www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Distributeur automatique de nourriture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanas-
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 69
Localisation: Puteaux, Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 10:26 am    Sujet du message: Distributeur automatique de nourriture Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pars bientôt en vacances pendant quasiment 3 semaines, et j'ai un petit souci avec mon distributeur automatique de nourriture...

C'est un Juwel Easyfeed, qui fonctionne très bien, mais le problème se trouve au niveau de la quantité de nourriture délivrée...
Il est réglable, mais le problème c'est que n'ayant qu'un seul poisson rouge, même en le réglant au minimum je trouve la quantité de nourriture distribuée trop importante (25 granules...).

Comme je ne suis pas sûre de trouver quelqu'un qui puisse faire des changements d'eau en mon absence (en tout cas cela sera maximum une fois par semaine si jamais), j'ai un peu peur que la nourriture ne soit pas toute ingurgitée (et donc pollution/nitrites/etc...), et que cela soit mauvais pour Pollux (car trop de nourriture n'est pas bon non plus...).

Est-ce que vous connaissez des distributeurs qui seraient "mieux" réglables (10/15 granules par distribution)?

Merci beaucoup par avance de vos conseils, à nouveau! Smile

PS: j'ai bien acheté un programmateur pour l'éclairage! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,25 granulés par jour,c'est beaucoup...Confused
Il existe des modèles de distributeur à petites cases,où tu peux n'en remplir qu'une sur deux ou sur trois, mais perso,je ne pars jamais plus d'une semaine, donc je n'en utilise pas et ne peux te conseiller de modèle précis.

Si tu trouves quelqu'un pour venir une fois par semaine faire des changements d'eau,ce qui serait préférable, la personne pourrait se charger en même temps de donner une seule dose de nourriture (que tu lui préparerais à la bonne dose dans de petits pots) chaque fois: il vaut mieux trop peu que trop,dans ces cas-là,surtout si tu as pris la précaution d' ajouter quelques plantes tendres à grignoter (élodées, cerato...)

Quant au programmateur pour l'éclairage, tu verras comme c'est plus commode ! Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nanas-
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 69
Localisation: Puteaux, Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2017 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement trouvé quelqu'un pour passer une fois par semaine faire un petit changement d'eau et contrôler que tout est ok! Smile
Mais par contre, cela ne risque pas de faire trop peu, une seule distribution de nourriture par semaine?
Jai effectivement plein d'elodees, rotalas etc. Mais cela va-t-il être suffisant pour 20 jours?

J'avoue que l'éclairage automatique ça change la vie! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2017 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est évidemment une portion de régime, une fois par semaine, mais cela vaut mieux qu'une pollution due à de la nourriture non mangée.
ou alors,tu ne remplis le distributeur qu'à 20 ou 25 %, de manière qu'il tourne à vide après quelques jours, ce qui raccourcit le délai d'autant sans polluer tout du long.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com