www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge ventre gonflé sur le côté
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de la bosse suspecte, c'est soit un kyste soit une surinfection fongique d'une blessure.
Les écailles sont-elles un peu soulevées à cet endroit,avec éventuellement un peu de blanc en dessous,ou c'est juste une bosse?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour marine effectivement une écaille est un peu soulevée avec un peu de blanc, serait ce une blessure?
j'ai oublié de préciser: il a aussi du mal a nager puisque son ventre est un peu gros mais sans plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu la description de la grosseur,cela m'a l'air d'une petite surinfection fongique localisée.
Mouille un coton-tige,imbibe le ensuite d'éosine aqueuse ou de betadine jaune et passe le sur cette zone suspecte,en le soulevant brièvement au dessus de l'eau (dans l'épuisette ou en le tenant doucement sous le ventre) .
Cela devrait désinfecter la zone,et ,avec un peu de chance,faire partir le blanc.
A faire une fois par jour pour le moment.
Ceci dit,cela plus le fait qu'il a du mal à nager montre qu'il est en petite forme pour le moment.
Veille à changer une partie de son eau tous les jours par de l'eau que tu auras tirée la veille dans un seau sans traces de savon.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le régime alimentaire de légumes ne peut lui faire que du bien et pour essayer de soigner sa bosse, qui parait donc être une surinfection fongique, on peut commencer par effectuer un badigeon local d'antiseptique (bétadine jaune) en utilisant un coton-tige préalablement humidifié. Tu soulèves délicatement le poisson d'une main jusqu'à la surface de l'eau et de l'autre, tu réalises l'application antiseptique sur sa bosse. Si pas possible, tu le prends avec une épuisette, l'amène doucement vers la surface et là, tu effectues le badigeon. Préférable également d'avoir tout préparer auparavant, pour que "l'opération" soit brève...Ce badigeon doit se réaliser tous les jours, pendant au moins cinq jours.
Une cure de gel pur d'aloe vera, aux multiples propriétés, dont celle d'antifongique, aidera aussi et le maintiendra en meilleure forme.
Les changements d'eau devront s'effectuer quotidiennement, comme conseiller plus haut, afin de maintenir une eau de bonne qualité.
Tiens-nous au courant, stp, de son évolution.

Edit: Internet continue à être très lent par chez moi et je n'ai pas pu voir à temps la réponse de Marine, désolée pour la répétition... Confused
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras


Dernière édition par Carino le Dim Fév 28, 2016 1:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible avec un autre désinfectant ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bétadine jaune (povidona yodada 10%) est préférable dans ce cas, car antifongique. On peut la trouver en pharmacie et chez moi, même dans les supers.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne marche pas avec de la Hibi scrub ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas, mais le mot scrub me fait penser à un produit exfoliant ou gommant...donc qui ne convient pas dans ce cas.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle il renage on je l'ai remis dans l'autre aquarium et il va mieux il y arrive pas trop encore mais ça va il nage bien
Mais je trouve qu'il remonte souvent à la surface pour respirer c'est normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il dans l'aquarium filtré? Si affirmatif, oriente le rejet du filtre vers la surface de l'eau pour créer un remous et de cette façon oxygéner davantage le bac. As-tu la possibilité d'analyser ton eau? As-tu fait un changement d'eau partiel dernièrement?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou des fois j'ai l'impression qu'il tremble je sais pas si c'est moi mais bon il va bien
Mais demain je vais acheter un nouveau aquarium deux fois plus grand Razz donc comme ça je ferai des changements d'eau chaque semaine et bien-sûr je continue le régime vert chaque jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je possède un filtre je vais essayer de le relever et le dernier changement d'eau date de lundi mais je n'ai pas de quoi voir mon eau Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le changement d'eau date de lundi,fais en un petit supplémentaire par prudence (au moins 10%),puisque tu n'as pas de quoi tester les paramètres.

Les seuls désinfectants utilisables sont les désinfectants en solution aqueuse,pas ceux qui contiennent de l'alcool.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour vos conseils je vais pas le faire aujourd'hui puisque demain je change d'Aqua .Et en çe moment il est en pleine forme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour puisque il a toujours un peu de mal à nager quand il descend au fond bien-sûr je continue le régime vert mais sinon je lui donne rien d'être en particulier Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com