www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes petits gloutons! :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LittleA
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 1:17 am    Sujet du message: Mes petits gloutons! :) Répondre en citant

A peine 2 mois après avoir adopté mes poissons rouges, j'ai découvert que leur "folie" était en fait leur parade nuptiale et qu'ils avaient pondu!
J'ai donc isolé une plante portant des œufs dans un vieux bocal.. et quelques jours plus tard, alors que je pensais que ça ne donnerait rien.. j'ai eu la bonne surprise de voir nager quelques alevins! Very Happy



Je suis débutante et je n'ai qu'un bassin avec pompe (pas d'aquarium intérieur) donc j'ai dû faire avec les moyens du bord Embarassed
Le bocal s'étant vite sali j'ai retenté le coup dans un bac plus grand...

J'ai donc actuellement:
- Un bocal avec 4 petits d'un peu plus de 2 semaines, eau de bassin + élodées.
- Une bassine plus grande (30L) qui servait d'abreuvoir à des moutons mais cette fois avec de l'eau du robinet traitée, quelques plantes flottantes + élodées. Je pense avoir une vingtaine d'alevins dedans.. difficile de les compter!



Je n'ai pas de filtre supplémentaire... Est-ce que cela peut suffire? J'effectue régulièrement des changements d'eau pour le bocal en essayant de retirer les saletés.. mais pas pour la bassine dont l'eau est encore très propre. Pour ce qui est de la nourriture, j'ai essayé de trouver ce qui était conseillé dans le topic mais je n'ai trouvé que du Tetramin baby chez Gai Jardin!

Le bocal est assez pratique pour les observer mais je pense que ça vite devenir petit pour les 4 gloutons! De quel espace ont-ils besoin à 2-3 semaines?

Voilà une petite photo au passage:

_________________
Bassin 500L, 4 poissons rouges, filtre + lampe UV
Bac 30L avec très jeunes alevins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont sans doute de meilleures chances dans la bassine, après quelques jours...mais pour pouvoir en observer quelques uns en leur donnant un peu plus d'espace, tu as peut-être un grand saladier en verre, ou un bac en plastique rectangulaire de rangement?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LittleA
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un grand bac (en longueur mais peu profond) qui pourrait peut être convenir..
J'imagine que c'est mieux de privilégier la longueur à la profondeur, non?

J'ai retrouvé un bb courbé comme un V dans mon bocal hier, et très peu réactif, il est mort peu après!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ça et sait à quoi c'est dû?

Ceux de la bassine ont l'air un peu plus vifs, ils se cachent au moindre mouvement au dessus d'eux! Par contre j'en ai retrouvé un décapité qui flottait Shocked
Quelles bestioles dans l'eau peuvent s'attaquer aux alevins?
_________________
Bassin 500L, 4 poissons rouges, filtre + lampe UV
Bac 30L avec très jeunes alevins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ninpocky
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Aoû 2014
Messages: 33
Localisation: Dirinon

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Insectes carnivores, larves de libellule, oiseaux .... Enfin je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement: dytiques et larves de libellule, notamment.
C'est difficile à empêcher sauf à mettre un filet sur le dessus, après avoir enlevé les insectes que tu repérerais dans l'eau.
Tu peux toutefois multiplier les plantes flottantes,qui offriront un certain abri.

Pour le bac de secours, utilise le bac long que tu as retrouvé, ce sera de toute manière mieux que le bocal,où la pollution est bien trop rapide.
Change une paire de gobelets d'eau chaque jour.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LittleA
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bah mince alors! Moi qui était contente d'avoir aussi des larves de libellules.. Confused Je vais surveiller ça! Merci pour vos réponses! Wink
J'ai déjà su en récupérer 2 que j'ai mis dans un truc à part!

Ok Marine, j'ai aménagé le bac, il fait presque 50 L
Par contre.. Est-ce que les alevins sont déjà sensibles aux paramètres de l'eau?
Genre est-ce que je dois prendre des précautions pour la température ou le taux de nitrites avant de les transférer?
_________________
Bassin 500L, 4 poissons rouges, filtre + lampe UV
Bac 30L avec très jeunes alevins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

les paramètres sont sûrement meilleurs dans la bassine que dans le bocal... quant à la température de l'eau,il vaut mieux veiller à ce que la différence soit minime,par exemple en laissant un moment le bocal "au bain-marie" dans la bassine .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com