www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poissons et étudiant ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ValParaiso33
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juil 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 8:41 pm    Sujet du message: Poissons et étudiant ? Répondre en citant

En espérant avoir posté le sujet au bon endroit
Bonjour à vous,

Je suis étudiante et je souhaiterai prendre un poisson rouge (tête de lion) à partir de l'année scolaire prochaine afin d'ajouter un peu de vie à mon studio. Voilà donc plusieurs semaines que j'arpente différents sites afin d'en apprendre un peu plus sur l'aquariophilie. Mais je vous avoue être un peu perdue. ^^'
Donc voilà la situation en résumé:
Je vais être dans un studio donc les poissons seront dans la seule pièce de vie/chambre/ cuisine. J'aimerais donc savoir si le filtre fait beaucoup de bruit (sommeil léger) et si un aquarium est compatible dans ce milieu (stress des animaux, sachant que je serais absente la majeure du temps durant la journée (~14h)).
Je vais vivre dans peu d'espace et aimerais donc savoir le volume minimum à offrir à mon nouveau compagnon.
Et dernier problème, comme tout bon étudiant qui se respecte je vais devoir me serrer la ceinture. Quel est le prix à prévoir pour l'achat de l'aquarium (+accessoires +déco)?
Voici quelques questions supplémentaires:
Quel temps dois je compter par semaine pour l'entretien de l'aquarium?