www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Guppys en petits volumes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 5:29 pm    Sujet du message: Guppys en petits volumes? Répondre en citant

Question de maintenance de guppys: il semblerait que des gens en maintiennent en petit bac dans des nanos de 54l. Moi cela me surprend un peu, pas à cause du faible volume, mais des faibles dimensions de côté de ce genre de bac. Ca nage plutôt en longueur, ces poissons-là, il me semble... Des avis?

Je réfléchis toujours à réagencer mes populations, et je me demande s'il serait jouable de dédier mon 45l "atypique" à mes guppys tuxedos, pour voir si j'arrive à reproduire leur patron d'une génération sur l'autre... "Atypique" car il mesure L60 x l35 x h22.. C'est donc peu profond, mais pour le coup 60 de longueur de nage, ça me paraît "presque" correct. Mais je n'ai jamais eu de guppys dans moins de 96l donc je me demande ce qu'en pensent les gens qui en ont en "cube". Merci!
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour de la repro, tu pourrais certainement essayer.
Moi même, quand je veux reproduire des géniteurs précis , je les mets pour quelques semaines dans un 54 litres classique bien planté,et ça se passe très bien.

Avec 22 cm de haut,veille tout de même à mettre un filet, ou un couvercle,ou au moins un large rebord intérieur ,vu que ce sont des poissons sauteurs.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça saute les guppys??? Bah mince alors... merci du tuyau. Je bricolerai quelque chose.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2016 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la nature,ils peuvent survivre dans des flaques ...ce sont des adeptes confirmés du jumping,en effet.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2016 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 jeunes guppys issus de repros dans mon souparium ont rejoint ce bac avant-hier. Tout se passe bien. Un petit mâle qui a déjà de jolies couleurs malgré sa petite taille (il ne sera sans doute jamais bien grand) et 4 jeunes femelles encore petites et grises.

Et j'ai encore fait de la "génération spontanée" de corys... trois bébés paleatus se baladent là-dedans, sans doute arrivés sous forme d'oeufs accrochés à la naja... il faudra bien évidemment qu'ils déménagent au bout d'un moment, c'est trop petit pour eux. Le cory paleatus, avec le guppy, est décidément LE truc qui se plaît bien chez moi.

J'ajouterai sans doute des crevettes RC si la repro se passe bien dans leur petit 15l.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com