www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ajout d'un compagnon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 5:02 pm    Sujet du message: Ajout d'un compagnon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait fort longtemps, par manque de temps, que je ne m'étais connectée sur le forum. Mon mari a pris le relais pendant un temps, notamment quand nous avons emmené Mr Water chez le vétérinaire et qu'il a été diagnostiqué avec des reins polykystiques.
Du coup, cette maladie ne provenant pas d'un parasite ou d'un mauvais entretien, on cherche un compagnon pour Mr Water. J'ai quelques pistes, notamment un poisson rouge de 3 ans environ, qui est l'âge approximatif de Mr Water.

Côté transport, on est ok Very Happy Côté quarantaine, aussi même si j'ai un doute sur la durée (2 semaines ? 3 semaines ?[Bon je viens de lire le post dédié. Plus que questions. Tout est limpide.]).
Mais une fois la quarantaine terminée, on fait comment ? On prend le nouveau poisson et on le lâche dans le grand aqua ?
J'ai l'habitude des rongeurs où l'introduction d'un nouvel animal dans le groupe se fait sur terrain neutre, sous surveillance, etc. Mais là, avec un poisson, je sèche un peu.

Des conseils ?

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les PR sont tres sociaux et preferent la compagnie ca ne devrait pas poser de probleme .
Tu peux sinon faire une presentation dans une bassine ou meme dans le bac de quarantaine avant de relacher dans l'aquarium . De cette maniere Mr Water ne se retrouvera pas nez a nez avec un nouveau dans son domaine .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

La bassine pourrait être un bon terrain neutre en effet.
Sinon, j'imagine bien la tête de Mr Water avec un nouveau venu dans l'aqua et ça me fait rire car il est vraiment expressif comme poisson. Enfin, je ne pensais pas, avant d'en avoir, qu'un poisson pouvait être aussi expressif.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Soreto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'introduction de nouveaux venus dans le bassin on ne fait rien de spécial. quand le sachet avec le nouveau poisson dedans est posé sur un coin du bassin tout les poissons viennent voir le nouveau venu. Ce dernier ne manque jamais de donner des coups dans le sachet pour sortir Very Happy
Apres introduction, en moins de 10 minutes ils nagent en petit banc comme si ils se connaissaient depuis toujours!

Je ne pense vraiment pas que tu aies des problèmes avec un nouveau !
_________________
bassin 900L planté 8 PR | aqua 70L 1 QDVen hivernage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2015 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la quarantaine, impératif de la tenir jusqu'au bout... pour la petite histoire j'ai perdu presque 200 crevettes et 80 endler's à cause d'une quarantaine écourtée de seulement quelques jours...
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute, j'ai perdu un petit PR en quarantaine 24h avant son transfert dans l'aqua definitif .
Je croyais vraiment qu'il etait sorti d'affaire apres traitement et au bout de 3 semaines Confused
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com