www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poissons et étudiant ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ValParaiso33
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juil 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 8:41 pm    Sujet du message: Poissons et étudiant ? Répondre en citant

En espérant avoir posté le sujet au bon endroit
Bonjour à vous,

Je suis étudiante et je souhaiterai prendre un poisson rouge (tête de lion) à partir de l'année scolaire prochaine afin d'ajouter un peu de vie à mon studio. Voilà donc plusieurs semaines que j'arpente différents sites afin d'en apprendre un peu plus sur l'aquariophilie. Mais je vous avoue être un peu perdue. ^^'
Donc voilà la situation en résumé:
Je vais être dans un studio donc les poissons seront dans la seule pièce de vie/chambre/ cuisine. J'aimerais donc savoir si le filtre fait beaucoup de bruit (sommeil léger) et si un aquarium est compatible dans ce milieu (stress des animaux, sachant que je serais absente la majeure du temps durant la journée (~14h)).
Je vais vivre dans peu d'espace et aimerais donc savoir le volume minimum à offrir à mon nouveau compagnon.
Et dernier problème, comme tout bon étudiant qui se respecte je vais devoir me serrer la ceinture. Quel est le prix à prévoir pour l'achat de l'aquarium (+accessoires +déco)?
Voici quelques questions supplémentaires:
Quel temps dois je compter par semaine pour l'entretien de l'aquarium?
Nombre de prises nécessaires?
Aquarium déjà tout équipé ou pas?
J'ai lu que les poissons rouges sont des animaux grégaire: 1 ou 2 poissons?
Est ce vraiment raisonnable d'adopter un poisson rouge ou me conseillerai vous de me rabattre sur des poissons plus petit (style guppy)?

Merci pour vos conseils et pour ce super site
Val.

P.S: n'hésitez pas à me donner plein de conseils pour débuter, je vous en serais reconnaissante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

C'est une bonne démarche de te renseigner avant l'achat,cela t'évitera des déconvenues.

Le poisson rouge n'est pas le poisson le plus facile à maintenir, contrairement à ce qu'on croit.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

La première chose à déterminer est le volume maximum que tu peux consacrer à ton aqua.
Si tu t'orientes finalement vers un nano (inférieur à 60 litres), quelque crevettes peu fragiles, genre red cherry, avec une belle végétation, seraient un très bon choix. C'est plus intéressant, esthétique et reposant qu'on ne croirait a priori.
Ou alors un combattant (betta splendens), mais il faudrait connaître les caractéristiques de ton eau du robinet sur place pour voir si c'est adapté sans manipulations .
Pour ces deux options, tu n'as pas besoin d'un filtre très puissant, donc il sera silencieux.
Regarde la rubrique "autres biotopes", ainsi que les post-it théoriques en tête de chaque rubrique, et donne nous plus de précisions sur tes envies et possibilités.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com