www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ribambelle de questions accompagnée de son débutant :lol:
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils sont déjà aussi grands, tu pourras augmenter les rations quand l'aqua sera en équilibre.
J'ai regardé la photo de tes produits,ils sont tous utilisables (même les paillettes "pour guppys",mais il est mieux de réhydrater un peu la nourriture en paillettes avant de la donner,et seulement en complément occasionnel).

Voici la manière classique de procéder quand on démarre un aqua:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Pour répondre à ta question,tu peux acheter des bactéries en ampoules dans un mag d'aquario- cela accélérera un peu le cyclage de l'aqua,mais sans t'en dispenser.
En attendant d'avoir des tests, le changement partiel fréquent est effectivement une sécurité.
L'aqua safe que tu as reçu avec l'aqua est un conditionneur d'eau anti-chlore,utile pour les changements d'eau quand tu dois les faire en urgence,sans avoir pu tirer l'eau au moins 24h à l'avance.

Quant aux détails:

Remplace le tissu rouge derrière l'aqua par une autre couleur ou, mieux, par une grande feuille à dessin, ou un simple sac plastique sombre scotché, qui donnera de la profondeur à ton aqua
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=108

Prévois leur une cachette soit en disposant brin par brin les plantes genre élodées que tu achèteras soit sous la forme d'un simple morceau de pot en terre cuite sur lequel tu pourrais attacher des anubias ou fougères de java .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580
Choisis les plantes dans un aqua sans poissons,par sécurité,et rince les dans un seau avant de les planter ou lier sur support (selon le type de plante).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Samy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens (super intéressant ^^) et l'idée de réhydratater la
nourriture.

J'ai acheté des tests : "NO2 Profi Test Nitrite 60 Tests Salifert", et j'aurai apparemment avant changement de l'eau (30%) 3.2 mg/L (devrais faire plus de changement d'au ? ^^' un vendeur en boutique m'a dit que oui, mais je préfère vous demander votre avis ^^'..

Est-ce important de remplacer le tissu rouge derrière l'aqua ? (en faite c'est petit coussin que je sur lequel je mets un bulleur relié à un filtre à exhausteur dans l'aqua (en "complément" au filtre) ou n'est-ce vraiment qu'une question de goût de chacun ?

Et pour les cachettes Je suis allé hier à truffaut acheter des élodées (les poissons les "squattent" assez souvent ^^..), j'irai demain ou après demain encore une fois en magasin acheter des plantes disponibles dans la liste dont tu (Marine) m'as fait part).

Et pour vous tenir au courant, j'ai donc acquis il y a deux jour (le 12/02/2017) un filtre externe (j'avais jusque là qu'un filtre exhausteur 110 L/h.

Merci Marine pour ta réponse ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as vraiment ce taux de nitrites Shocked (quand on fait son premier test,une fausse manip est possible), il faut faire un gros changement immédiatement et continuer par au moins un quart tous les jours (% à ajuster avec contrôle par test) jusqu'à ce que le taux soit redescendu à zéro : à partir de 1, les nitrites peuvent déjà être mortels!
A moins que tu ne puisses caser les poissons dans une grande boîte de rangement en plastique genre crownest pour environ une semaine, ce qui serait une solution de sécurité qui t'obligerait en outre à moins de manipulations de seaux : dans ce cas tu peux laisser l'aqua inchangé le temps que les nitrites atteignent le sommet du pic et redescendent, pendant que tu changes l'eau tous les jours uniquement dans le bac de secours, comme expliqué dans le post it théorique sur l'installation d'un premier aqua.

Le filtre externe sera précieux en complément de l'autre- celui-ci était vraiment trop faible, et comme tu as probablement donné trop à manger les premiers jours,comme tous les débutants,la pollution aura provoqué un pic de nitrites immédiat.
Bravo d'avoir déjà acheté aussi des élodées,je vois que tu essaies de faire les choses au mieux.Smile
Tu peux laisser le coussin, mais mets un carton avec une teinte neutre devant: le rouge est perçu par les poissons, cela peut les perturber un peu.
Cela dit, c'est un détail par rapport au taux de nitrites, qui doit être ta préoccupation n°1,vu leur dangerosité à court terme.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, revérifie cela au plus vite, c'est pas normal un tel taux, ils ne supporteraient pas une telle concentration... Shocked
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles ?
si les poissons ont l'air mal à l'aise ,mieux vaut les mettre temporairement dans un bac de fortune avec de l'eau neuve (avec conditionneur si nécessaire,ou un ajout d'eau en grosse bouteille genre cristaline)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors, comment vont tes poissons? Rolling Eyes
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crains que le gros taux de nitrites indiqué par Samy n'ait été exact, et entraîné rapidement de fortes déconvenues Confused
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com