|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Nov 19, 2024 1:55 pm Sujet du message: Filtre |
|
|
Bonjour,
Mon filtre (1050L/H) vient de me lâcher…
Je voulais en racheter un mais en relisant le paragraphe sur les filtres, il est noté qu’il faut 6x le volume d’eau en L/H. Mon deuxième filtre est de 1400 L/H. Je n’ai donc pas besoins d’en racheter un aussi gros?
Mon aquarium fait 240L.
Merci d’avance _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Nov 19, 2024 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
6 fois , c'est le minimum, mais 8 fois est largement préférable, et même 10 fois (ce qui était ton cas) si l'aqua est très peuplé ou avec des occupants de grande taille.
Le second filtre a-t-il un certain âge? Dans ce cas, sa puissance a déjà diminué, donc je prendrais le même que celui qui a lâché, quitte à ne pas le mettre à fond au début, ou bien juste un peu moins -
d'autant plus que les filtres externes ont plusieurs avantages, mais leur puissance théorique est parfois trompeuse, car elle est moindre si le filtre est placé nettement plus bas que l'aqua. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 19, 2024 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
D’accord merci
Je vais voir ce que je trouve en filtre de cette puissance là. En attendant qu’est-ce que je peux faire en plus de mes changements d’eau hebdomadaires ? (Je change entre 70L et 80L par semaine divisé par deux).
Je fais des petits changements d’eau entre deux ? _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Nov 19, 2024 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
oui, cela peut aider...
Mets bien le rejet du filtre restant à fleur d'eau, pour augmenter l'oxygénation, et nourris un peu moins que d'habitude, afin de limiter la pollution. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 19, 2024 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le rejet de celui qui m’a lâché était vers le haut, le second est situé plus en bas.
Est-ce que je dois quand même modifier la sortie d’eau en haut pour celui qui fonctionne ? Même si j’ai un bulleur?
Et pour le changement d’eau, je change environ combien en quantité entre mes changements habituels? 10L? _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 20, 2024 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas apprécier si modifier la sortie d'eau du filtre qui reste est compliqué, mais le bulleur aidera un peu.
Dans un premier temps, observe simplement les poissons pour voir s'ils viennent davantage aspirer en surface pour le moment ou pas et surveille les paramètres.
Comme tu fais déjà des changements d'eau réguliers, je pense que 10 litres pour les changements intermédiaires en attendant que tu reçoives le nouveau filtre est une quantité raisonnable. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 20, 2024 9:51 am Sujet du message: |
|
|
D’accord merci
J’ai trouvé cette marque là, abordable niveau prix
https://zupimages.net/up/24/47/pq4a.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/47/15e9.png _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 20, 2024 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Qu’en penses-tu ? _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 20, 2024 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas l'expérience de cette marque, mais a priori, cela a l'air correct.
As-tu trouvé quelques avis d'utilisateurs?
Il serait mieux de te décider rapidement, en tout cas, quelle que soit la puissance que tu choisiras.
A ce propos, je préfère quant à moi toujours surdimensionner en ne réglant pas la puissance au maximum au début, puisqu'elle diminue en vieillissant, quand la différence de prix n'est pas trop importante, mais le plus petit est déjà pas mal. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 20, 2024 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
D’accord merci je vais voir si je trouve quelque chose sur les avis.
Ce qui est bien à priori on peut même trouver les pièces détachées si jamais il y a un truc qui casse.
Merci pour les infos. Je n’ai jamais touché à la puissance de mes filtres je ne sais pas comment on les règles, je ne savais pas que l’on pouvait faire ça. _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 20, 2024 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Cela peut effectivement être utile d'avoir la possibilité de commander des pièces détachées.
Sur les filtres internes, la puissance est assez aisée à moduler (on tourne un cache ou un bouton pour laisser entrer ou sortir plus ou moins d'eau à la fois), mais je n'ai guère d'expérience des filtres externes....
Si tu as gardé la notice de tes filtres actuels, jette y un oeil.
Sinon, tu peux peut-être poser la question sur le site du fabricant. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1228 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2024 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une mauvaise expérience récemment sur le réglage d'un filtre externe, en baissant le débit cela a du créer une surpression au niveau des tuyaux et cela a occasionné une fuite alors que je n'ai jamais eu la moindre goutte en débit "normal".
Perso je ne toucherais plus le débit d'un filtre externe  _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Nov 22, 2024 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton retour d'expérience, Damien.
Il vaut mieux suivre ton conseil! _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 24, 2024 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J’ai commandé le filtre 1000 L/H jeudi et il arrivera normalement demain.
J’ai bien fait des changements de 10L entre mes changements habituels et j’ai testé mon eau aujourd’hui, il y a légèrement plus de 0,05 de Nitrites (moins de 0,1). Je viens de faire mon changement 10L. Et demain c’est le changement habituel 35/40L. Dois-je en refaire un là ou plus demain?
Par contre je n’ai pas pensé à nourrir moins les poissons(ou je pensais que ça le ferait)…. Je vais maintenant nourrir moins tant que tout ne sera pas redevenu à la normale.
Sinon les poissons vont bien ils ont une attitude normale.
Mais je suis un peu inquiète même si pour l’instant "tout va bien".
Et pour répondre par rapport à leur taille : Martin fait environ à vue d’œil peut-être 15 cm et ça fait 9 ans que je l’ai. Et Volt je l’ai adopté l’année dernière (d’une personne qui s’en occupait mal) et il doit faire environ 10 cm.
Et merci Damien pour l’info. _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Nov 25, 2024 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vu ton message que ce matin.
Le changement habituel devrait suffire. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.