www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eau trouble
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil de penser à mes petits voraces... Smile

J'ouvrirai un nouveau post pour eux; Je te préviens que les photos ne feront pas honneur à leur beauté, je suis loin d'être Calbo qui nous comble de ravissement avec ses si belles photos!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme Carino quant à l'identification.

pour les aquas d'occasion,tu as quelques conseils dans ce post-it (tous les post-it du site,situés en tête de chaque rubrique,regroupent des conseils généraux)
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=129

et pour les précautions d'installation,lis ceci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors deux comètes et un shubunkin.

Merci marine je vais bien regarder car ça va devenir pressant surtout s'il faut attendre 3 semaines pour les nitrites même si on ma dit que pas de danger avec les PR pour ça.

Je vais essayer de trouver un 200 L min mais pas de précipitation, histoire de ne pas se faire arnaquer non plus.

Pour un bac d'eau douce on verra plus tard ( me femme commence à me fixer des limites car elle aime les aquariums mais pense déjà à un éventuel déménagement ) elle pense toujours avant d'agir, pas comme moi Laughing

Ah oui je voulais vous demander pour l'entretien de la pompe on en a déjà parlé mais brièvement. Je voulais le faire aujourd'hui car dimanche c'est repos. Une semaine c'est peut-être trop tôt ?
Qu'en pensez vous et surtout comment procéder?

Mettre de l'eau de l'aquarium dans une bassine et nettoyer un seul filtre dans cette eau ? Enfin je ne suis sur de rien.

Bon dimanche à vous.
Ps: je vais prendre de meilleures photos aujourd'hui avec un meilleur appareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nettoie pas le filtre pour l'instant, sinon quand tu auras à le faire il faut utiliser de l'eau provenant du bac (quand tu fais ton changement d'eau donc) pour nettoyer les masses filtrantes, ne pas le faire avec de l'eau du robinet sous peine de détruire les bactéries utiles au cycle de l'azote.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver cette annonce

Qu'en pensez-vous ?
Citation:
Je vends un aquarium de 160L de marque JUWEL. Dimensions 40x40x100 cm.

Il est équipé, d'une décantation JUWEL avec pompe, chauffage de 200W (thermoplongeur), système d'éclairage avec 2 néons.

Accessoires supplémentaire :
- un distributeur automatique de nourriture,
- une grosse racine
- d'autres accessoires (épuisette, aimants pour le nettoyage des vitres, produit d'entretien...).

Il est en bon état général
Prêt à être mis en service.

Je le vends au prix de 130€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être le juwel rio 180, le litrage sera un peu juste pour tes poissons mais toujours mieux que l'actuel. il y a le meuble avec?
D'après le site juwel, la pompe fait 600L/H ce qui est trop juste, je sais qu'elle se remplace facilement par la 1000L/H, pour la 1500L/H je ne sais pas mais je pense que oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à moins que l'aqua soit en très bon état,et avec le meuble (il vaut toujours mieux un cadre métallique ou un meuble ad hoc ,pour un grand aqua),ce n'est pas donné tout de même pour une occasion- il faudrait demander quel est l'équipement complet (éclairage et pas seulement filtration,par exemple) et depuis quand il n'est plus en eau.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2015 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis allé chez jardiland et j'en ai trouvé un super a 250 euros je vais mettre une photo il fait 180 Litres avec chauffage lumière et pompe.
Peut être la pompe ne serait pas assez puissante mais vendeur ( membre d'une association aquarophile ) ma dit que changer 10 % d'eau une fois par semaine.
Je vais mettre les photos, c'est un comme ce dernier que je voudrais acheter.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les juwel sont plutot bien, la pompe en effet n'est pas assez puissante mais se change facilement tout en conservant la décante interne. Les néons d'origine ne sont pas adaptés à l'eau douce, le chauffage ne te servira car les poissons rouges sont des poissons d'eau "froide".
Certaines espèces demandent en effet des changement d'eau de l'ordre de 10% mais ce n'est pas le cas des poissons rouges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens vers vous pour vous demander votre avis que un aquarium que j'ai vu aujourd'hui et c'est un occasion marque ciano.

Il fait 240 L plus le meuble qui va avec. Je vais joindre des photos.
Je suis presque près à dire que je le prends mais pas avant vos avis.
Il y'a un chauffage, 2 pompes ( une 440l et une 300 l ) et deux néon 39 watts.
La pompe externe est une eheim 250 plus la même un peu moins puissante.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette marque, à première vu le meuble à l'air en bon état, pour le bac impossible de le dire via une photo mais il est en eau ce qui est déjà rassurant.
Les pompes ne seront pas assez puissantes, il faut compter 6 à 10 fois le volume du bac par heure pour le débit de la pompe.
Une pompe externe représente un budget quand même donc à toi de voir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une pompe avec 3 fois le volume qu'elle peut être les problèmes à terme?
Une pompe interne peut elle être rajoutée ?

L'état de l'intérieur est niquel chrome j'ai regardé les joints et ça a l'air vraiment costaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le prix demandé?
s'il est intéressant et que tu as le meuble en même temps et un bon système d'éclairage, il serait envisageable de rajouter un filtre (ventousé à l'intérieur ,style eheim aquaball, ou de préférence externe),ou de remplacer le plus faible de ceux qui sont fournis.

Le problème d'une filtration faible tient à la pollution plus rapide de l'eau.
Six fois le volume à l'heure au moins est franchement nécessaire pour des PR,à moins qu'ils soient encore bébés
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai négocié à 300 euros mais s'il faut racheter une pompe à 150 euros ce n'est pas la peine.

Je vais chercher un 150 l dans un premier temps.

Merci marine et Damien et désolé de "polluer " le forum ainsi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci,c'est avant tout un forum d'entraide Wink
Il faut souvent un peu de patience,sur les sites d'occasion...au moins,en voir plusieurs t'aidera à te faire l'oeil .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com