www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ma femelle est elle attaquée ou entrée en période de frai ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 12:56 pm    Sujet du message: ma femelle est elle attaquée ou entrée en période de frai ?? Répondre en citant

bonjour , voilà j'ai mis un autre post dans adoption pour 4 pauvres poissons rouges que j'ai récupéré dans un 40l pour leur trouver un lieu de vie décent au plus vite , sur les 4 il y a une femelle , hier elle était un peu enquiquinée par un mâle mais ce matin la cata!!!!! 2 des 3 mâles la poursuivent elle nage partout cherche à les semer par moment ils la coincent dans un coin elle est couchée sur le flanc comme livrée à elle même , ça me fait trop mal au cœur , elle a même un écaille d'arrachée!!

les mâles ont des boutons de noces et lui mettent des coups de nez dans le ventre . Je suis hyper novice puisque je n'ai pas pris ces poissons pour les garder mais les sauver , j'ai lu que coups dans le ventre et boutons de noces = frai mais ils sont si violents avec elle parfois ils lui tapent sur les côtés que je ne sais plus quoi penser :

sont ils en train de l'attaquer ou la faire pondre??? je précise qu'elle n'a pas le ventre gonflé .Je l'ai isolée dans un bac mais je vais pas pouvoir la laisser là dedans des jours et des jours . Que faire, la remettre avec eux?
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta description ressemble à une poursuite de reproduction, en effet... d'habitude,cela commence plutôt vers janvier,mais le fait de se trouver dans de meilleures conditions chez toi qu'avant a peut-être déclenché un regain d'énergie précoce chez les mâles- voire une toute première montée d'hormones ,et dans ce cas ils sont comme fous pendant 24 à 48h,et poursuivraient même leur ombre,puis cela se calme peu à peu.

Tu as bien fait d'isoler la femelle pour qu'elle se remette.
Refais un essai dans un jour ou deux,quand elle aura un peu récupéré,à un moment où tu es chez toi quelques heures, pour pouvoir garder un oeil sur l'aqua.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et cela va leur passer tout seul, ou tant que la femelle n'aura pas pondu ils vont continuer?

Combien de temps ma femelle peut rester dans son petit bac car il n'y a pas de pompe?

De plus est il possible qu'ils la harcèlent comme cela même si elle n'a pas d'œufs à pondre car elle n'a vraiment pas le ventre gonflé du tout?

désolée pour toutes ces questions mais elle me fait de la peine et je m'y connais si peu
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combien de litres,le petit bac? n'aurais-tu pas une caisse de rangement en plastique genre crownest,d'une trentaine de litres,que tu pourrais utiliser temporairement pour elle,ou une grande bassine sans traces de savon?

De toute façon,sans pompe,il faut changer une partie de l'eau chaque jour,ou au moins tous les deux jours, mais normalement après 48h tu peux refaire un essai dans l'aqua d'ensemble: s'il s'agissait d'une première montée d'hormones, l'effet se sera atténué.
Mets lui une plante ou une cachette (ne serait-ce qu'un morceau de pot en terre cuite) , cela la rassurera déjà un peu.

S'est-elle redressée?
Tu peux aussi lui badigeonner l'endroit abîmé avec un coton-tige (ou une pipette) imprégné d'eau puis d'antiseptique en solution aqueuse style betadine jaune,pour que cela ne s'infecte pas.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pffffoulala j'ai honte , je n'ai rien de chez rien je l'ai mise dans un bac à jouet le plus grand que j'ai trouvé je l'ai rempli avec presque 7 bouteilles de 1l5!!!!!!! Crying or Very sad
Mais je n'ai vraiment rien de plus grand

La bonne nouvelle c'est que la personne qui a grand bac plus un de 20l pour isolement en cas de maladie reproduction etc vient demain les chercher je suis très triste mais hors de question de les garder dans ces conditions , je sais pas comment les gens supportent de les voir dans de si petits volumes et pire dans les bocaux!!!

je lui avais déjà mis une des vrais plante de l'aquarium pour pas la dépayser que j'ai acheter car quand je les ai pris ils n'avait que 2pauvres plantes en plastiques et après lecture de ton message je lui ai mis un gros verre en plastique dur type tuperware coucher avec du gravier dedans si elle veut si reposer . je lui ai donné a manger et elle a manger donc c'est qu'elle ne doit pas être trop stressé .

Je fais mon max pour amélioré leur condition jusque demain où ils seront repartie dans du 135,150et 200 et quelques(je sais plus ) litres!!!!
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
emma
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 08 Déc 2015
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah zut : pour la plaie je peux mettre quoi d'autre que de la Bétadine et ça va pas se mélanger avec l'eau ça risque rien??? je lui met comment en la sortant de l'eau ou sur sa plaie alors qu'elle est dans l'eau?
pour ta question est ce qu'elle monte en l'air c'est par rapport au fait de piper l'eau ? si c'est ça non elle ne le fait pas du tout , je lui ai changer l'eau à moitié ce soir pour reoxygener
_________________
j'ai toujours aimé les poissons , j'ai grandit avec un grand aquarium et en est eu un plus tard , fute de place j'ai du abandonné mais reviens enfin à ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'en occupes très bien, et grâce à toi ils vont s'en sortir, ils ont eu bien de la chance que ce soit toi qui tombe sur eux!! Smile


A part de la betadine jaune ,tu peux mettre un autre antiseptique en solution aqueuse genre éosine (cela se diluera effectivement dans l'eau de l'aqua,mais à cette dose,pas de danger),ou tout simplement de l'aloe vera, mais si tu n'as rien de tout cela,ne te tracasse pas: puisque la femelle réagit normalement ,elle a récupéré,et cette écaille arrachée va repousser rapidement et ne nécessite pas de gros soins...
La méthode habituelle pour un badigeon est de soulever brièvement le poisson hors de l'eau (soit dans l'épuisette soit en le tenant doucement sous le ventre);en ayant préparé la pipette ou le coton-tige à l'avance,cela prend deux secondes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com