www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poissons qui disparaissent/protection?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 82

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 3:11 am    Sujet du message: poissons qui disparaissent/protection? Répondre en citant

Bonjour à tous
Voila j'ai deux poissons rouges qui ont disparu l'autre jour dans mon bassin de 1000 litre en extérieur, j'habite en ville donc y a pas de héron.
J'imagine donc que ce sont des chats qui les ont pêchés, et j'ai peur qu'ils recommencent.
D'ailleurs maintenant ils passent tout leur temps cachés, alors qu'avant ils venaient dès que quelqu'un s'approchait.
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problème de chat ? Quelle solution a-t-il trouvé ?
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie peut-être de rendre les abords immédiats du bassin plus difficiles avec beaucoup de pots contenant des plantes hautes.
Sinon, je ne vois pas grande autre solution que de couvrir le bassin avec un filet ou un treillis en bois amovible,ou du moins le pourtour.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le bassin est dans une cour devant, cela peut etre aussi des gens... par ici il y a eu des vols de poissons ! si si !

Cela peut etre des chats, regarde ici ce monsieur qui a fait le guet pour trouver l'oiseau... drole d'oiseau qui fait miaou ! http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=700204083&st=25

Le mieux reste le filet à cerise, fin, vert, il est discret et se voit peu.
Revenir en haut
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 82

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bassin est au fond de mon jardin, donc bon j'ai du mal à croire que quelqu'un me les ait volés, en plus ils avaient rien de particulier ^^
ouais je crois que je vais opter pour le filet mais bon c'est dommage ç'est un peu moche...et je me demande meme si un chat ne peut pas quand même passer sa patte dedans...?
En plus le probleme du filet c'est que j'avais 5 pot flottant avec des feuilles, que je pourrais plus mettre du coup...
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas mettre le filet au ras de l'eau. Tu mets soit des cerceaux à tunnel potager, soit 4 tuteurs aux coins, et tu mets le filets ensuite au dessus tendu via un fil, afin qu'il soit 30/40 (ou plus) au dessus du bassin Wink

Un exemple :
Revenir en haut
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 82

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmm je vois, je crois que je vais faire ça, c'est vrai qu'au moins c'est très efficace, par contre c'est pas très discret.
C'est quand même incroyable que des animaux aussi rapides que les PR arrivent à se faire attraper.

et sinon vous pensez quoi des détecteurs qui crachent de l'eau dessus sur les "intru", ça pourrait être efficace non ?
http://www.aqua-occaz.fr/fr/materiel-divers-bassin/6312-anti-heron-et-anti-chats-pour-bassin-de-jardin-8715897030024.html

sinon, pensez vous qu'aménagez un espèce de "ring de boxe", donc simplement 4 piquets avec des fils tendus qui les relient, juste a la limite du bassin, pourrait les empêcher de s'approcher correctement pour pêcher non ?
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le gadgets anti chat et héron, je pense que ça marche une ou deux fois, après l'animal comprend et revient.

Faire un "ring" avec par dessus un simple filet à cerises est assez discret, plus que ce que j'ai montré en photo, et solutionne tous les problèmes Wink
Revenir en haut
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
http://imagesia.com/imag0202_1cjda

http://imagesia.com/imag0204_1cjdb

http://imagesia.com/imag0207_1cjdc


Mon voleur de poisson identifié, seulement 2 jours après ajout de la caméra trap

il n'a pas reussi à piquer de poisson grâce au ring
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement,car un héron décidé peut vider même un petit étang!
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit qu'il a vraiment essayé de franchir la cloture
Revenir en haut
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 82

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pourtant j'habite en pleine ville je suis très surpris
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les photos sont spectaculaires,en tout cas!
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com