www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Projet bassin de Claralila67
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaw on voit les bricolos professionnels hein haha, merci pour ces précieuses infos Wink
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Des questions ici...je ne m'en sors pas trop avec les bâches... il faut compter quelle superficie avec le projet que j'ai ?? (150*100*100 environ)
Y a t il des marques que vous préférez a d'autres ?
Autre chose : les vacances de ma moitié tombent finalement en aout et pas en juillet Rolling Eyes ; en admettant que la construction se terminera fin aout, il faut compter un mois pour le cyclage, ça va pas être un peu juste pour y introduire les poissons, fin septembre ? (surtout qu'ils sont encore petiots...)
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'introduction des poissons,c'est la limite mais devrait encore aller.
Pour les questions techniques,je laisse les intervenants précédents te répondre,car je n'ai jamais attaqué ce genre de projet.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claralila, ton bassin fera 150 de long, 100 de large et 100 de profondeur?

Je prendrai une 3m par 4m histoire d'être sûr (mais tu aura de l'excès c'est claire)

Je part du principe de calcul comme si c'était un bassin cubique (avec des berces verticales :
En longueur : 1x la longueur du bassin + 2x la profondeur (dans ton cas 150+200 = 350)
En largeur : 1x la largeur du bassin + 2x la profondeur (100+200=300)

Si tu as prévu des pallier à ton bassin une 3x4 ira bien si tu prévois un cubique 4x4
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine, l'idéal serait de terminer mi août au plus tard, comme ça mi-septembre ce sera ok, c'est donc encore faisable cette année Very Happy
Merci Khwet !! Je vais essayer de me trouver ça...tu me conseillerais quelle marque?
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment de conseil de marque, j'ai pris la mienne sur le site Oogarden

3x4 : http://www.oogarden.com/prod-16101-Aqualiner-preemballe-4-x-3-m-0-5mm.html
4x4 : http://www.oogarden.com/prod-16102-Aqualiner-preemballe-4-x-4-m-0-5mm.html

Julie
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Julie ! Je pensais d'abord prendre de l'epdm mais trop cheeeeer !!
Du coup d'après l'emplacement que j'ai choisi dans mon jardin, je pense pouvoir me permettre de faire une longueur de 1.80m, mes poipoiss auront un peu plus de place Very Happy
Je pense que je vais faire des palmiers aussi, pour poser des plantes de berge c'est mieux non ?
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'epdm je m'en sers dans mon travail, c'est du caoutchouc expandé c'est donc forcement bien plus cher.

A ta place je prendrais quand même une 4x4 pour être sur de la taille, mais la différence de prix est quand même significative!

Peut être le mieux serait de creuser le trou, et de placer une ficelle qui suit les paliers en allant jusqu'au fond (sur la longueur au plus long et la largeur au plus long) et de voir la taille de ta ficelle au final!
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'epdm (ou qui, comme moi, ne connaissaient pas) : https://fr.wikipedia.org/wiki/EPDM
Revenir en haut
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus communément un dérivé du Néoprène (combinaison de plongée et divers articles de sport)

C'est une matière aquaphobe, élastique, résistante a une grande plage de température (tant haute que base).
Je suis artisan créateur de matériel d'équitation, je m'en sers pour la confection de protections des jambes des chevaux car elle permet d'amortir les divers chocs, elle n'absorbe pas l'eau ni la boue ni le sable et elle est ultra légère.

Je pense qu'elle est préconisée pour les piscines naturelles et les bassins car elle offre une très bonne résistance aux fuites dues au sol (cailloux, racines et mouvement de terrains).
Après le souci est son prix (pour mon travail, on est à 35€/m2 pour une épaisseur de 6mm).

Donc il faut choisir entre prendre du temps à bien préparer son sol (sous la bâche) et rester avec du pvc (qui est un bon produit) ou gagner du temps et investir un peu plus!

Julie
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2016 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée trop cool ton job Julie Very Happy
Merci pour les infos sur l'epdm !!
Ben en fait je ne vais pas creuser de trou, je reste sur l'idée d'un hors sol ( je suis locataire), donc je pourrai pas utiliser l'astuce avec la ficelle ( enfin si, un fois le bac qui formera les parois monté, je pourrai faire ça Smile oui, comme ça j'aurai une idée de la taille dont j'ai besoin...mais je partais de toute façon sur plus grand, au moins 4*4 comme tu disais).
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu fais du hors sol cubique la c'est bien plus facile de mesurer et je te conseille de calculer la taille du bassin en fonction de la taille du matériau utilisé (longueur des planches ou de la maçonnerie) pour avoir le moins de perte possible!

Je suis avec grand intérêt ton projet!
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kkwet a écrit:
Je suis artisan créateur de matériel d'équitation

Ca s'apprend ou ce genre de métier ?
Revenir en haut
Kkwet
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 71
Localisation: Cournonsec 34

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2016 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'école
Du moins pour ma part je suis 100% autodidacte!
_________________
Bassin 5 000L avec Koï et PR commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde ! Comment ça va t-y ?? Very Happy
30 ans après (mieux vaut tard que jamais)...je me renseigne peu à peu sur les matériaux à collecter...chantier prévu à partir du 15 aout ! Pour la bâche je pourrai m'en procurer une dans les animaleries à côté de chez moi, ils en font au mètre : PVC ou caoutchouc ?
Pensez-vous qu'il faille installer du géotextile entre le polystyrène et la bâche ou est-ce inutile ?
Enfin, pour le bois qui constituera le bac (bassin hors sol je rappelle), quelle épaisseur prendre ?
Merci d'avance les bricoleurs Wink
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com