www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Recherche Aquarium 100L ou plus (trouvé)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 41
Localisation: 69002

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 6:08 pm    Sujet du message: Recherche Aquarium 100L ou plus (trouvé) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà comme le dit le titre je suis à la recherche d'un aquarium pour mes deux poissons rouges de 3 ans, Karl et Jeffrey ...

je m'explique:
Cela fait maintenant 3 ans qu'ils vivent dans un aquarium de 40L... (sur conseil d'un vendeur en animalerie)
Ils ont pas mal grossi et grandi depuis et actuellement je les trouvais plutot a l'étroit et il ne m'était jamais vraiment venu à l'idée depuis de regarder quel espace était nécessaire pour mes loulous et leur bonne santé, vu que comme une cruche j'avais écouté un vendeur peu renseigné et que selon lui cet espace serait suffisant tout au long de leur vie...

Or 40L c'est même pas ce qu'il faut pour un seul poisson rouge en bonne santé... c'est pourquoi je cherche en urgence un nouvel aquarium pour mes poissons.

Je ne suis pas du tout aquariophile ... alors je n'y connais pas grand chose en filtre, donc si au passage vous avez un filtre a me conseiller pour un aquarium entre 100 et 150L je suis preneuse !

Merci à Vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et

C'est une bonne décision d'offrir à tes loulous un plus grand espace!! Cool

Peux-tu nous dire de quelle variété il s'agit, si ce sont des PR classiques ou japonais? Car ils ont de différents besoins en volume d'eau...

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

A bientôt!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Tsu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 41
Localisation: 69002

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Merci~

Ce sont des poissons rouges classiques. Un commun et un Shubunkin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ces variétés c'est 100L par individu et ils sont plus adaptés à une vie en bassin.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Tsu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 41
Localisation: 69002

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc je vais partir sur un minimum 150L alors et au mieux un 200L (je suis sans emploi pour le moment... donc le mieux serait que j'arrive a en trouver un d'occaz')

Vivant en appartement ca va etre compliqué pour un bassin xD

Merci beaucoup de votre aide en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un aquarium tu trouveras d'occasion à moindre prix, pour le bassin tu peux envisager une relache dans un parc public (parc de la tete d'or y'a pas ça?)
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Tsu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 41
Localisation: 69002

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non.... je serais vraiment triste de m'en séparer... meme si ce sont de simple poissons communs...
Je les ai eu à une certaine période de ma vie et les voir me réconforte chaque jour .. Sad

Je préfère mille fois mettre mes économies dans un grand aquarium pour eux, quitte à bouffer des pâtes deux mois, plutot que de les lâcher dans un parc ou n'importe qui balance n'importe quoi dans l'eau.. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend, n'hésites pas à poser des questions pour ne pas faire de mauvais achats etc Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment touchant l'attachement que tu éprouves envers tes deux petits protégés et je le comprends parfaitement. On arrive à les aimer énormément et ils font partie de notre vie.

Regarde plutôt un aqua de 250l minimum car adultes, ils deviennent bien grands, au moins 30 cm; c'est pour cette raison également qu'ils sont plus considérés comme poissons de bassin où ils peuvent se développer idéalement en raison de leur grande taille et de leur besoin d'un grand volume d'eau.

Il te faudra aussi une bonne filtration, car ils polluent beaucoup et l'eau doit toujours présenter de bons paramètres pour éviter des risques de maladie.

Peut-être que sur le "bon coin", tu pourrais trouver de bonnes occasions?...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être aussi dans les clubs de ta région, voir si personne n'est disposé à revendre un aqua d'un volume suffisant?
http://www.aquariogest.com/index.php?rub=clubsaquariophiles

Je te comprends moi aussi,car les PR sont des animaux de compagnie comme les autres, avec chacun leur tempérament propre - et bien plus de facultés qu'on ne le croit a priori.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Tsu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 41
Localisation: 69002

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super gentil de votre part... merci beaucoup pour votre aide. je vais jeter un oeil a tout ça et vous tiendrais au courant de l'avancer de mes recherche.

En ce qui concerne les filtres qu'est ce qui est le mieux pour un aquarium entre 150/200L selon vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des poissons rouges il faut une filtration de 6 à 10 fois le volume du bac.

Pour un bac de 150L un filtre d'un débit compris entre 900 et 1500 litres par heure est donc recommandé.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Tsu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 41
Localisation: 69002

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !

Je pense que je vais regarder pour un grand aquarium avec meuble comme ca je n'aurai pas de soucis pour le placer chez moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Tsu
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 41
Localisation: 69002

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment j'ai trouvé un aquarium d'un peu plus de 150L à un prix qui rentre tout à fait dans mon budget du moment, il est tout équipé, et je pense partir sur ça le temps de me trouver un taff et de pouvoir en prendre un de plus de 200L, ca sera toujours mieux que leur pauvre aquarium de meme pas 60L.
C'est un aquarium avec 3 petit compartiments pour mettre un chauffe eau, une pompe et de la mousse filtrante, la pompe fournie est une Hydor pico 500 II. est ce que ça vaut le coup ? ou bien je prévois d'en prendre une autre?




EDIT: que pensez vous de cette annonce? http://www.leboncoin.fr/animaux/805969867.htm?ca=22_s
J'ai contacté la personne, il m’envoie des photos par mail d'ici demain et les références de la pompe et du filtre.


Je vous remercie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 250 litres de l'annonce n'est vraiment pas cher en tout cas,d'autant que tu as le meuble aussi pour le même prix.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com