www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eau trouble
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 7:02 pm    Sujet du message: Eau trouble Répondre en citant

Bonjour et bravo pour ce forum c'est vraiment super.

Avec ma femme on a récupéré un aquarium de 30 litres avec une pompe à eau et un buleur.

On a certainement été trop rapide et surtout impatient puisqu on a récupéré les poissons le lendemain.
Il s'agit de 3 poissons rouges ( je ne sais plus l'espèce exacte mais je le re préciserai plus tard )

Nous aimons les animaux et nous nous attachons à ces petits poissons. Nous aimerions que leur condition de vie soit la meilleure.

Bien sur il y'a des réponses à nos questions sur le forum mais en tant que néophytes ce n'est pas évident de tout comprendre.

Nous avons donc les poissons depuis 2 jours mais l'eau commence déjà à se troubler. Je précise qu'il vivent dans un 30 litres avec une pompe à eau immergée et un petit tuyau au dessus de l'eau et un buleur que j'allume 3/4 h par jour.

2 choses :

1) Que devons nous faire ( j'ai lu qu'il y'a énormément de choses à prendre en considération mais PH etc c'est encore du chinois pour nous )

2) quel peut être le guide de base que nous pourrions consulter sur le site ou ailleurs ?

Merci de nous avoir lu et si vous avez besoin de plus de précisions nous vous répondrons avec plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,
Le fait que vous vous souciez du sort de vos nouveaux protégés vous aidera à vous familiariser avec l'aquario- cela a l'air compliqué au début,mais ensuite on s'y fait rapidement.
il vous faudra pour le moment changer un peu d'eau tous les jours, par de l'eau que vous aurez tiré la veille.
Chaque rubrique du site commence par des post-it théoriques,lisez les et posez toutes les questions qui vous viennent.
Les premiers à lire sont ceux-ci:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine pour votre réponse.

Qu entendez vous par l'eau tiré la veille? Mettre de l'eau dans une bassine et la remettre demain matin ?

Est ce que cela provient d'une erreur : celle d'avoir mis les poissons trop rapidement dans l'eau ?

J'ai bien lu les posts it et ils sont bien fait mais tout assimiler d'un coup ça n'est pas évident .

Nous avons peur de ne pas y arriver mais nous sommes motivés car nous aimons les animaux ( est-ce qu'on parle d'animaux pour les poissons ? )
En tout cas vous avez l'air passionnée et c'est vraiment agréable d'avoir des conseils de professionnels et il y en a beaucoup ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum, quand on parle de tirer l'eau à l'avance c'est tout simplement préparer 24/48H à l'avance l'eau qui va te servir à changer avec celle de l'aqua.
Pourquoi la tirer à l'avance tout simplement pour lui laisser le temps de déchlorer (le chlore irrite les branchies des poissons et celui ci est volatile donc cela te permet de ne pas utiliser de produit tel qu'un conditionneur) mais également d'avoir une eau à la même température que celle qui est déjà dans l'aqua.

Petit conseil que je donnerais à un débutant, ne pas trop faire confiance aux vendeurs des grandes enseignes qui sont là pour te vendre des produits Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire ça des ce soir alors j'ai évoqué 20 % du bassin mais je ne suis pas sur de ces données.

Oui les vendeurs veulent vendre pour faire du chiffre au détriment de la qualité de vie des poissons c'est franchement nul. On ne leur fais déjà plus confiance voilà pourquoi nous sommes sur ce super forum.

Pensez vous que les poissons vont tenir le coup?

Et est ce que notre pompe à eau aide à détruire la pollution qu'il y'a dans l'aquarium?

Et le bulleur a quoi sert il finalement ?

Désolé de poser certaines questions peut-être idiotes pour vous mais nous avons besoin de comprendre et d'assimiler tout ça.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20% dans un premier temps sera bien;il est possible que tu doives en changer un peu plus dans les jours qui suivent (le mieux serait d'acheter des tests d'eau pour contrôler les nitrites),et si tu n'as pas d'eau tirée depuis au moins 24h il faut ajouter du conditionneur anti-chlore ou tout simplement faire l'appoint avec des bidons d'eau en bouteille genre "cristaline".

Les poissons peuvent tenir le coup si les nitrites ne montent pas ,même si à terme il leur faudra un aqua nettement plus grand.

La pompe à eau aide effectivement,et il faut la laisser tourner 24h sur 24.
Quel est le modèle? combien de litres filtre-t-elle à l'heure (c'est souvent marqué dessus)?

Le bulleur sert principalement à oxygéner l'eau et est surtout utile en cas de fortes chaleurs.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pompe je ne sais pas car on nous la donné et il n y avait plus le carton mais je les mis au maximum de débit

Pour les tests à nitrates il faut acheter ça en magasin Aqua ou je peux trouver ça en grande surface ?

Et quand j'aurais les résultats, quel est le seuil qu'il ne faut pas dépasser ?

Merci encore marine Very Happy c'est motivant d'avoir des conseils.

Je crois que les poissons ont l'air d'aller bien ils ne montent pas à la surface.

Ps : nous avons ajouté du conditionneur d'eau dans les 30 litres de départ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les nitrites (NO2) qu'il te faut tester et non les nitrates (NO3).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Damien pour la précision.

Je peux trouver ça ou ?

Et j'ai encore une question par rapport à la pompe, il y'a 2 petits filtres à l'intérieur. Comment est-ce que ça s'entretient ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2015 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras trouver ces tests en animalerie.
Pour le filtre tu peux rincer les mousses avec de l'eau provenant de l'aqua, lors du changement d'eau par exemple, mais jamais sous l'eau robinet car tu perdras les bactéries utiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marine, Damien et tout le monde

J'ai changé ce soir les 20% d'eau qu'on avait évoqué hier soir seulement l'eau reste toujours trouble ( légèrement moins quand même )
Faut il que je renouvèle l'opération demain et sur plusieurs jours ?
Pour les tests nitrites je ne peux pas me rendre à jardiland avant demain.

J'aimerais vous mettre une photo de l'aquarium. Je vais essayer.



Ps : je viens de voir votre MP Marine donc ça répond à notre question par contre quand faut t'il que je change l'eau complètement et comment faire pour ne pas avoir de nitrites en remettant de l'eau propre ? Est ce que l'équilibre sera déjà fait et que l'eau propre ne changera pas ce dernier.

Que de questions ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2015 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu!

Poser beaucoup de questions, c'est tout à fait normal quand on est rempli de doutes. On a tous été débutants un jour et incertains des démarches à suivre pour le premier aquarium...

Il ne faut jamais changer l'eau complètement, sous risque de déséquilibrer le petit écosystème qu'on veut créer.

Voici un lien qui va sans doute t'aider:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30

Les nitrites pourront être diminués par de fréquents changements d'eau partiels, mais pas complètement neutralisés. Pour arriver à ce stade, toute une colonie de bactéries bienfaisantes vont dégrader par étape les substances chimiques toxiques pour les poissons.
C'est pour cela qu'il est important de se procurer des tests pour savoir où on en est. Un taux élevé de nitrites est mortel pour eux.

N'hésitez à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, on est là pour vous aider!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ma femme est allée acheter un test pour mesurer les nitrites.
Nous avons donc mesurer et le produit reste jaune donc pas de nitrites dans l'eau pour l'instant.

Nous avons également une plante qui est une anubia sp nano mais je me demandais si cela n'allais pas produire du CO2 ou autre, que ça soit nocif pour les poissons car je n'ai pas d'éclairage. La journée il est éclairée par la lumière naturelle mais pas très fort.

Nous avons aussi une racine de mangrove.

Que pensez de tout ça

Ps : merci carino pour votre accueil ainsi que tout les autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

La racine et l'anubias nana ne portent pas préjudice aux poissons, au contraire, une plante aquatique leur apporte du bien être. En plus un bac bien planté améliore considérablement les paramètres car les plantes consomment une partie des nitrates, sustance chimique finale du cycle de l'azote. L'anubias n'est pas exigente en lumière, mais il serait préférable que votre bac puisse disposer d'un éclairage afin de mieux le planter.

Pas de nitrites, mais peut-être de l'ammoniaque, qui est la première substance toxique qui apparait dans le cycle. Il faudra surveiller le comportement des poissons et continuer à réaliser les changements d'eau comme conseillés auparavant.

Bonne soirée! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis la plante sur la racine pour qu'elle s'implante et fais mon changement d'eau par contre je trouve les poissons un peu vif.
Quel type de comportement doit nous alerter ?

Bonne soirée également
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com