www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Au secours J'ai besoin d'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchikitatchi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 3:16 pm    Sujet du message: Au secours J'ai besoin d'aide Répondre en citant

Tout d'abord Bonjour, je me présente je m'appelle Cécilia et je suis nouvelle qui le forum.
Lundi mon fils est revenu de la foire avec un poisson rouge dans un tout petit aquarium. Détestant faire du mal aux animaux je me demande comment améliorer la vie de ce petit poisson, donc depuis lundi je me documente.

Mais je ne comprend malheureusement pas tout.
Ok il lui faut au minimum 50l d'eau, des plantes quelque chose pour filtrer

Mais on me dit aussi qu'il faut attendre 3 semaines pour mettre le poisson a l'intérieur, et c'est la que je m'interroge car qu'est ce qui est le mieux qu'il reste dans son tout petit aquarium ou qu'il jouisse plus rapidement d'un grand. N'y aurait-il pas une autre solution? Qu'est qui est "le moins pire", en plus j'ai l'impression qu'il commence a devenir noir ce petit poisson.

Et si je dois attendre 3 semaines comment faire pour le maintenir en forme dans ce tout petit aquarium

Merci beaucoup de vos réponses et de m'aider a faire au mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ton fils et toi -ainsi que le poisson- avez été victimes d'une infraction à la loi sur la protection animale: les lots vivants dans les foires sont maintenant interdits...
Si tu as un aqua plus grand- ou même une grande boîte en plastique de rangement genre crownest- n'hésite pas à y mettre le poisson dès maintenant, en changeant une partie de son eau tous les deux jours par de l'eau que tu auras tirée dans un seau la veille (déchlorage+ mise en température).

Les premières semaines seront de toute manière délicates,mais il aura de meilleures chances de s'en sortir que dans une mini-boîte de transport.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonour et bienvenue,
Connais-tu la variete de ce poisson rouge ?
Une variete japonaise demande 50l net minimum / poisson mais les varietes classiques (communs, cometes, shubunkins) demandent 100l net minimum / poisson .
Dans tous les cas n'importe quel agrandissement de volume sera benefique en attendant de trouver un aquarium .
Comme te dit Marine les boites de rangements (meme opaques, 20 ~ 30ll) vont tres bien dans le provisoire , tu peux ajouter un bouquet d'elodee ou de cabomba ou de ceratophyllum qui seront un petit plus pour la qualite de l'eau, serviront aussi de casse-croute occasionnel et changer ~ 20% du volume tous les 2 jours .
Lis bien les post-it en tete de chaque rubrique et pose les questions sur les points qui te semble obscurs , les animaleries conseillent assez mal sur le materiel ou la maintenance et l'on se retrouve souvent avec du materiel inutile ou pas adapte .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com