www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Gonflement sur le flanc de mon poisson rouge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucieschlt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2021 2:48 pm    Sujet du message: Gonflement sur le flanc de mon poisson rouge Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila 2-3 jours que notre beau poisson rouge est gonflé sur le coté gauche de son flanc. Il est bcp moins énergique et se repose soit au fond soit en surface. Cependant il a toujours bon appétit.

On se demande donc si ce n'est pas l'hydropisie car ses écailles sont hérissées à cet endroit.

Mis à part ce gonflement, les autres indicateurs (yeux) sont normaux.

Cependant en l'observant j'arrive à distinguer 2/3 boules à l'intérieur et je me demande si en fait il ne serait pas en train de porter des petits ??

Autre indicateur perturbant, notre 2eme poisson rouge n'arrête pas de le courser, lui laissant aucun moment de repos ... Il présente également quelques boutons de noces.

Je suis donc assez partagée sur son cas sachant qu'on aimerait faire notre possible pour le sauver en cas de maladie.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2021 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un poisson rouge femelle qui s'apprête à pondre peut avoir l'abdomen un peu mou et gonflé, mais cela ne ressemble pas vraiment à ce que tu décris...

As-tu fait un test des paramètres récemment?
Quels sont la maintenance (pourcentage et fréquence des changements d'eau) et l'équipement actuellement?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lucieschlt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Nov 2020
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2021 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a changé l'eau hier et tous les paramètres sont ok.
On a un aquarium de 50L avec un filtre aquaball de 480 L/H qui génère également de l'oxygène.

On a également des plantes ainsi que du graviers.

Par précaution nous avons isolé le poisson dans un bac hôpital car l'autre poisson lui faisait la misère ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2021 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous testé les paramètres (NO2, NO3...)?

Pour deux poissons dans un aqua de cette taille , il est important de changer un quart de l'eau deux fois par semaine, tout à fait régulièrement.
C'est plus efficace pour l'équilibre de l'aqua et la santé des poissons qu'un seul gros changement plus espacé.

Comment est équipé l'aqua hôpital? a-t-il une filtration? quel est son volume?
Une photo du poisson aiderait pour déterminer son état exact.
En attendant,vous pouvez toujours mettre quelques cuillers de gel d'aloe vera (cela se vend en mag de parapharmacie ou produits bio ) dans l'aqua ou sur la zone suspecte, pour assainir le milieu.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com