www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Escargot time

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sansouire
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 17
Localisation: Disney

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 12:19 pm    Sujet du message: Escargot time Répondre en citant

Rien à voir avec les poissons rouge, n'ayant plus la place dans mon appart' pour en accueillir.
Mais j'avais envie d'un peu de verdure, mais avec les chats, c'est assez compliqué.
Du coup, je me suis fait un petit aquarium 20l que j'ai mis en eau et filtré depuis près d'un mois, et je l'ai planté samedi dernier (hihi, les algues n’intéressent pas mes p'tites moustachues).
Lumière, filtre et chauffage. C'est agréable, j'ai des petite plantes qu'il va falloir que j'entretienne ! Chouette.

Mais ce matin, j'ai fait une découverte. Il y a deux petits escargots (physe je pense) qui ont vu le jour et qui se promènent désormais sur les vitres. Wink

C'est mignon, mais du coup, j'y connais RIEN en escargot...

Quoi que je dois faire ?
Sachant que je suis moi même vegan, il est hors de question que je tue un individu. J'ai juste un peu peur qu'ils se retrouvent, dans un avenir proche, à l'étroit...

Du coup, comment dois je les nourrir ? Les entretenir ? Leurs permettre de se développer correctement ?

Vivent t'ils bien dans les bassins ? (peuvent t'ils y être relâché si celui ci n’abrite pas de poisson ?)

Moi qui ne voulait que des plantes, me voilà bien avancé...
_________________
Charlotte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils devraient pouvoir se développer sans ton aide,avec des débris de plantes ou quelques algues.
Tu peux ajouter de temps en temps un petit morceau de feuille de salade ou une épluchure de courgette,mais évite d'en mettre régulièrement,sinon ils vont se reproduire beaucoup trop.

Quant au projet de micro-jardin aquatique,c'est une excellente idée,c'est reposant et peut devenir très joli.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sansouire
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 17
Localisation: Disney

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, super merci Smile
Je vais les laisser faire leurs vies alors Cool !
Mais du coup, ils ont un paramétrage d'eau précis ?
Faut que je leur fasse des changements de combien pour l'eau ?
Y a -t-il une eau qui leur convient mieux ?
_________________
Charlotte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des escargots sont assez "tout terrain" côté paramètres - surtout les physes qui apparaissent toutes seules, arrivées avec des plantes. Ca vit très bien dehors à l'année dans n'importe quel trou d'eau, même sous une couche de glace.

Tellement pas compliqués qu'à moins que ce ne soit indispensable pour tes plantes aquatiques, rares et difficiles, tu pourrais très bien te passer de filtre et de chauffage. Les escargots sont détritivores: ils peuvent donc débarrasser ton aquarium jardin aquatique de ses déchets.

Si tu prends goût aux escargots, regarde si les planorbes te plaisent: on en trouve facilement, pas cher, et personnellement, je trouve que leurs couleurs roses-orangées se mélangent à merveille avec le vert des plantes. J'en ai dans des bocaux en verre d'un litre dans lesquels je mets des mousses ou des papyrus.

Pour la nourriture, tu peux leur mettre des feuilles mortes aussi.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sansouire
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 17
Localisation: Disney

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais déjà voir comment ça se passe avec ceux là Smile !
Je n'ai qu'un 20l, je ne veux pas enfermer trop d'individu dedans.

Pour le chauffage, en fait, les plantes que j'ai (une Cryptocoryne Becketii, une Rotala wallichii et une Cabomba Aquatica) ont besoin d'une eau entre 20 et 26°, l'aqua étant petit, les variations de températures sont rapides, donc j'ai peur de le retirer...

merci en tout cas pour les infos !
_________________
Charlotte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotala je ne connais pas mais crypto et cabomba, chez moi, j'en ai en bacs non chauffés. Non filtrés, non-brassés, lumière du jour uniquement. Escargots et/ou crevettes red cherry. Un 15l et un 25l. Beauuuuuucoup d'escargots. Wink

La cabomba aucun souci, la crypto, j'avoue, elle ne pousse pas des masses. Mais elle n'est pas souffrante non plus. Et à sa décharge j'ai bien dû la changer de bac trois fois avant qu'elle atterrisse là dernièrement, donc elle n'a guère eu le temps de profiter.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sansouire
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 17
Localisation: Disney

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que c'est assez joli les physes !
J'aime bien leurs petites taches dorées !
Razz

Je vais peut être laisser tout l’attirail le temps que les plantes soient bien attachées au substrat et après, je tenterai peut être d'enlever le chauffage et la lumière si ça marche bien sans Smile
_________________
Charlotte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est jolie les physes! Certaines sont mouchetées dorées, d'autres plutôt marbrées... jamais deux pareilles.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com