www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Création Bassin 500 litres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2020 11:36 am    Sujet du message: Création Bassin 500 litres Répondre en citant

Bonjour, voilà malgré un mauvais départ sur le Forum, je vous partage mon nouveau projet et je vous ferai vivre mon projet.

Voilà avant toute chose je vous présente mes 3 amis qui sont devenus un peu gros pour leur aquarium de 120 Litres, je sais c'est peu mais au départ c'était pas prévu comme cela et les enfants désirent toujours plus de poissons puis ils ont pas mal grandit en presque 4 ans.



Exit donc le bassin hors sol en bois, trop cher pour ce que c'est et en plus je ne pouvais pas faire ce que je voulais.

J'ai donc opté pour la solution d'une coque préformée de 500 litres.

J'ai donc choisi celui ci : https://www.oogarden.com/prod-36050-kit-bassin-start-500l-pompe-xtra-900.html#Properties

Ou dans le style s'il n'est pas disponible.

Pour moi le bassin de 500 litres est suffisant et la coque aussi, je préfère investir dans une filtration de qualité et avoir une belle décoration et une eau claire.

L'exposition permet d'avoir le soleil le matin, un peu en journée et le soir aussi. Vu que les hivers sont pas rigoureux dans le var ce sera parfait.

Puis ils seront bien garder par la lionne... Laughing Wink



L'étape 1 consistait à faire le fameux trou et quand on lit les tutoriels c'est pas 4 heures pour monter le bassin mais juste pour faire me trou. Rolling Eyes

On enlève une terre énorme et malgré la pluie pour un homme seul à la pelle et la pioche c'est 4 heures et un dos dans la boite à gant.



Le mien fait donc 2 mètres de long sur 1.60 de large. Alors naturellement c'est pas super droit mais j'ai fait le plus gros avec une profondeur de 60 centimètres.



Il me restera à mettre le géotextile et du sable au fond puis présenter la coque et la mettre à niveau tout en creusant ou la coque sera la plus profonde mais j'ai fait le plus gros.

Pour continuer j'attends d'avoir la coque et la présenter pour mettre à niveau.

La suite des aventures dans quelques jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13828

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2020 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes poissons sont superbes, et ils ont l'air en pleine forme! Cool

Un bassin enterré sera de toute manière mieux protégé contre un gel éventuel, c'est un bon plan.
Il faudra effectivement caler la coque avec du sable pour qu'il n'y ait pas de creux- je vois que tu as bien étudié la question....
et pour ce qui est de creuser, je te rejoins: je n'ai jamais fait moi même que des mares naturelles (pas pour des poissons, donc, car pas de filtration, mais comme refuge ou lieu de ponte pour les batraciens ou autres habitants du lieu ) , mais dans un sol argileux et caillouteux... donc s'il n'avait pas plu pendant 15 jours avant, je pouvais sauter sur mon fer de bêche sans qu'il enfonce de 10 cm Laughing
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Lun Mai 18, 2020 3:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci à toi, je pense que c'est la bonne solution, ils seront plus heureux j'en suis certain...
L'aquarium c'était pour débuter, maintenant le bassin enterré est peut être la bonne solution.
Une bonne filtration un peu de végétation et ce sera top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila sable et bassin achetés il y a plus qu'à...



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13828

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis... Laughing

Par précaution, enfonce des dalles verticales devant les bambous, ou ne mets pas le bassin vraiment juste devant, car à la longue, si leurs racines sont traçantes,elles peuvent abîmer la coque.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1246
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hâte de voir la suite.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien écoutez c'est fait, sable, géotextile plus mesures et autres niveaux et le bassin est en place, je l'ai rempli avec 200 litres pour qu'il prenne sa place, reste l'électricité, plus la pompe et l'habillage maintenant...

Et il est pile droit ! ^^



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naturellement je vais le vider, le nettoyer et après remplir mettre la pompe et les plantes.

Que me conseillez vous comme plantes et combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1246
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune connaissance concernant les bassins donc je passe mon tour, toutefois il existe des ouvrages si tu veux te documenter en plus des conseils que tu auras.

https://www.animalia-editions.com/65-bassins-de-jardin

https://www.animalia-editions.com/6-bassins
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13828

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail, et méthodique si j'en crois le niveau d'eau pour vérifier la planéité Cool

Pour les plantes, tu peux panacher entre les planter en pots à différentes hauteurs ou sur le fond.
Vivant dans un climat plus froid que le tien, je ne m'aventure pas trop sur les variétés qui ont le plus de chances de tenir.
Outre les liens conseillés par Damien et ceux qui figurent dans un mail précédent (aquajardin), tu peux toujours demander par mp à Carino et Vava, qui habitent dans des régions au climat doux, de te conseiller.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Beau travail, et méthodique si j'en crois le niveau d'eau pour vérifier la planéité Cool

Pour les plantes, tu peux panacher entre les planter en pots à différentes hauteurs ou sur le fond.
Vivant dans un climat plus froid que le tien, je ne m'aventure pas trop sur les variétés qui ont le plus de chances de tenir.
Outre les liens conseillés par Damien et ceux qui figurent dans un mail précédent (aquajardin), tu peux toujours demander par mp à Carino et Vava, qui habitent dans des régions au climat doux, de te conseiller.


Merci c'est très gentil, pour moi le plus dur commence c'est l'attente car je connais rien en électricité et j'attends un ami qui vienne me faire le branchement pour la pompe.
A votre avis puis je commencer à mettre en eau avec les plantes sans pompe ? sachant que je suis dans le Sud et qu'aujourd'hui il a fait extrêmement chaud ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13828

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il faut mettre en eau pour pouvoir brancher la pompe, et cela permettra déjà au cycle de commencer.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2020 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
De toute façon, il faut mettre en eau pour pouvoir brancher la pompe, et cela permettra déjà au cycle de commencer.


Merci Marine, je vais donc me lancer... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabien83400
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Mai 2020
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà il est en place et en eau alors naturellement il me manque la décoration extérieure et finir l'électricité et les plantes je vais m'y attacher cette semaine. Le tout était de le mettre en eau pour commencer le cycle. La suite bientôt...





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1246
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des pierres de lave dans le bassin ?
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com