www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Il y a points blancs et points blancs...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gloomy&Blooberry
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Mon mâle [téléscope noir] a des points blancs sur les ouies et les trois premières rangées de ses nageoires, je pensais à qu'il s'agissait de boutons de noces car aec la femelle, ils ont eu, à plusieurs reprise en moins de trois mois, des oeufs .
Mais je remarque avec inquiètude que la femelle [téléscope noir également] a, elle aussi, la première rangée de ses nageoires couverte de petits boutons non espacés blancs .

Cette question doit être stupide & je m'en excuse, ç doit être l'inquiétude.. mais jevoudrais savoir si les boutons de noces peuvent aussi toucher les femelles?

Si non, se peut-il que le mâle n'ait pas des boutons de noces mais bel & bien cette maladie, même s'il n'a pas de points blancs autrepart que sur les ouies et les remières rangées de nageoires ?
Dans le doute, l produit a déjà été acheté & prêt à être utilisé en cas de maladie .

Mes alevins partaent la même eau que celle de l'aquarium [ils sont dans un filet accroché aux bords de l'aqua], si je verse du produit vétérinaire dans l'eau, dois-je alors enlever mes poissons de l'aqua ?
_________________
GlO-Omy & BlO-Oberry
Les anges de ma vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il arrive effectivement que certaines femelles aient quelques boutons de noce elles aussi, en petit nombre et moins voyants.
Je l'ai observé dans mes propres aquas. Ce n'est cependant pas la généralité.
La localisation que tu décris est bien celle là,en tout cas.
Si tu pouvais poster une photo,on aurait une meilleure idée...

Il vaudrait mieux,de toute manière,mettre tes alevins dans un 20 litres à part,car ces petits filets se polluent assez vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Gloomy&Blooberry
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai un 40L destiné aux alevins, je pense qu'il serait plus judicieux de les mettre dedans .

Je vais tâcher de mettre une photo au plus vite, le problème est que je n'ai pas d'appareil photo, je vais esayer avec la web cam en espérant que la qualité de la hoto permette devoir si la petite va bien Confused

Merci Marine
_________________
GlO-Omy & BlO-Oberry
Les anges de ma vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permet de mettre ces photos de boutons de noces, très parlantes que j'ai trouvé en cherchant ! Wink



Commentaires et photos présent sur http://poisson-rouge.over-blog.fr/categorie-10692162.html
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

de fait, elles sont bien caractéristiques,on ne peut pas s'y tromper. Cool
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, quelqu'un serait il capable de m'identifier ce point blanc, par rapport à l'explication de la page 1 je pense à ceci (L 'ICHTHYOPHTHIRIUS ou MALADIE DES POINTS BLANCS) ça vous semble etre ça?
désolé pour la qualité des photos je n'ai pas d'objectif macro.
http://img11.hostingpics.net/pics/303970IMG1536w.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/219818IMG1537w.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/755651IMG1547w.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a plutôt l'air d'un léger point de mycose: point plus gros, isolé, consistance comme un minuscule morceau d'ouate ou de blanc d'oeuf,d'après ce que je distingue.
Tel que c'est là,c'est anodin, et se règle avec deux ou trois badigeons à l'aide d'un coton-tige imprégné de désinfectant en solution aqueuse.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Betadine dermique jaune, ou bien éosine.

En tout cas, il ne doit pas contenir d'alcool et de dérivé chloré.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com