www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Choix aquarium et filtre

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matgik 44
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Juil 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2016 12:00 am    Sujet du message: Choix aquarium et filtre Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais acquérir l aquarium vivaline 240 eheim, filtre externe 750l/h. Pourrai je combiner le filtre externe à un filtre interne Powerline de 1200l/h. Si oui comment procéder? Que pensez vous de cet aquarium?
J avais d'abord en tête le proxima 250 eheim en vente sur zooplus et l achat d une pompe ext eheim de 1250l/h, ce n est pas le même prix. J entends également sur le net que le débit d un filtre externe est moindre que celui indiqué, du fait de son emplacement (dans le meuble). 850€ contre 650 pour l autre, j ai pu voir le proxima en magasin il est magnifique, l autre je ne l ai jamais vu en animalerie. Il possède par contre une longueur inférieure ce qui semble moins bien pour les poissons

Merci pour vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2016 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,les poissons préfèrent un aquarium long que haut,pour le même volume, et les filtres externes perdent d'autant plus en puissance qu'ils sont placés bas par rapport à l'aqua.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2016 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas le temps cette semaine de regarder sur le net si je trouve des descriptions précises des aquas dont tu parles...
si tu peux en donner ici toutes les caractéristiques,ce sera plus rapide.
240 et 250 sont-ils des références à la contenance brute? quelles sont les dimensions et spécificités de chacun?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 30, 2016 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour le débit: le débit annoncé est valable uniquement si la pompe est mise au dessus du niveau de l'eau, si on la met dessous (dans le meuble), on divise le débit par 2.

On peut coupler un filtre interne et externe, il suffit de faire par exemple
coin arrière/gauche : canne d'aspiration du filtre externe
coin arrière/droit : canne de rejet du filtre externe
coin avant droit : filtre interne

ce n'est qu'un exemple, mais juste pour te montrer qu'il faudra croiser dans l'idéal les aspirations.

Tu peux aussi mettre deux filtres de ce style et débit : https://www.aquaprems.com/filtre-interieur-aquarium/912-filtre-pour-aquarium-puissant-et-pas-cher-1350-l-h.html en croisés également, ça revient bien moins cher et ils sont très bien.
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, je tombe sur le popotin!!! Shocked
divisé par 2 le débit de mes pompes si placées sous l'aqua....zut alors! j'avais pas du tout songé à ça avant de concevoir mon installation, très rageant d'apprendre ça si tard... je vais réfléchir pour la suite!
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Matgik 44
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Juil 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2016 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je prends un proxima 250 et deux filtre externe jbl de 900l/h est ce suffisant?
Ou deux Halen fluvial de 1150L/h.
Quelle marque choisiriez vous Halen plus de débit et jbl moins de consommation quel marque est la mieux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2016 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

un débit fort est un facteur important pour des PR,gros pollueurs.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com