www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Remplacement des néons par des leds
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y reviens :

Je dis qu'ils étaient affolés, mais c'est mon interprétation ...

En fait, peut être étaient ils contents ?
C'est possible ça ?

Lorsque la lumière s'allume, je leur donne leur petit déjeuner.
Pourraient ils y avoir corrélation ? Rolling Eyes

La lumière = le repas = on se fait remarquer ???
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les deux interprétations sont possibles Wink

Comme les poissons ont de la mémoire pour tout ce qui est important pour eux, si tu donnes à manger à la même heure, juste après l'allumage, ce doit être au moins partiellement le signal de la danse apéritive.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant aux leds plug and play SuperFish dont j'avais parlé , Aqua-distri, faute de plus amples renseignement sut les emballages, a pris la peine de me faire une simulation, ce qui vaut la peine d'être mis à leur actif et souligné

Voici leurs constatations:

Mesures pour 10 watts, prises à 42cm de chaque tube pour simuler l’utilisation dans un bac de 40cm de haut :

Retroled Blanc – pour 10w :
PAR 22
LUX 834
KELVIN 7500

Retroled Couleur – pour 10w :
PAR 8.8
LUX 324
KELVIN 3075

Combinaison Blanc + Couleur – pour 10w :
PAR 31
LUX 1159
KELVIN 6400


Le tube led SuperFish "panaché" me semble donc un très bon choix, a fortiori pour les personnes qui n'en ont qu'un.
Les autres peuvent les combiner de différentes manières, suivant qu'elles en ont deux ou trois et préfèrent une lumière blanc froid , blanc chaud ou tamisée (le tube color donne un rendu très rosé - perso,je ne l'utiliserais pas en solo).
Pour info, le PAR, unité moins connue, mesure la proportion de lumière réellement utilisable par les plantes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Jeu Juin 09, 2016 8:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2016 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions Marine.

J'ai depuis 1 mois 1/2 une rampe blanche.

Au début, c'était parfait, mais après quelque temps, une sorte de "poussière" de rouille est apparue sur les plantes et les parois de l'aquarium.

Je vais commander une autre rampe puisque le manque de lumière est la cause de cette "rouille".

Je regrette que le combi n'existe pas en 38 watt.

Je vais devoir, soit reprendre un blanc, soit reprendre un couleur.
J'avoue hésiter sur le choix.

Qu'en pensez vous ?
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2016 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un aquarium nouvellement mis en eau ?
Si c'est le cas tu as des algues brunes qui sont "normales" pour un aquarium mis en eau récemment. Normalement elles doivent partir en quelques semaines.
J'avoue que c'est un peu pénible de frotter les décors mais apparemment tout le monde passe par là.
Si quelqu'un peut confirmer, car j'ai la même chose.
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

les algues brunes sont effectivement assez classiques dans un aqua jeune- elles peuvent aussi être dues à d'autres causes, comme un éclairage insuffisant.

Loulou10 n'a actuellement qu'un tube leds de 38 watts pour un 240 l brut, ce qui est assez faible; ajouter un second tube est raisonnable, même en low tech.
Ce sera un 38 watts également - ce qui donnera alors un éclairage d'une force non indispensable dans le cas d'un aqua à PR, avec des plantes peu exigeantes , mais, pour ne pas changer de système de fixation,n'étant pas bricoleuse, il faut qu'elle puisse l'insérer entre les mêmes supports,donc il doit faire la même longueur.

La question est, dans son cas de choisir entre un rosé (qui fait aux alentours de 3000 K, donc très rose) et un blanc froid comme celui qu'elle a déjà (environ 7500 K), dont la tonalité,dans l'absolu, lui plait davantage .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Mar Mai 24, 2016 7:23 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complètement ça Marine.

J'attends pour voir ce que va me répondre le vendeur.

Dans l'absolu, j'aurais préféré un combi, mais il n'existe pas en 38 watt.

J'hésite beaucoup entre les deux restants.

J'aime en effet que l'éclairage soit clair, mais est ce que ça ne va pas l'être trop pour les bambins ?
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends le blanc, je te conseillerais de rajouter un peu de plantes flottantes (du limnobium laevigatum,par exemple, se ferait moins plumer que la cerato), qui tamiseront une partie de la lumière en surface.

Pour le reste, à mon sens, il y a du pour et du contre pour chacune des solutions, dont aucune n'est à rejeter a priori - ce pourquoi une discussion peut être intéressante.
Pour ceux qui prennent le débat en cours de route, les caractéristiques plus détaillées des tubes "bright" et "color" figurent un peu plus haut, dans la simulation faite par aqua-distri. La variante "panachée" ne convient pas à l'aqua de Loulou10 car elle n'existe pas en 38 watts.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Mar Mai 24, 2016 10:29 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu nous rappeler la hauteur d'eau ?
Cela peut te guider également dans le choix.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

43 centimètres, en m'arrêtant juste au dessus de sable.

Le couleur serait-il suffisant comme 2e tube ou pas?...
Retroled Couleur – pour 10w :
PAR 8.8
LUX 324
KELVIN 3075

Dans l'absolu, j'aurais préféré un combi, mais il n'existe pas dans la taille qu'il me faut.

Donc, le choix est bright OU color ... mais pas les deux ...

Merci Marine
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ENFIN pris ma décision pour la commande de la nouvelle rampe.
J'aurais préféré un combi, mais puisque ça n'existe pas dans la taille qui me convient ... j'ai opté pour un second bright.
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com