www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Présentation bacs de Scarlett
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2016 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 96l de mon bureau: 4 paleatus, quelques jeunes guppys, et depuis aujourd'hui une vingtaine de néons bleus. Seront sûrement bientôt rejoints par des red cherry.


Le 45l du palier vient d'accueillir deux colisas chunas, que j'espère être un mâle et une femelle mais vu la manière dont leurs couleurs changent à l'animalerie dès qu'on ose les regarder, c'est pas gagné...


et le bac des axos, qui se remplit doucement; les trempettes racinent gentiment, rien de fulgurant non plus, elles ne doivent pas avoir trop d'azote à se mettre sous la dent et c'est tant mieux pour les poissons et les axos.

_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

génial, moi, je ne ferai plus jamais un bac sans trempettes, c'est carrément l'idéal et esthétiquement parlant, il n'y a pas photo!
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne saurais plus faire sans; je pense que c'est un certain goût pour la luxuriance, les jardins à l'anglaise, les jardins "fouillis": cette impression de bac qui déborde de verdure, de plantes qui s'échappent, pour moi, c'est indispensable. Je me passerais plus facilement de poissons que de plantes! ^^
Et encore hein, les miens sont "soft" et mal fichus; il y en a de vraiment magnifiques chez d'autres pratiquants.

Bon il faudra vraiment que je vous poste des photos des chunas, ce sont mes premiers et je n'arrive pas à me rendre compte, après en avoir discuté ailleurs, si ce sont des chunas de patron sauvage (ce que je souhaitais) ou une des innombrables variantes trafiquées et plus fragiles... donc non seulement je ne sais pas si j'ai un mâle et une femelle, mais en fait, je ne sais pas ce que j'ai comme colisa. Rolling Eyes
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, déménagement à l'instant de 6 red cherry dans le 96l. J'ne pêcherai d'autres plus tard, il y en a encore au moins une dizaine, et sûrement des juves planquées dans la riccia très touffue que j'ai mise dans un seau.

Le tri va être long, si je déménage ces RC, c'est parce que leur petit bac près d'une fenêtre est une usine à filamenteuses. Je pense que je vais devoir jeter au compost toutes les plantes infestées, y compris ma superbe riccia, et ne me servir de ce petit bac (que j'aime bien, quand même) que pour mettre à bouturer des trempettes à pousse rapide, qui devraient réussir à concurrencer les algues. Ce sera intéressant d'ailleurs de voir quelle est la "masse critique" de plantes à avoir dans un petit volume très lumineux pour évincer les algues. Smile
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me donne envie de refaire un petit bac! Laughing
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu étais plus près, je te filerais un des miens! Je vais me retrouver, une fois que j'aurai fini mes réagencements, à la tête de trois petits bacs vides... Or je les aime tous les trois, et je n'ai pas du tout envie de les archiver! Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à leur avenir. Je suis encore en deuil de mes bettas, il est trop tôt pour en reprendre. Peut-être d'autres crevettes, j'aimerais bien tenter les red et black crystal. Mais pas dans trois bacs différents...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et à part ça j'ai déménagé tout à l'heure mon unique sewellia survivant dans le bac des chunas (qui semble-t-il sont bien des chunas, mais gold, pas sauvages). L'expérience des uns et des autres sur les forums, en plus de la mienne, me fait désormais me méfier grandement du peu d'infos que j'avais trouvé sur ces poissons sur le net. Non, ils n'aiment pas l'eau fraîche, et non, ils ne sont pas accros au bulleur. Donc il va aller suçoter des cailloux et lécher les vitres dans le bac des chunas (ça tombe bien, il a toujours tendance à avoir les carreaux qui verdissent) et si ça se passe bien, je lui rachèterai quelques copains.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2016 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment mes axos ne sont plus bigleux, la population de guppys dans leur bac décroît. Ce n'est pas l'hécatombe non plus, par contre, je suis contente d'avoir encore pleins d'autres guppys dans un autre bac parce que les températures dans celui des axos ne sont guère propices à la repro.
Je suis heureuse de voir que malgré la prédation, les guppys se baladent dans tout le bac et ont de belles couleurs. Ils n'ont pas l'air flippés. Cela n'ira que de mieux en mieux au fur et à mesure que j'ajouterai des plantes car c'est encore un peu nu.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croisez les doigts pour moi! Je devrais bientôt faire l'acquisition de deux demoiselles axos couleur "sauvage". J'en profite pour tester un système de filtration en plus de mon low-tech: il s'agirait d'un filtre "jardinière": une pompe remonte l'eau (et les saletés) et la recrache dans un bac en surface rempli de pouzzolane, de billes d'argile, et de plantes qui aiment l'humidité; ce bac fait office de masses filtrantes, mais avec l'avantage de faire pousser de la verdure au lieu de ne servir que à filtrer l'eau. J'en ai vu deux exemples sur un forum à tortues, ça me tente bien. Je ferai peut-être même la même chose pour les poissons rouges après. Wink
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée! C'est le filtre bac à fleurs, semi-humide, employé surtout pour les gros pollueurs comme les tortues aquatiques...

Celui-ci, c'était le premier que j'avais découvert, dans l'idée d'en réaliser un pour mes tortues, mais leurs bassins étant dehors, je n'avais pas vu ça pratique.

http://www.tortueforum.com/t15204-filtre-bac-a-fleurs
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça, le bac semi-humide. Je vais aller acheter la pompe ce WE, et ajouter de nouvelles plantes.

En attendant... j'ai craqué. Ta-daaaaaa!



Voici Sky et Rim, les deux nouvelles copines de War et Craft...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je toruve aussi... Carino, moi aussi c'est ce sujet sur le forum à tortues sur lequel j'étais tombée. Je m'étais renseignée sur les filtres pour tortues parce que les personnes chez qui j'étais allée acheter mon aquarium galéraient à trouver le bon filtre pour leurs tortues, du coup leurs deux bestioles étaient dans un bac tout nu à l'eau cracra... j'ai transmis l'info, je ne sais pas s'ils se sont lancés là-dedans. Ca me désolait de voir leurs tortues comme ça... et de savoir qu'ils dépensaient des sommes importantes dans des filtres, des filtres, des filtres, pour qu'au final ils se bouchent et tombent en rade les uns après les autres... Bref. Shopping tout à l'heure et jardinage/montage ce WE!
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAS dans les bacs, les plantes poussent, les bestioles vont bien, mes corys ont pondu sur les carreaux il y a peu (pas vu de naissance mais contente quand même)... et l'estive approche, et la saison des poubellariums!
Craquage du matin pour 5 mollys... pas eu beaucoup de chance dans mes débuts avec les mollys, mais du coup ceux-là m'ont tellement tapé dans l'oeil que j'ai décidé de retenter.

Prochain craquage en vue: des corys sterbai, je suis en train de tomber amoureuse... mais pas le budget pour un banc digne de ce nom pour l'instant. Smile
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je pense que j'ai fait une belle connerie avec mes mollys moi... ce sont des voiles, pas des sphenops. Je ne pensais pas que ça changeait grand-chose, mais tout ce que je lis les donne pour une eau nettement plus chaude, et des volumes balèzes pour cause de grande taille à l'âge adulte! Je suis pas du tout équipée pour... il va falloir y remédier parce que maintenant qu'ils sont là, je ne vais pas les faire disparaître. En plus ils sont vraiment jolis...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com