www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

SOS probleme de filtre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 2:05 pm    Sujet du message: SOS probleme de filtre Répondre en citant

j'ai eu un gros problème de filtre depuis 4 jours,
la pompe ne marchait plus a fond, elle expulsait juste un petit filet d'eau.
et maintenant l'eau est devenue verte !
je vient de l'ouvrir entierement et j'ai nettoyé toutes les pieces, depuis il remarche comme avant,
mais comme l'eau est toujours verte et que mon poisson est tres agité,
je me demande si il n'y a pas un pic de matiere azoté.
que faire???
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

change 30% d'eau dès aujourd'hui (avec conditionneur si nécessaire) et recommence dans 2-3 jours.
à la limite, mets le petiot dans un seau ou un casier de rangement en plastique avec de la Volvic, le temps que ça retombe.
ps:à défaut de tests de nitrites/nitrates , tu devrais t'en sortir au pif en observant bien ton poisson .mais c'est tout de même bon d'en avoir chez soi,ça peut servir dans ces cas là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine je vais tout de suite faire un petit changement d'eau.
mais j'ai peur que ca le stresse trop de le mettre dans un seau?
la prochaine fois je ferai plus attention au filtre, je pensais pas que ca pouvait tout changer aussi rapidement !
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si demain tu le surprend à ne pas trop manger ou à piper l'air, refait un changement de 30 %.

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en général,la baisse de puissance se fait graduellement,donc on a parfois du mal à s'en rendre compte tout de suite; la couleur de l'eau, la force du flux et le comportement du poisson sont de bonnes indications.

Quand ton grand aqua sera cyclé, ce sera plus facile: ça se déséquilbre moins facilement qu'un 20 l.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le changement d'eau, l'eau est plus claire mais la pompe vient a nouveau de perdre en puissance.
je sais plus quoi faire, en plus il faut encore que mon poisson tienne 1 mois dans ce bac avec ce maudit filtre!
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu nettoyé tout l'intérieur? la mousse se colmate peut-être trop vite parce qu'elle s'use,et dans ce cas, tu peux la remplacer par du perlon(ouate blanche)?
à la limite, tu peux encore mettre ton poisson directement dans ton nouvel aqua ,à condition d'acheter des test de nitrites et de le remettre dans le 20 l une semaine dès que le pic se manifeste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
tu vas avoir le filtre vite plein ; par retard des précédents nettoyages, donc tous les deux jours nettoie le filtre.
autre question as-tu une pompe a air sur au moins deux diffuseurs ? ceci évite l'eau verte même en bassin.
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

hier j'ai suivi vos conseils en changeant l'eau et en nettoyant la mousse.
pendant la nuit, tout semble être rentré dans l'ordre,
ce matin, l'eau est redevenue translucide et mon poisson recommence à fouiller le sol.
je suis rassuré, mais j'ai peur que la pompe ne lâche, car je ne serai sûrement pas chez moi ce week-end.
dans le doute je comptais acheter une petite pompe semblable a celle déja installée, en complément.
comme ca si la premiere venait à lâcher, il en resterait une.

qu'en pensez-vous?
quel est le prix des petites pompes/filtre-integré avec ventouses?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu déterminé la cause de la panne? si c'est l'alternateur,cela peut se remplacer séparément, la mousse aussi,mais si c'est le moteur, évidemment, il vaudrait mieux en acheter une autre.

Tu peux aussi, si tu as une pompe à air,un diffuseur et un bout de tuyau en réserve, bricoler un filtre maison complémentaire de sécurité juste pour ce week end, avec une petite bouteille d'eau en plastique que tu coupes en deux, perce la moitié de trous (avec une allumette ou un poinçon p ex),et remplis de perlon par lequel tu fais passer le bulleur qui,une fois le tout réemboîté, entraînera l'eau à travers le perlon et servira de filtre de fortune. Essaie le bricolage dans un seau d'abord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est aussi possible que comme ton bac était fort sale, le fait de nettoyer ton filtre l'a très vite saturé.

Si tu le re - nettoye aujourd'hui je pense que çà devrait aller.

En plus si tu part un WE, je ferais un changement d'eau ce soir avant de partir (encore une vingtaine de %) et vu que tu n'est pas là, le poisson ne sera pas nourri, donc peu de polution dans un bac qui vient d'être renouveller. Les risques sont minimes.

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de bulleur.
le filtre marche toujours bien, je viens de le renettoyer, effectivement il était déja saturé.
donc pour l'instant ca va, l'eau est toujours propre et mon poisson a l'air normal.
pour ce week-end je pense utiliser l'astuce de marine, en le mettant dans un seau avec de la volvic,
ca me semble plus prudent que de compter sur mon filtre.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette astuce était un pis-aller temporaire au cas où tu aurais eu un pic de nitrites et un filtre hors service,et que tu sois chez toi.
Pour ce we, je pense que ,après ce nettoyage,et avoir encore changé un peu d'eau avant de partir comme te l'a dit Tich, il sera mieux dans son environnement habituel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je le laisserai dans son bac.

merci beaucoup pour vos précieux conseils. Smile
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 3:21 pm    Sujet du message: filte Répondre en citant

re;
j'ai regardé les filtres intérieurs et extérieurs les prix varient du simple au double . 40 € pour l'interieur et une très bonne filtration dut au volume du filtre, par contre il faut faire très attention a ne pas descendre le filtre car le débit diminue très vite ( 0,4 ).
pour le filtre extérieur le premier est a 80 € mais plus performant.
il faut se méfier des pompes, les données sur le carton ne correspondent pas a la réalité ; j'ai fait une mauvaise expérience pour alimenter une cascade.
a bientot de suivre ce sujet
ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com