www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Problème Filtre - bruit de fou ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miagkaia
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 4:48 pm    Sujet du message: Problème Filtre - bruit de fou ? Répondre en citant

Bonjour,
ça y est, j'ai reçu les plantes par la poste ce matin, j'ai pu installer mon nouvel aquarium Smile Petite photo :



En revanche, en branchant la chose (Aquarium Fluval Accent 96 litres), j'ai déchanté : le filtre fait un bruit de dingue, comme si la baignoire était allumée à fond en permanence, ou qu'on collait sa tête au lave-vaisselle... le courant créé par ce filtre met les plantes en va-et-vient continu, il y a des micro-bulles partout... les poissons vont virevolter, le jour où je pourrai les y mettre !

D'où ma question : est-ce normal ? Le filtre est tout neuf... je vais devoir le débrancher car j'ai déjà mal à la tête. Si c'est normal, il faut que je le change, car je ne vais pas supporter : avez-vous un filtre silencieux à me conseiller ??

ps. question subsidiaire : les poissons sont dans l'ancien bac où il n'y a plus de plantes, j'ai peur que ça leur génère du stress, je peux vraiment les laisser comme cela le temps que le nouveau bac se fasse ?

Un grand merci pour vos précieux conseils !
_________________
284 L bien planté, filtre Eheim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du filtre, si ce sont des vibrations qui gênent, essaie de le positionner pour qu'il ne touche aucune paroi, de façon à ne pas entrer en résonance.
Si c'est le bruit d'eau qui est important,enfonce le davantage ou positionne le rejet pour qu'il soit moins au dessus de l'eau.

Mets quelque chose à tes poissons pour qu'ils aient l'impression de pouvoir se cacher, effectivement...un simple pot en terre cuite mis sur le côté peut suffire.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Miagkaia
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse ! J'ai essayé du coup, mais malheureusement, sur ce modèle d'aquarium avec filtre d'origine visiblement, ce n'est pas possible car le filtre est dans une grosse boite qui contient le tuyau d'évacuation de l'eau et le chauffage (que je n'ai pas branché), et le tout s'enclenche sur le rebord à l'arrière, impossible de changer de place ou de mettre autrement Sad

Si vous avez d'autres idées... ou suggestions d'achat de filtres moins bruyants... quelle déception que ce filtre ! Sad
_________________
284 L bien planté, filtre Eheim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'y a-t-il pas la place pour caler un mince morceau de liège ou de mousse de plastique entre le filtre et la paroi? cela aiderait déjà si c'est dû aux vibrations.
Si le tuyau de rejet est trop au dessus de l'eau,il existe des raccords de toute forme(courbes, en s...)qui pourraient t'aider à l'immerger un rien plus.

Une petite photo de l'ensemble,peut-être?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Ven Sep 26, 2014 8:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la canne de rejet de l'eau, pas moyen de l'orienter?
Vers une paroi par exemple, pour casser un peu le débit.

Et sur la pompe elle-même, est-ce qu'il n'y aurait pas un genre de molette pour régler le volume d'aspiration de l'eau?
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Miagkaia
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2014 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez résolu mon problème, meeeerci Very Happy Very Happy

Je m'explique : il y avait bien une mollette, mais visiblement l'embout ne fonctionnait pas... j'avais beau le tourner, le tordre dans tous les sens, le débit ne changeait en aucune façon (le seul moyen : boucher totalement le tuyau d'aération avec le doigt). J'ai donc eu l'idée d'aller récupérer la mollette de l'ancien bac et je les ai échangées... miracle, je peux régler le débit et les décibels sont divisés par 2 Cool

En revanche j'espère que cela ne nuira pas trop à la qualité de la filtration ou au bon fonctionnement du filtre, cet échange en bonne et due forme... ? c'est grave si le tuyau se bouche totalement par inadvertance ? merci !
_________________
284 L bien planté, filtre Eheim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2014 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des PR il te faut une filtration de 6 a 10 fois le volume de l'aqua Wink
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Miagkaia
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que du coup un de ces 2 filtres seraient-ils plus adaptés et surtout plus silencieux (car là, même en ayant baissé le débit, je n'arrive pas à dormir) :
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_CLASSIC_2215-p10231.html
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_EHEIM_eXperience_250_-_700_l-h-p13863.html
Merci pour votre avis
Rappel : Bac bien planté de 96l (qui deviendront des litres utiles une fois le filtre intérieur enlevé, car il supprime quasiment 10 litres utiles).
Merci
_________________
284 L bien planté, filtre Eheim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hola Miagkaia!

Je ne peux que te faire des éloges de ce genre de filtres!!

A la maison, j'ai trois 2213, deux 2215 et un 2217, ils sont tous silencieux.
J'en ai même un pour un aqua qui est dans ma chambre, on n'entend aucun bruit. Je ne peux que te les conseiller et également du point de vue fonctionnement.

Le deuxième doit présenter les mêmes prestations au niveau du bruit. Il doit également disposer d'un système d'amorçage automatique, les antérieurs ne l'ont pas. Il doit être aussi plus cher.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens egalement a la rescousse, les filtres Eheim sont parfait , tu peux choisir les yeux fermes et dormir sur tes 2 oreilles Mr. Green
J'ai le Eheim 500 (cette reference n'existe pas en France mais c'est le 1er modele a 500l/h) dans la piece ou l'on dort et je ne l'entends pas .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Miagkaia
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils ! J'ai donc acheté un Eheim Experience 250... et je suis hallucinée par la qualité Smile Pas un bruit, mais vraiment aucun (du coup je n'arrête pas de regarder pour vérifier qu'il fonctionne toujours Rolling Eyes ).... un peu de galère à l'amorçage car en réalité celui-ci n'avait pas de bidule pour amorcer (mais au bout d'une demi-heure je suis descendue à la pharmacie acheter une poire à oreilles... hé hé... qui restera pour cet usage maintenant Smile).

C'est quand même dingue qu'ils vendent des kits aquarium soi-disant complets en misant sur la basse qualité des produits vendus avec (cette fois c'était le filtre du kit Fluval Accent, mais je me pose donc des questions sur la lampe... c'est des LEDS mais la puissance n'est précisée nulle part, j'ai posé la question à des sites de vente en ligne et on ne sait pas me dire...).

Merci encore Smile Je posterai une petite photo une fois que j'aurai réarrangé les plantes (parce que pour le moment ça ne ressemble plus à rien, l'autre avantage du Eheim c'est que j'ai gagné 10 litres utiles mais il y a comme un "trou" au milieu sans plantes maintenant Smile)
_________________
284 L bien planté, filtre Eheim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'amorçage, je presse sur les tuyaux pour aider l'eau à arriver.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pour l'amorcage, rempli au maximum le container et quand tu as le filtre en route met la canne de rejet plus basse dans un seau (attention aux inondations moment de la replacer Wink ) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com