www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Décalcification biogène ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2017 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que le kh, qui a un rôle important dans l'obtention d'un ph stable, ne baisse pas autant, le plus simple me semble de faire un changement d'eau supplémentaire par semaine (puisque ton eau de conduite a un kh plus adapté aux PR,des changements plus rapprochés devraient mieux réguler le taux) et de rajouter des pierres calcaires, comme te l'a conseillé Vava, ou/et une petite cuiller de bicarbonate de soude .

Peux-tu nous rappeler aussi la puissance (watts) de tes néons? Si très élevée, il pourrait être utile d'ajouter un peu de plantes flottantes pour tamiser la lumière.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2017 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon éclairage n'est pas très puissant car j'ai 108 Watt pour 360L.
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2017 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà très bien pour une majorité des plantes convenant aux PR...
Chez moi, les élodées et hygrophila poussent d'ailleurs sans problème avec 1 watt/4 litres; mon eau, par contre, est très dure et calcaire.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui,alors l'éclairage que j'ai convient bien aux plantes que j'ai car elle sont très peu exigeantes sur ce point
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a ouvert une piste sur mon problème que je pense être cohérente. Je sais que mon problème est du à un manque de CO2 naturel.
On sait tous que plus un aqua est brassé plus les pertes de CO2 sont importantes.
Je suis à une filtration de 3000 l/heure pour un 360 litre brut.
Je suis avec un filtre externe de 1500 et un interne de 1500 mais comment vous dire que le gouffre entre les 2 au niveau débit est énorme puisque comme vous le savez les filtres externes crachent moins fort étant sous la surface de l'eau.
Je pense qu'avec 2 filtres externes de 1500, je n'aurais peut être pas ce souci. (Débit plus faible qu'une interne)
Donc je vais tenter de diminuer le débit de ma pompe interne en créant une canne de rejet percée.
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi regarder du même côté que toi, mais pourquoi ne pas nous diriger vers une pompe à débit réglable ??
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi impossible car ma décante est une juwel et seule une pompe juwel est adaptable. Mon seul moyen c'est ou de faire du bricolage pour creer une canne de rejet pour réduire le débit ou l'achat d'une nouvelle pompe externe ( de puissance égale) ou interne (de puissance plus faible). Le must serait d'ajouter un robinet sur la canne de rejet mais j'aimerais pas non plus trop faire forcer la pompe.
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ma pompe interne je pense qui pose soucis.
J'ai ma pompe interne avec sa décante et a l'autre extrémité j'ai ma pompe externe. Il faut que je modifie le débit de la pompe interne avec sa décante Smile
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, cela fait très longtemps que je ne suis pas venu ici, je viens lire un peu et je tombe sur ce post auquel j'ai envie de répondre.
Si mon message dérange ou ne serait ce que ma présence vous supprimerez mon message.

Pour en revenir à ton problème Syl20, tu as clairement un taux trop faible de CO2, regarde ce tableau pour t'aider à comprendre:


Je ne veux pas relancer le débat de "faut il du CO2" ou pas mais il en faut pour assurer une bonne pousse des plantes, on te conseille de remonter ta dureté carbonatée à l'aide de pierres calcaires pour le bien être des poissons, c'est très bien mais les plantes n'aiment pas un KH élevé, dur dur à faire un compromis du coup

As tu vérifié tes autres paramètres? à savoir tes nitrates pour commencer.

Damien, ancien modo.

EDIT: quand tu frottes tes feuilles est ce que ça fait comme une poudre blanche? si oui sur mes anubias j'ai ce phénomène qui se produit car avant j'ai eu quelques green spot qui sont maintenant grillés, une idée comme une autre.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien01 a écrit:
Bonjour, cela fait très longtemps que je ne suis pas venu ici, je viens lire un peu et je tombe sur ce post auquel j'ai envie de répondre.

Tu es certainement qualifié pour répondre à cette question, Damien, et je n'y ai aucune objection - je ne censure presque jamais, d'ailleurs: je préfère que chacun puisse s'exprimer, puis faire la synthèse si besoin.

J'ajoute tout de même qu'entre le bien-être des PR, gourmands en oxygène, et celui des plantes, il convient effectivement de trouver un moyen terme, donc d'agir graduellement et avec prudence.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
J'ajoute tout de même qu'entre le bien-être des PR, gourmands en oxygène, et celui des plantes, il convient effectivement de trouver un moyen terme, donc d'agir graduellement et avec prudence.


Merci marine, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et j'irais même plus loin. On retrouve 2 types d'aquariums, celui ou la population est importante et celui ou le design et l'agencement et la bonne santé des plantes est primordiale, dans ton cas Syl20 tes poissons sont la priorité donc finalement si les plantes ne sont pas au top c'est peut etre secondaire surtout que les élodées sont souvent bien mal menées par les PR.

Donc finalement Syl20 à toi de voir, mais si tu as la possibilité dans un autre bac de faire des tests de CO2 sans avoir peur pour la population alors fonce, pour savoir si tu as un taux correct de CO2 il faut investir dans un drop checker Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt damien, content de te revoir ici.
J'ai déjà vu le tableau de CO2 car il est présent avec la malette JBL, mais pour que le résultat soit fiable il faut un test PH à 0,1 près alors que le mien est à 0,5 près.
Après, sur le débat du CO2, quoi qu'il arrive il y en a déjà dans l'eau mais au vu du problème que rencontrent mes plantes je dois pas en avoir beaucoup.
Comme je le disais plus haut, une personne m'a émis l'idée que ce phénomène était plus amplifié avec une filtration trop puissante. Je sais que tu avais un bac Juwel et sûrement avec sa décante alors je te laisse imaginer la puissance de la pompe juwel à 1500l/h. Ça fait un courant vraiment très important. Donc qui dit plus de brassage dit plus de dégazage du CO2 naturel.
Je privilégie évidemment la bonne santé de mes poissons mais aussi celle de les plantes et au vu de la tête qu'elles tirent cette semaine c'est vraiment pas joli.
Les anubias n'ont plus ce voile blanc, par contre les vallisneria et elodée se recouvrent toutes les semaines. Après, Damien, je ne vais pas investir dans des tests de CO2, mes plantes n'étant pas exigeantes : je veux juste que ce taux revienne à la normale comme n'importe quel bac.
Je pense que de me pencher sur cette pompe est une bonne idée. J'ai déjà en tête la petite modif que je vais apporter, après à voir si ça peut régler mon souci...
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas la possibilité de régler le débit du filtre externe?
En aquascaping les bacs ont des filtrations puissantes voir des pompes de brassages comme en eau de mer, pas sûr que ton problème vienne du courant engendré par tes filtres.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que ce n'est pas la seule explication possible, car mes aquas à PR sont très filtrés (8 à 10 x le volume net à l'heure), avec courant en surface et tout et tout, et pourtant les plantes poussent sans le genre de problème que tu rencontres.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mince, vos expériences ne m'arrangent pas la. En plus j'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire mon expérience... Confused
Non mes 2 pompes ne sont pas réglables, et ma pompe externe ne crache pas super fort. En aquascaping je pensais au contraire que les debits étaient faibles. Bon ba la je sais plus quoi penser pour le coup. Je vous prendrai une photo de mes plantes moches ce soir lol
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com