www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

substrat turbidité de l'eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 41
Localisation: 69002

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 2:49 pm    Sujet du message: substrat turbidité de l'eau Répondre en citant

Bien le bonjour,

Moi et mes boulettes sommes de retour.
Je m'explique , j'ai voulu planter des plantes dans mon aquarium mais j'ai réalisé que je n'avais pas mis assez de quartz par dessus mon substrat, donc.... mon eau est trouble et plein de petits bouts de terreaux volettent dans mon bac .... est ce grave ? dois je tout recommencer ? ou une simple filtration et beaucoup de patience suffiront ?

Je vous remercie !


Infos en plus :
Bac: 250L
plantes: 3 anubias, 2 Hygrophilia, 1 Aponogeton et un peu de mousse de java
Filtration: Eheim pro 2224 exterieur et une pompe interieur Hydor pico 500 (je crois)
Substrat: Deponitmix professional 9en1

Merci !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 02, 2015 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une épuisette à mailles fines, passe la déjà comme un balai dans le bac afin d'enlever les plus gros morceaux... ensuite la filtration devrait faire le reste.

MAIS... ça c'est pour palier au souci des résidus dans l'eau... or je lis entre les lignes que tu n'as pas mis de moustiquaire entre le substrat et le quartz... donc tout va remonter au moindre fouissage des poissons...

Vu les plantes que tu as, un substrat ne sert à rien ... (et même pour les autres d'ailleurs, un bac cyclé équilibré apporte assez de nutriments via la défécation des poissons et la vie aquatique).

Tu as 3 solutions :
- laisser comme cela et manier souvent l'épuisette + avoir souvent une eau sale...
- enlever le quartz et mettre une mousseline/moustiquaire pour éviter la remontée du substrat puis mettre au minimum 3 cm de quartz
- enlever le substrat et mettre au minimum 3/4cm de quartz (ce qui à terme sera le plus facile en entretien).


ps : pour les particules fines de l'aquarium qui peuvent rester en suspension après ton chantier de sol, tu peux mettre un filtre à café papier dans le filtre après les mousses pour bloquer les fines particules - attention ça se colmate après quelques minutes donc reste à coté du filtre pour l'ôter dès que ça ne pompe plus sous peine de griller le filtre.
Revenir en haut
Tsu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 41
Localisation: 69002

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai bataillé comme une malade pour conserver le plus d'eau de mon bac dans des tas de bassines et autres pour garder un maximum de bactérie et j'ai levé mon substrat en nettoyant mon quartz.
L'eau reste trouble mais ca devrait passer je pense avec le temps.
J'ai replanté tout ça, plus qu'a surveiller de nouveau le cycle et que l'eau se detrouble et mes poissons auront enfin une maison saine pour eux !

Merci des conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com