www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

problème de nitrates

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 7:10 pm    Sujet du message: problème de nitrates Répondre en citant

depuis 1 an, j'ai un taux de nitrates compris entre 30 et 40.
j'utilise 10% d'eau en bouteille lors de mes changements d'eau de 20l tous les 2 jours.
mon aquarium est planté, je ne nourris pas trop (principalement des legumes) et je n'ai plus qu'1 seul poisson dans mon 134l depuis 3 semaines.
mais je trouve toujours 40 à mon test de nitrates, en gouttes, JBL.
pensez-vous que je devrais utiliser une mousse anti-nitrate dans mon filtre?
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une mousse anti-nitrate, efficace ou simple marketing?
Ton eau de conduite contient-elle déjà des nitrates?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois mesurer les nitrates de mon eau du robinet. je vais le faire.
j'ai moi aussi des doutes sur ces mousses anti nitrates. si ça marchait, tout le monde en utiliserait, non?
sinon, j'ai entendu parler d'une plante, le pothos, dont on peut mettre les racines dans l'aquarium pour qu'elle consomme les nitrates...
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lutter contre des nitrates, petits changements d'eau plus fréquents - à condition que l'eau initiale ne soit pas riche en nitrates - alimenter avec parcimonie et surtout planter et replanter!!
Le pothos est une plante qui s'emploie de plus en plus en aquariophilie, au moins en Espagne, ses racines plongeant dans l'eau du bac sont appréciées par les habitants et cette belle plante, robuste et décorative, permet en plus de lutter contre les nitrates. J'en ai dans les petits bacs dont le couvercle permet sa culture. Les boules de cladophora ont aussi la renommée de consommatrice de nitrates et bien sûr les plantes à croissance rapide, mais elles sont la plupart victimes de l'appétit presque illimité de nos voraces. Essaie aussi la vallisneria gigantea si ton bac le permet, car ses larges feuilles épaisses sont difficile à être mordillées.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup. je vais voir pour trouver de la vallisneria. c'est une plante d'arrière plan?
mes plantes sont effectivement mangées par Mr Némo (élodées et cerato) et en plus elles sont abîmées par des algues brunes (anubias surtout)...
pour le pothos, je ne vois pas bien comment je pourrais l'utiliser car mon aquarium a un couvercle et je pense qu'il serait dangereux de l'enlever. a moins que je fasse passer la plante par un des trous situé derrière l'aqua.

si toutefois je n'arrivais pas à faire baisser mon taux de nitrates, les conséquences peuvent être quoi pour mes poissons?
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2016 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vallisneria est une plante d'arrière plan qui peut constituer un rideau parvenant à camoufler les installations d'un filtre externe. Elle se reproduit facilement, par stolons.
Le pothos est compliqué à introduire dans un bac fermé, les trous du couvercle ne permettant pas d'en placer beaucoup. Ce que je fais d'abord, c'est d'en mettre dans un récipient (une bouteille d'eau recoupée par ex.) rempli d'eau du bac et j'y place quelques brins de pothos pour que ses racines puissent s'y développer. Une fois qu'il commence à en avoir, je le place dans un aqua. Au travail, on en a dans les trous des couvercles, ils poussent sur le couvercle, ses racines dans l'eau du bac.
Quant aux nitrates, il faut un taux plus élevé pour les considérer comme toxique. Une exposition à une grande concentration de nitrates sur un long terme présente comme risque d'affaiblir le système immunitaire chez le poisson, provoquant par la suite des problèmes de santé.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com