www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Présentation bacs de Scarlett
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tani aimant l'eau fraiche, ils sont à l'aise avec un temps pareil, et peuvent n'etre rentrés qu'en octobre si les températures moyennes (jour/nuit) ne font pas descendre l'eau sous les 15°C. Par contre attention au choc thermique lorsqu'on les rentre dans un bac à eau tempérée...
Revenir en haut
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2016 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça me fait un peu peur de risquer de "flinguer" mes tanis au moment de les rentrer, alors qu'ils ont été peinards et en pleine forme dehors jusqu'à présent! Mais il commence vraiment à faire frais la nuit. Donc je pense aller à la pêche cet après-midi, quand la température dehors/dedans est similaire, les mettre dans un bac temporaire dans une pièce fraîche, puis les mettre dans quelque temps dans leur bac définitif (après déménagement des axos et guppys), qui est dans une pièce assez mal isolée qui a du coup des variations de température moindres que celles du dehors mais avec quand même un peu de fraîcheur nocturne.

J'ai eu hier le 240l que je lorgnais sur lbc donc mes axos et guppys vont bientôt rejoindre leur nouvelle résidence. Contente! ^^
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 25, 2016 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aller à la peche facilement : tu mets un petit seau dans le bassin, avec un chauffage plongeur dedans, les poissons vont aller se mettre au chaud, et tu n'auras plus qu'à relever la nasse Wink
Revenir en haut
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2016 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je note l'astuce pour une autre fois, merci! Là il n'y a pas eu de souci, j'ai commencé par retirer les flottantes, et après l'eau était tellement limpide que je n'avais aucun mal à les repérer. Il faut dire que ce n'était pas une poubelle bien grande (et que j'ai investi dans une épuisette de belle taille depuis que j'ai des axos et des PR ^^).
8 tanis seulement, il me semble qu'ils étaient 10, mais magnifiques. Les gold nettement plus petits que les pas-gold, bizarre...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 25, 2016 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal pour les gold, ce sont des manipulations génétiques, donc ils vivent moins vieux et sont moins robustes que les tani gris d'origine (constaté).
Revenir en haut
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2016 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais préféré seulement des "normaux", mais ils étaient mélangés à l'animalerie, et je n'ai pas eu le coeur de demander au vendeur de trier, vu la vivacité des bestiaux et la difficulté à les attraper... mais c'est clair que je ne suis pas archi fan des gold, je trouve les couleurs des normaux bien plus intéressantes. Je pense grossir le banc ultérieurement, à ce moment-là je n'en prendrai que des gris.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise en eau et plantation enfin dans le nouveau 240l destiné aux axos. Quelques guppys y ont déjà pris place. Déménagement prochain des deux grosses bestioles. Hâte de les voir s'épanouir dans plus d'espace et dans une eau un chouille plus fraîche.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvres guppys, aucun échappatoire dans un lieu clos... (dans un lieu ouvert, c'est la nature, mais la proie a une chance de s'en sortir, pas là, d'ou ma réflexion).
Revenir en haut
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que dans 96l ils ne se font pas croquer (pas un seul), ça m'étonnerait qu'ils se fassent décimer dans 240l où ils auront encore plus de planques.
On en avait parlé ... d'abord je nourris les axos aux granulés, je n'attends pas qu'ils se nourrissent exclusivement de vivant; ensuite je plante beaucoup, j'ai pleins de racines de trempettes et de flottantes, des "nuages" de naja bien denses... les guppys sont teeeeeellement flippés qu'ils viennent butiner les granulés des axos sous leur nez. Wink je crois que j'ai les deux axos les plus manches de la planète aquariophile... et pourtant je ne les surnourris pas, je les trouve même encore un tantinet fluets, même si moins que quand je les ai eus!
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant







C'est encore très vide sur la photo mais j'ai déjà rajouté des plantes, et je continue. Les planques moches en PVC vont aussi être changées pour des abris en pierre. Wink
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part ça c'est officiel, je suis l'heureuse maman d'un petit PR commun que je n'ai jamais acheté... arrivé dans le poubellarium en même temps que des plantes, sûrement. Il y a grandi avec quelques guppys et des corys paleatus, et pour l'instant je n'ai rien de mieux à lui offrir, donc il va passer l'hiver dans le 96l avec guppys et corys, et puis je me mettrai en quête d'un beau bassin au printemps. Photo dès que l'eau sera éclaircie, là je suis en plein farfouillage. Il est mignon comme tout, j'adorerais le garder, mais je pense vraiment ne pas être équipée pour... à moins qu'il aille avec les japs dans le 240l? 1,50m de long, c'est pas un bassin, mais ça peut durer un petit moment...
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop choux les axos! Very Happy
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 07, 2016 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible de mettre le jeune PR avec les axo ?
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2016 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas à faire,non, mais le problème est résolu depuis: il a été mis temporairement avec les japonais
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Déc 2014
Messages: 382

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2016 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Marine, merci! Je n'avais pas vu la question .
J'aurais eu peur qu'il se fasse boulotter (il est quand même plus gros que les guppys, donc même mes axos miros auraient peut-être fini par le trouver alléchant), ou qu'en grandissant ce soit l'inverse, qu'il essaie d'aller manger les "drôles de vers appétissants" sur la tête des axos... il est donc avec les PR, et il va peut-être même y rester un bout de temps car il n'est pas impossible que Clem (le ruykin) déménage pour aller avec un autre, nouveau PR, dans un autre, nouveau bac. C'est le plus petit des trois, il ne grandit pas du tout à la même vitesse, et ça fait deux fois que je le soigne pour une touffe blanche cotonneuse sur le côté de la tête, alors que les autres sont énormes et en pleine santé. J'en conclus qu'il est de santé plus fragile et mérite des soins plus attentionnés que les deux autres monstres, donc je pense lui monter un bac ailleurs (et lui prendre un copain pour qu'il ne soit pas seul). Du coup resteraient dans le 240l de l'entrée le Clandestin, Optimus-ryukin calico et Zed-oranda.
_________________
240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com