www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Saignements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alekia
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2022
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 3:33 pm    Sujet du message: Saignements Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse rapide.

Nous avons 3 poissons rouges classiques âgés de 4 ans.
Nous avons un aquarium de 350l avec un filtre de 600l/h + un bulleur, éclairage 7heures.

En effet nous avons ajouté il y a 3 semaines des nouvelles plantes que nous avons retiré par la suite.

Les poissons sont actuellement en quarantaine dans une boite en plastique 100l avec un bulleur et un petit filtre d'appoint.

Nous avons testé les nitrates et nitrites qui sont élevés mais nous supposons que cela est dû à la quantité actuelle de l'eau. Nous faisons actuellement des changements d'eau à hauteur de 30% toutes les 48h.

Merci beaucoup !

Ps : je n'arrive pas à insérer de photos à mon message

[edit de Marine: le début de ce sujet se trouve ici:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7616 ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La contenance de l'aqua peut convenir pour vos poissons, mais pas le filtre: il vous faudrait au moins 6 fois le volume à l'heure, sinon davantage- soit au minimum 2000 l/h s'ils sont encore d'assez petite taille, voire de préférence 2500 l ou un peu plus pour des poissons plus grands.

Il n'est pas étonnant dans ce cas que les nitrates soient trop élevés.
Dans quelle fourchette se situent-ils?
Avez vous des nitrites? Cela est encore plus important, car ils sont très dangereux pour les poissons, voire rapidement mortels si le taux est supérieur à 1.

Au moins, nous avons un début de piste pour rétablir la situation.
Les changements d'eau partiels fréquents ne pourront que faire du bien à cet égard, mais il vous faut absolument acheter très rapidement un second filtre de complément, que vous placerez à l'autre bout de l'aqua pour créer un courant circulaire.
Les plantes, à moins de provenir d'un aqua qui contenait des poissons malades, sont bénéfiques car elles consomment une partie des nitrates et contribuent donc à l'équilibre.

Pour les photos,vous pouvez soit en réduire la taille au format accepté pour votre album,soit les héberger sur un site dédié.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=7294
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Alekia
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2022
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 11:10 pm    Sujet du message: Saignements Répondre en citant

Bonjour,

nous vérifions régulièrement les nitrates et les nitrites : les nitrates tournent autour de 10, et les nitrites dépassent 1 après 24h de changement d'eau.
Donc à chaque fois que je change l'eau les taux reviennent à la normal.

Puis-je faire quelque chose à cela ? Dois-je changer plus de 30% d'eau toutes les 48 h ?

Les plantes introduites provenaient d'Animalys, nous allons également investir dans un second filtre pour le grand aquarium.

Vous trouverez dans mon album la photo d'un des poissons malades enfin sa nageoire ensanglantée. La photo n'est pas nette car il était difficile de les attraper.

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème de nitrates pour l'instant, mais vous êtes en plein pic de nitrites, donc.
La rougeur des nageoires vient de cela, et ne s'atténuera qu'avec une eau redevenue saine. Au plus tôt au mieux,car c'est dur à supporter pour leur organisme. Si vous avez du gel d'aloe vera, en mettre un peu sur ces rougeurs peut toutefois diminuer un peu l'inflammation.

Ces mesures sont dans le petit aqua de quarantaine,je suppose, puisque l'autre est actuellement vide ?
Essayez absolument d'y maintenir les nitrites très bas et en tout cas en dessous de 1,en changeant 20% chaque jour si nécessaire, et en nourrissant peu à la fois pour ne pas polluer.
Quelle est la force du filtre de secours qui se trouve dans cet aqua? S'il est vraiment faible, il vaudrait mieux permuter avec le plus grand, temporairement.

Les produits que vous avez employés précédemment ont tué les mauvaises bactéries mais aussi celles qui aidaient à l'équilibre de l'eau, donc le grand aqua repart comme un aqua neuf, et doit être à nouveau cyclé .
Vous pouvez y remettre des plantes (nb: toujours les acheter dans un aqua où il n'y a que cela,et les rincer dans un seau d'eau avant de les planter), elles auront le temps de s'enraciner avant le retour des poissons.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Alekia
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Nov 2022
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour votre précieuse aide.
Je vais suivre vos conseils et soigner mes poissons.


À quel moment puis-je les remettre dans le grand aquarium ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien faire, il faut attendre au moins deux semaines, et de préférence trois , sans changements d'eau, pour qu'un aqua vide soit de nouveau cyclé. Le seul moyen de savoir si le pic est passé est de tester nitrites et nitrates tous les deux jours.
Le timing et la méthode pour introduire les poissons sont expliqués de façon plus détaillée à la fin du lien cité dans mon message précédent, et dans celui-ci pour comprendre le déroulement du cycle :
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30 .

Profitez de ce délai pour acheter déjà le filtre de complément et le faire tourner dedans , il s'ensemencera plus vite en bactéries utiles, et de toute manière il est nécessaire dans ce volume.

Si vraiment les poissons sont trop à l'étroit dans l'aqua de transit, vous pouvez risquer de les remettre plus tôt dans le grand, de préférence un à un, en continuant à surveiller les taux au moins tous les deux jours - mais vous pouvez alors avoir à les redéménager provisoirement dans le petit, que vous aurez laissé tourner, si les nitrites remontent.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com