme les filtres de hottes de cuisine)et un diffuseur à air, mais ça fait un peu plus de bruit, à cause de la pompe à air que tu dois acheter aussi pour les faire fonctionner. Au total, le prix du cube+diffuseur+ bout de tuyau fin entre le diffuseur et la pompe à air +pompe à air est à peu près équivalent à l'autre système, qui lui, peut être branché directement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
thibault
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, sauf que moi j'ai un petit budget de environ 20€ donc je pense que c'est foutu lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le rena coûte environ 22 à 24 euros , mais il y a peut-être d'autres filtres du même genre entre 15 et 20 euros, ça vaudrait la peine de regarder tout de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
thibault
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas je crois qu'ils s'aiment bien els 2 poissons, ils sont tout le temps collés lol Smile et planqués derriere les algues en plastiques Smile et des fois j'entends les ptit cailloux bouger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le mag n'est pas trop loin de chez toi, note les références précises de ce que tu vois d'achetable et donne-les nous, on pourra peut-être t'aider dans ton choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
thibault
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je suis content de m'etre inscrit ici c'est vraiment très sympa ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com