www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

1er poisson rouge - besoin d'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flomacyr
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Sep 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 9:05 am    Sujet du message: 1er poisson rouge - besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille a voulu acheter un poisson comète jaune... et un aquarium boule...
Au bout d'une journée, l'eau s'est troublée...
aussi, je suis allée faire des recherches sur Internet et j'ai vu que ce type d'aquarium était le pire pour un poisson...
Je suis, donc, venu vous voir pour avoir des conseils sur l'aquarium idéal, faut il investir dans un plus grand, quitte à ajouter un poisson ou deux (quel est le nombre idéal d'ailleurs) ???
on ne veut pas d'un grand aquarium et le top, pour nous, serait de pouvoir le laisser sur notre table (donc pas possibilité de brancher quoi que ce soit)
si vous pouvez m'envoyer des liens, références... ça serait gentil
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
En premier, pour trouver des réponses aux questions sur les besoins du poisson rouge, je t'invite à lire cette rubrique : dans chaque section de ce forum les post-it t'aideront a trouver des informations précieuses...
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Tu as donc raison, le bocal n'est pas du tout adapté aux poissons, qu'ils soient rouges ou pas. Un PR commun (comme le comète) a besoin de 100l pour bien s'épanouir (c'est plutôt une variété de bassin d'extérieur, ce sont de très bons nageurs qui ont besoin d'espace).

Les PR sont sociaux, ils aiment vivre a plusieurs, mais pas au détriment de leur espace vital; ce qui signifie que pour deux poissons rouges communs il te faudra 200l minimum, je te laisse faire le calcul pour 5 a 6 poissons, qui commence a être un nombre intéressant pour eux...
Pour ce qui de l'équipement, tu auras besoin d'une filtration, car les PR sont des poissons plutôt pollueurs...

Pour l'instant, il est important de changer une bonne partie de l'eau chaque jour dans un petit contenant (si tu as une caisse de rangement en plastique sans trace de detergent, c'est toujours mieux que le bocal), attends l'avis des plus expérimentés pour savoir la quantité. Pense a prendre de l'eau qui a reposé au moins 24h dans un récipient ouvert afin que le chlore s'en échappe

.
Tu peux ajouter un bulleur pour oxygéner l'eau et une plante comme de l'elodee par exemple, a défaut de filtre pour l'instant...
Mais ça c'est pour le court terme, il lui faudra un espace plus grand, filtré, par la suite.
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le plus raisonnable serait de trouver très rapidement pour le comète un bassin d'accueil ou un adoptant ayant un grand aqua, car même si tu le laisses seul,il lui faut un aqua rectangulaire filtré, sinon il ne vivra pas longtemps.
Par contre, ta fille pourrait ensuite faire l'acquisition d'un combattant(betta splendens),qui se contente ,lui, d'un nano-aquarium avec peu de technique et vit de toute manière en solo.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com