www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Don de nourriture: ok pour PR?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 3:07 pm    Sujet du message: Don de nourriture: ok pour PR? Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui avaient suivis mes "aventures" dans mon post au niveau du matériel, le vendeur de l'aquarium que j'étais censé acheter s'est désisté à la dernière minute... Donc vite trouver une solution, le PR attend dans un petit aquarium et je me dis que chaque jour qui passe c'est ça en moins pour lui!
Je me suis rabattu sur un 72 L (si j'ai bien calculé) et cette fois ci tout s'est bien passé... Vendeur réglo, lampe qui marche parfaitement!

En plus de l'aquarium donc ( je viens à mon problème), le vendeur m'a généreusement offert le matériel qu'il n'utilisait plus, dont deux pots de nourritures pour poisson:

-L'un contient des pastilles pour Pleco: au vu des indications je me doute que ça ne convient pas aux PR, mais en cherchant un peu les recommandations sont "une nourriture variée". Les pastilles contienne t beaucoup d'algues spirulines, du coup je me demandais si je pouvais en donner une de temps en temps à mon PR pour changer un peu, ou pas du tout? ( Cette question peut paraître bête mais vu que j'y connais rien je préfère demander x) )

- L'autre contient de minuscules granulés, c'est le "Tetra Min Granulés", ils disent que ça convient aux poissons tropicaux et d'exposition... Même question, j'en donne à mon PR?

J'ai mis un peu de nourriture dans l'aquarium pour démarrer le cyclage. Je ne vous le montre pas encore, il manque un tas de chose à la déco: pas assez de graviers, je n'ai pas trouvé de plantes ( enfin en plastique... mais je veux des vraies!).

Merci encore à ceux qui répondront!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La spiruline est adaptée aux poissons rouges pas de souci, tu peux egalement leur donner des légumes pochés (haricots verts, épinards, petits pois mais sans la peau car non digeste etc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le légumes pochés j'ai pas encore essayé mais je retiens!
Ok dans ce cas je garde les pastilles pour Pleco Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les pastilles à la spiruline peuvent convenir aux PR,il faut seulement veiller à les fractionner pour qu'ils ne les avalent pas tout rond.

Essaie les tetra min aussi,tu verras s'ils sont détectés ou pas.
Le secret est dans la variété.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vu la taille des tablettes je me suis dit que je les couperais! x)

Pour les tetra min vu la capacité de concentration de mon PR je tenterais d'attirer son attention avant de lui donner! Razz

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai testé la tablette spiruline, ils adorent Very Happy
je la met entière dans l'aquarium, en collant la pastille contre la vitre, et ils la mangent tout doucement(pas entièrement d'un coup) Smile
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com