www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Marcus devient tout blanc !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roussette
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 1:23 pm    Sujet du message: Marcus devient tout blanc ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une belle année 2014, ainsi qu'à vos petits PR ! Smile
Après une longue absence, je reviens vers vous car il se passe un truc bizarre avec mon dernier arrivé...
Donc, en août dernier, j'ai récupéré un poisson rouge chez quelqu'un qui le maintenait dans un petit bocal tout sale ; il était jaune pâle, tellement maigre qu'il avait l'air tordu, on lui voyait les arêtes, mais quand même hyper vigousse.
Je l'ai mis dans mon 420 litres avec Gilbert et René mes deux grands poissons rouges. Il s'est bien intégré. Il s'appelle Marcus.
Or, il y a un mois, il est devenu rouge vif (enfin, comme un poisson rouge quoi) sur le haut du corps avec un nette démarcation au milieu, et en bas il était tout blanc. Je me suis dit que sans doute, il était tellement mal avant qu'il était tout pâle et que ses couleurs se sont réveillés maintenant qu'il va mieux. Cependant la démarcation ne cesse de monter, il est maintenant quasiment tout blanc et n'a de taches rouges que sur le dos ( et ses nageoires sont rouges aussi)
Il est très beau mais je veux être sûre qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! A part ça, ses écailles sont belles et brillent, il a plus que doublé de volume, il mange comme un glouton et est super vif, bref il a l'air en pleine forme... Dois-je m'inquiéter ?
Merci de vos réponses ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à première vue, pas de quoi t'inquiéter: ils ont la place, le petit a de l'appétit et grandit bien, et la prise de couleur définitive se fait du bas vers le haut, or il faut un moment avant que tout se stabilise...

Quels sont tes paramètres d'eau actuels,par acquit de conscience?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a eu de la chance de tomber sur toi ce Marcus !
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilbert, rené et marcus ont l'air d'avoir une grande maison Very Happy

j'ai hâte de la découvrir en photo !! et de découvrir tes écailleux Smile
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Roussette
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 17

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 2:47 pm    Sujet du message: Marcus Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses ! Very Happy J'ai vérifié les paramètres de mon eau, tout est dans le vert, je vais faire un gros changement d'eau par acquit de conscience ! Et promis, je fais quelques photos ! Vous allez voir, Marcus, Gilbert et René sont trop beaux
Bon week-end à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com