www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge ventre gonflé sur le côté
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 7:14 pm    Sujet du message: Poisson rouge ventre gonflé sur le côté Répondre en citant

Salut aujourd'hui j'ai un petit problème avec mon poisson : il a je trouve le ventre gonflé et a un peu du mal à nager... Sinon il sont deux, mon aquarium possède un filtre avec deux plantes vraies mais sinon rien d'autre, la taille de mon aqua et de 20 l donc voilà sinon rien d'autre j'attends de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
un aquarium de 20l est beaucoup trop petit pour un seul poisson rouge alors pour 2...
de quel type sont tes poissons rouges ? communs ou japonais ?
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais juste que ce ne sont pas des japonais il sont normal tout rouges . après je sais pas si c'est vraiment 20 l je vais aller me renseigner. Le monsieur qui nous les a vendus avait dit que on pouvait en mettre 3 mais bon j'ai pas voulu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de me renseigner et oui ses bien à 20 l alors je ne sais pas que me conseiller vous de acheter un nouveau aquarium ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ce sont des poissons rouges communs, ils doivent vivre dans un aquarium de 200l pour eux 2.
on en trouve parfois pour pas cher d'occasion sur des sites comme le bon coin.
y a-t-il un filtre dans l'aquarium actuel?
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue!

Il faudra le mettre au régime vert, de légumes pochés, tels que petits pois sans la peau, petits morceaux de courgette épluchée, épinards hachés, haricots verts, laitue... Les choux sont à éviter car moins digestes.
Si tu as de l'ail, tu pourrais toujours imbiber les petits morceaux de légumes dans le jus obtenu pour obtenir un effet antiseptique doux.

Ceci dit, un 20l est trop petit pour des PR. Ce post t'informera de leurs besoins basiques:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Quelle est ta maintenance de l'aquarium? Fréquence de changement d'eau, alimentation habituelle, puissance du filtre?

Une photo, si possible, nous apporterait encore plus de précision sur son état.

Merci d'avance pour ta réponse qui nous permettrait de t'aider davantage:)
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai séparé les 2 donc 1 et dans un petit le malade et l'autre se promène tranquille avec un filtre bien-sûr merci pour ton conseil je vais faire un tour sur le bon coin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cause d'une tempête violente, Internet est excessivement lent chez moi et ne m'a pas permis de lire les réponses d'Amélie...

Une photo nous indiquerait également la variété de tes poissons. Pourquoi les avoir séparés si le petit "malade" est placé dans un récipient sans filtre ou bulleur? Le régime vert peut être pris par les deux, il ne fera aucun mal au compagnon.

Comme ils vivent dans un petit volume, il faudra réaliser de petits changements d'eau plus fréquents, dans l'attente d'un plus grand, plus adéquat pour eux.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai pensé de les séparer parce que le jaune bouge trop dans le grand aquarium et ne peut pas trop se reposer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://kiftapoub.free.fr/pr/P1010127.jpg&imgrefurl=http://www.aquatribu.com/eau-temperee/boules-sur-le-cote-de-mon-poisson-rouge-avec-photos/&h=580&w=700&tbnid=NwWsQHWM4vYNPM:&docid=fe8r-MQGwpxRjM&ei=H-zRVtPbD8uTatmOodgH&tbm=isch&client=tablet-android-archos&ved=0ahUKEwiT57_JypjLAhXLiRoKHVlHCHsQMwghKAUwBQ

Voici le lien ou vous pourrez trouver la race de mon poisson mais si je puis dire je trouve qu'il a un assez gros ventre une boule sur le côté

Si je peux vous demander j'ai vu sur certains sites que pour dégonfler son ventre de ne pas lui donner à manger pendant 48 heures et après attaquer le régime vert je me demandais si je devrais le faire ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo! On dirait plus une grosseur interne qu'un problème digestif, un kyste ou une tumeur...Attendons d'autres avis.

La photo est assez trouble et pas trop significative pour déterminer exactement la variété de ton poisson, on dirait un commun, mais pas sûr!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le régime vert les courgettes on les fait crues ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux donner de la courgette pochée: laisse-la cuire 3-4 minutes dans l'eau bouillante puis laisse la refroidir et coupe-la en petits morceaux, sans la peau.
tu peux aussi donner des petits pois cuits de la même façon, en enlevant la peau.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Zloutou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai vu sur certains sites que il fallait arrêter pendant 48 h puis reprendre vous en pensez quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi l'impression d'un probleme de kyste ou tumeur plutot que digestif ...
Puisque tu l'a isole observe les selles, sont-elles de la couleur de ce qu'il a mange [generalement foncee] ou blanchatres voire transparentes ?
Dans le cas de selles blanchatres ou transparentes il s'agit effectivement d'un probleme digestif .
Si tu n'es pas sure , privilegie un regime exclusivement vert comme dit plus haut en petites quantites [2 petits repas/jour plutot qu'1 seul] .

Quel est le volume du bac [recipient] ou tu l'a isole [ideal 30l, tu peux utiliser une boite de rangement propre style crownest], change tous les jours 30% du volume avec de l'eau reposee 24 a 48h dans un seau ouvert [afin que le chlore s'evapore et qu'elle soit a la meme temperature que le bac] .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com