www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

couches filtrantes, dans quel ordre?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:36 pm    Sujet du message: couches filtrantes, dans quel ordre? Répondre en citant

je vous explique mon problème, dans le compartiment filtrant il y a de la place pour 3 carrés de mousse,
il y en a déja un bleu à petites alvéoles je compte en acheter 1 bleu a grosse alvéoles plus des nouilles en céramiques.
je comptais tout placer dans cet ordre:
grosse bleue puis petite bleue et enfin nouilles de céramiques.
est ce comme cela qu'il faut les placer ?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs écoles: je pense que tout le monde met les nouilles en dessous, qui sont réservées à la filtration biologique et ne se rincent guère, mais pour les mousses, certains passent du fin au gros et d'autres l'inverse.

Perso,je préfère juste une bonne couche de perlon au dessus, car s'il se salit vite, il est bon marché et se remplace facilement ,ou /et une seule variété de mousse , pour ne pas ralentir le débit.Mais divise ce que tu mets en deux ,pour pouvoir ne rincer qu'une moitié à la fois.
Ne tasse pas les masses de filtration, pour laisser l'eau circuler aisément..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Dans le sens de l'entrée de l'eau dans le filtre filtre (eau sale) vers la sortie de l'eau du filtre (eau propre) tu mets mousse grosses alvéoles, mousse petite alvéole, céramique.

Bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci tich, je viens d'essayer mais il n'y a rien pour retenir les céramiques,
qui tombent dans le fond du compartiment sur la pompe !

du coup j'ai été obligé de les placer sur les masses bleues(a l'entrée).
y a t'il quelque chose a placer pour les retenir dans leur compartiment?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mets les dans un filet (morceau de filet à fruits ou de panty, par exemple )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous vos conseils.
j'ai mis une grille au fond, les nouilles dans un fillet posé sur la grille puis la petite mousse puis la grosse.
donc dans l'ordre: grosse, petite, céramique.

j'aimerais mettre un autre sac de nouilles dans le compartiment d'entrée de l'eau.
ce compartiment est vide puisque je n'utilise pas le chauffage.
est que je peux rajouter des nouilles de céramiques au fond de celui ci sans que ca ait de conséquences pour le débit d'eau?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà comment je ferais si je voulais gagner du volume de filtration en n'utilisant pas le premier compartiment.

J'achèterais un bloc de mousse bleue que je calerais dans le dessus du réservoir normalement réservé au chauffage.

hauteur maxi 1/3.
ensuite dans le deuxième compartiment je mettrais mon perlon et en dessous du perlon mes céramiques dans un filet qui vont "déborder " légèrement sur le troisième compartiment,.

Chez moi ça marche et j'ai pas perdu trop de débit.
Maintenant rien ne t'empêche d'ajouter une deuxième pompe dans ton troisième compartiment pour compenser...

bien à toi

tich

PS avantage, lorsque je fait mon entretien hebdomadaire, je rince systématiquement cette première mousse bleue et je peut faire très longtemps sans bouger à mon perlon et à mes nouilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais qui ne filtrent que au perlon et d'autres qu'avec des mousses bleues... Qu'est-ce qui est bien, qu'est-ce qui est mieux, j'en sais rien,

Moi je mets des nouilles si ça marche pas ça aura toujours le mérite de me rassurer...

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com