www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aquarium 10l...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 3:26 pm    Sujet du message: Aquarium 10l... Répondre en citant

Bonjour,

Une voisine a déménagé et m'a laissé un tout petit aqua de 10l fluval entièrement équipé. Ca vaut cher cette cochonnerie dis donc !
http://www.zoomalia.com/animalerie/aquarium-fluval-spec-3-10-litres-p-14808.html?referer=789632&gclid=CNXnl7X9h8cCFQb4wgodVi0Fyg#40039&mkwid=sRyDkI96f_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=

Elle m'a dit de le vendre mais je n'en ferai rien car j'ai peur que quelqu'un mette un poisson dans ce truc...
Son mari avait acheté ça pour un poisson rouge

Je pense faire un petit jardin aquatique. Ma question : est ce que je peux mettre quelque chose dans si peu d'eau, escargot, crevette ?

Merci pour vos réponses.
_________________
Victor,PR commun, aqua 54l net, filtre 350l/h, 1 anubia ! En attente de plantations diverses Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour maha, des crevettes red cherry par exemple peut faire l'affaire, ou peut etre à la rigueur un combattant mais tout dépend la variété, attends les avis de ceux qui connaissent ce genre de poisson Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Damien mais je ne veux plus de poisson... Enfin, mon mari n'en veut plus ! J'aurais juste souhaité apporter un peu de vie dans ce petit aqua. Mais je ne veux pas de " contrainte ". J'aimerais ne pas à avoir à m'occuper de manière assidue de l'aquarium. Et puis tant qu'à faire, une petite bébête qui me débarrasse des algues Wink
_________________
Victor,PR commun, aqua 54l net, filtre 350l/h, 1 anubia ! En attente de plantations diverses Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les crevettes demandent des parametres d'eau selon la variete, deja il te faut connaitre pH, KH, GH, NO3 .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien01 a écrit:
peut etre un combattant mais tout dépend la variété, attends les avis de ceux qui connaissent ce genre de poisson Wink

Trop juste pour un combattant, ce n'est pas pour rien qu'en Europe de l'Est on recommande 25L pour un betta. Si les halfmoon ne nagent pas beaucoup, les plakat nagent plutot bien... donc la forme joue, mais 10L est vraiment trop juste pour eux.

Par contre des crevettes red cherry peu de soucis, du moment que tu ne fais pas de changements importants d'eau (sur un tel petit volume, mieux vaut faire 2 à 3 petits changements par semaine, de 0,5L seulement pour les crevettes).
Revenir en haut
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Mais pour les crevettes, faudra que je vérifie constamment les paramètres non ? Et si je pars en vacances, il faudra obligatoirement que quelqu'un s'en occupe non ? La dernière fois que j'ai confié mon aqua, j'ai retrouvé mon poisson dans un piteux état Sad .
Alors si des crevettes sont bien plus fragiles qu'un poisson....
Un escargot, ce n'est pas possible dans 10l ???
_________________
Victor,PR commun, aqua 54l net, filtre 350l/h, 1 anubia ! En attente de plantations diverses Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à mettre deux Néritina natalensis. Ce serait le type d'escargot que je recherche. Pas trop gros et surtout qui ne se reproduit pas en eau douce.
_________________
Victor,PR commun, aqua 54l net, filtre 350l/h, 1 anubia ! En attente de plantations diverses Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la nourriture des crevettes, ça pourrait aller sans avoir besoin de quelqu'un.
Tu peux, quand tu pars en vacances, ne mettre qu'une feuille de catappa dans le bac ou des feuilles de chêne. Les crevettes vont s'en nourrir et ça ne polluera pas l'eau.

Mais ça reste quand même très délicat par rapport aux nitrates et aux métaux (notamment le Cu, comme les escargots d'ailleurs).
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les escargots on compte 1 neritina pour 50l, et quand il y a des algues (il ne mange que cela) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit,si tu prends quelques escargots plus courants (mélanoïdes, planorbes...),et que tu ne nourris qu'une fois par semaine en petite quantité,cela mettra de la vie mais ils ne vont pas pulluler...
De toute façon,tu peux créer un jardin aquatique,ce qui est aussi agréable,sinon plus,qu'une potée "terrestre" classique.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un petit aqua, avec juste quelques escargots,tu peux t'inspirer de ceci :

http://little-gaia.over-blog.com/2014/05/realisation-d-un-ecosysteme-aquatique-clos.html
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

maha a écrit:
Euh.... Je viens de lire sur ce lien qu'un combattant pouvait être mis dans 10l d'eau....

Comme tu en vois majoritairement dans un verre d'eau en animalerie Rolling Eyes

Je suppose que cette idee vient du fait qu'il a du arriver 1 ou 2 fois qu'un betta sauvage a survecu miraculeusement dans une flaque d'eau pendant la saison seche .... peut etre possible mais le % qui meurt chaque annee dans ces conditions est certainement plus proche des 95% Confused
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com