www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Plantes d'un étang

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 10:49 pm    Sujet du message: Plantes d'un étang Répondre en citant

Bonjour,
Je suis allée me baigner dans un étang et j'y ai trouvé quelques brins de plantes aquatiques. Je me demandais s'il serait possible de les mettre dans mon aquarium et si oui, comment faire pour être sûre qu'il n'y ait aucun danger pour mes 3 PR.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2016 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour toute introduction de nouvelles plantes, il faut d'abord procéder à un trempage dans de l'eau additionnée d'eau de javel (un petit bouchon pour 5 l suffit amplement).

Tu les plonges dans cette eau 1 minute maxi puis tu rinces bien et les mets à tremper dans un seau d'eau propre. Tu rinces les plantes le lendemain à l'eau courante et les remets à tremper dans un seau d'eau propre (je fais cela au moins trois à quatre jours pour plus de sureté).

Ensuite, il faudrait peut être nous faire une photo de tes plantes car selon elles ne se mettent peut être pas directement dans le sol... Rolling Eyes
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2016 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

attention au type de plantes, pour l'eau de javel: certaines plantes ,et notamment beaucoup de flottantes (par exemple la cerato), ne la supportent absolument pas,elles se déplument immédiatement.
Pour celles-là,le plus sûr est de les laisser tremper simplement 3-4 jours en seau,en changeant l'eau chaque jour.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les plantes trouvées,il y en a une avec des feuilles un peu cornues et des petites épines sur la tige, l'autre ressemble à du cerato.

Comme elles proviennent d'un étang, j'ai peur des parasites. Je pourrais peut être les faire tremper quelques minutes dans de l'eau avec du API fish bacter stop.
Je ne compte pas les mettre directement ensuite dans le grand bac où sont maintenant mes 3 PR, mais dans mon petit aqua de secours qui tourne toujours avec quelques plantes et des escargots.
Qu'en pensez-vous ?
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fish bacter stop est le plus doux des antibactériens, donc tu as une chance de plus qu'elles ne se déplument pas, mais sans garantie absolue.

Si tu les mets un certain temps dans ton aqua à plantes, de toute façon, je pense que les risques de parasitose sont très limités.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com