www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mini sticks GoldFish GoldJapan pour poisson rouge commun ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BubulleLD
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 11:58 pm    Sujet du message: Mini sticks GoldFish GoldJapan pour poisson rouge commun ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai demandé ce qui relevait de la nourriture coulante au conseiller animalerie, il m'a indiqué les mini sticks GoldFish GoldJapan pour mon poisson rouge tout ce qu'il y a de plus commun. Il m'a dit que ça n'avait pas d'importance, que cela conviendrait tout aussi bien.
Mon poisson rouge est encore tout jeune et bien vif. Je crois avoir lu quelque part (si je ne me trompe pas) que les Japonais ne nageaient pas aussi allègrement. Alors je me dis qu'ils n'ont peut-être pas les mêmes besoins.
Qu'en pensez-vous, vous, les experts ?

Sinon je sais qu'il y a les perles JBL qui sont spécifiques mais j'avais l'impression que ce n'était pas forcément facile à avaler en voyant notre précédent poisson (il y a fort longtemps) qui mettait beaucoup de temps pour chaque perle (je ne les humidifiais pas, peut-être aurais-je dû ??).
_________________
novice, 1 poisson rouge, Bubulle, en aquarium 70 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as ce post qui est très bien -> http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5

Sinon dans ton animalerie tu peux demander si ils ont de la nourriture congelée pour poissons (c'est sous forme de petits cubes), épinards, artémias, krills, vers de vase (pas trop car gras) sont très apprécié des poissons rouges.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux se baser sur la composition d'une boite que sur les indications "pour tel ou tel type de poissons", car cela relève en partie du marketing.
Ainsi les pastilles à la spiruline dites "pour poissons de fond" genre novofect ou spirutabs conviennent très bien aux PR,à dominante herbivore: il suffit de les couper en 3-4 morceaux pour les mettre à taille de leur bouche.

Le mieux est de varier, et de ne pas donner exclusivement des aliments secs, même réhydratés au préalable.

Tu trouveras des exemples de recettes complètes dans le post-it cité par Damien, mais tu peux te contenter pour commencer de réserver systématiquement quelques bouchées de légumes verts (non assaisonnés) quand tu en cuis pour toi - ou bien de garder un paquet d'épinards ou de petits pois surgelés au congélateur et d'en dégeler une petite portion régulièrement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
BubulleLD
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Fév 2018
Messages: 47

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:

Tu peux te contenter pour commencer de réserver systématiquement quelques bouchées de légumes verts (non assaisonnés) quand tu en cuis pour toi - ou bien de garder un paquet d'épinards ou de petits pois surgelés au congélateur et d'en dégeler une petite portion régulièrement.

Du coup, les légumes, tu leur laisses combien de temps pour les manger ?
Et y a-t-il des légumes interdits ?
_________________
novice, 1 poisson rouge, Bubulle, en aquarium 70 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2018 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça se mange moins vite que les granulés,mais si tu as veillé à les mettre à taille de leur bouche (par exemple pour la courgette pochée ou les bouts de haricots verts) , ils ne mettront pas beaucoup plus de temps à être mangés.
Il faut toutefois souvent les présenter plusieurs fois au début et les laisser plus longtemps (cela pollue beaucoup moins que la nourriture sèche,de toute manière) pour qu'ils découvrent que c'est comestible.

Tous les légumes verts peuvent être essayés, sauf les choux, qui sont plus lourds à digérer. La salade et le concombre sont moins nutritifs toutefois, et ils ont tous leurs préférences,donc là aussi,la variété est la meilleure option.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com