www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

introduire les poissons en hiver?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hautier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 9:28 pm    Sujet du message: introduire les poissons en hiver? Répondre en citant

j'ai un ami qui habite comme chez moi en bretagne et va mettre des poissons rouges dans son bassin dans 7 ou 8 jours. il me dit qu'avec la pompe et le filtre les poissons passeront à l'aise l'hiver.Il a déja fait ça plusieurs hivers à la suite il dit que les poissons sont plus vigoureux sachant qu'à l'extérieur il fait 16 degrés.


QU'EN PENSEZ VOUS?
_________________
passionner de poisson rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse erreur, rien qu'avec le choc thermique, ils vont tous mourir...
la température de l'eau est trop basse actuellement, un jour ensoleillé n'y change rien!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous,humains, avons, comme les animaux à sang chaud, un système qui régule notre température interne indépendamment de celle qu'il fait à l'extérieur.

Ce n'est pas le cas des poissons, et un brusque écart de température peut être mortel pour eux. C'est pourquoi, si tu les mets en bassin vers septembre, comme la température baisse graduellement, leur métabolisme ralentit graduellement aussi, sans problèmes.
Par contre, si tu mets maintenant en bassin des poissons qui viennent d'un aquarium (non chauffé mais à t° de la pièce), ils risquent de ne pas supporter l'écart de température, car il sera trop brutal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous allez faire une BELLE CONNERIE...
Tes poissons vont se mettre à nager en vrille puis coma et mort....
il y a trop de différence de température, ce n'est pas jouable.
IL FAUT ATTENDRE LE PRINTEMPS...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
hautier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu vas chez le vendeur de poissons il te met tes poissons dans l'eau pour le transport et quand tu les mets dans un bassin en hiver il suffit de plaçer le sachet avec les poissons dans l'eau du bassin, l'eau va se refroidir au fur et à mesure et aprés une demi heure tu peux les lacher.
donc voila ce que mon pote fait.
_________________
passionner de poisson rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne marche que pour de faibles différences de température.
En plus, en hiver, les poissons sont en hibernation, ça veut dire que leur rythme vital est ralenti, ils ne mangent plus car de toutes façons, ils ne pourraient pas digérer.
Là, tu mets un poisson qui a des matières dans ses intestins, il ne pourra pas les évacuer et ça va pourrir à l'intérieur...

Enfin, vous faites comme vous le voulez, sur le forum, on est juste là pour donner des conseils aux personnes qui n'ont pas assez d'infos pour agir correctement...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juventino a écrit:
Là, tu mets un poisson qui a des matières dans ses intestins, il ne pourra pas les évacuer et ça va pourrir à l'intérieur...



je confirme la chose: je n'ai pas de bassin, juste une certaine expérience des mares naturelles, mais j'ai une tortue , et c'est le même processus: avant de la laisser hiberner, je lui donne un long bain d'eau tiède pour qu'elle évacue le contenu de ses intestins- ton ami a sans doute eu de la chance, ça peut arriver, mais en général une plongée brutale de la température est mortelle pour les poissons; ce serait dommage pour 2-3 mois d'écart, pense qu'ils peuvent vivre 15 ans ou plus, dans de bonnes conditions, et se laisser apprivoiser, te reconnaître...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas, aide-moi, c'est toi qui fais un bassin, mais c'est ton "pote" qui a un bassin & qui va "l'empoissonner" ??

ces posts me laissent sceptiques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
hautier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle bien de mon bassin et non de celui de mon pote .

t'chao.
_________________
passionner de poisson rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, donc ,tu nous as joué du pipeau avec ton fameux pote qui a un bassin...
Sois gentil, ne sors pas des trucs pareils.
On voit bien que tu t'y connais très peu en poissons, ce n'est pas grave, on t'aide avec plaisir, mais certains peuvent penser, avec ces bêtises que tu dis, que tu te payes leur gueule...
Il y a une bonne ambiance ici, on tient à la GARDER...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com