www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Comment connaitre le débit d'une pompe ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Comment connaitre le débit d'une pompe ? Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je m'explique ! On m'a donné un aqua 20l avec une pompe mais je ne sais absolument pas si elle est adaptée !!!! Il y a bien des trucs écrits dessus mais je n'y comprends rien !

Pompe fluvial 1

L-02001 02/00
230/240 Va-c
50Hz
4W
IP 68

Si quelqu'un peut en tirer quelque chose ! Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo aiderait, après une brève recherche elle correspondrait à un débit de 250L/H.
ps: c'est la marque FLUVAL
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci !

Je ne peux pas mettre de photo, appareil photo HS ! C'est pour ça que j'ai indiqué tout ce qui était noté. Je pense que c'est un ancien modèle... Je ne l'ai retrouvé nul part.

250ML/H, c'est bon alors pour un aqua de 20l ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes ici pour etre sur:
http://www.fluvalaquatics.com/ca/produits-fluval/filtration-aquarium/
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul qui ressemble, c'est celui pour nanoaquarium. Mais celui du site à l'air beaucoup mieux ! Déjà il està 6.8 watt et le mien à 4 seulement... Le mien est beaucoup plus simple. Il est vraiment rudimentaire... Je le branche pour qu'il fonctionne et ça s'arrête là ! Mais je pense qu'il suffit pour un 20l. Y'a pas plus petit comme aquarium de toutes façons !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de watts n'a rien à voir, ma pompe fait 8W pour un débit de 1000L/H Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un 20L le souci n'est pas que le débit soit assez fort, mais qu'il soit trop fort.

Mets la pompe en route et si ça déménage de trop en surface, mets un chauffage (non branché) ou une déco devant, à 1 cm de la buse de rejet, pour casser la force de ce dernier.

Par contre 20L pour un PR, ça ne sera bien que pour un bac hopital etc.
Revenir en haut
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ...

Comme expliqué dans un précédent post, ma fille de 3 ans m'a ramené ce poisson lundi de la foire... Son Tonton n'a pas réfléchi aux conséquences !

Je n'ai pas l'intention de le garder longtemps, juste quelques mois afin que ma fille en profite un minimum. Je le donnerai pour une relâche en bassin. J'ai réussi à récupérer pas mal de choses en très peu de temps, dont l'aqua 20l... Mon mari ne veut pas de ce poisson et ne veut donc rien investir ! Je fais donc au mieux pour qu'il se sente bien en attendant de m'en séparer.

Voilà, voilà....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une relache en bassin c'est le moment, a l'automne se sera trop tard il n'aura pas le temps de se preparer a l'hiver ... Ou alors il te faudra attendre mai/juin de l'annee prochaine .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je comptais faire... Attendre le printemps prochain. Si je le donne maintenant, ma puce sera toute triste... Sad. Elle est déjà très attachée à son Victor et vient souvent lui parler Wink. Je lui ai déjà dit qu'on ne pouvait pas le garder longtemps. Ca ne lui a pas plu du tout ! Quelle belle galère... En même temps, ça apprend à mes enfants qu'on ne fait pas ce qu'on veut avec les animaux. Mon grand de 6 ans et demi a très bien compris et m'a posé un tas de question sur les poissons du coup Wink.J'ai lu que c'était possible de le garder plusieurs mois dans ce 20l, tant qu'il est bébé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maha, on peut voir le problème autrement je pense.

1) soit le poisson est relaché maintenant et tu le fais avec ta fille (l'acclimatation demande une bonne heure en bassin), en lui expliquant ce que vous faites etc.

2) soit tu gardes Victor jusqu'à mai/juin 2015 et dans ce cas il lui faut au minimum un 80L, car un 20L va le nanifier et il ne pourra alors plus se développer normalement dans la nature .

un choix urgent s'impose. N'oublie pas non plus que l'attachement de ta fille à Victor sera sans doute bien plus grand dans un an qu'aujoud'hui...
Revenir en haut
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piou, c'est cruel !

Est ce que je peux le garder un petit mois ? Mon mari sera en vacances et nous pourrons nous déplacer plus facilement avec ma fille pour le lâcher en bassin ( je n'ai pas le permis ! ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais la relache vers le 15 aout c'est encore bon.

Pour l'endroit : choisir un bassin de particulier, ou à défaut un bassin genre jardin des plantes,en s'assurant qu'il y a déjà des poissons rouges dedans.
Ne pas relacher en rivière ou étang, c'est interdit et le PR détruirait la flore endémique.

En attendant ce mois à tenir, change 30 à 40% de son eau deux fois par semaine, en l'ayant mise à décanter dans un seau 24H à l'avance (pour que le chlore s'évapore).
Revenir en haut
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant à la fois??? Même avec bulleur, filtre et introduction des bactéries ? Aujourd'hui, j'ai fait un changement d'eau mais seulement à hauteur de 20%.

Pour le bassin, je commence mes recherches pour un particulier dès aujourd'hui Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien merci pour tous ces conseils ! Même si j'aurais préféré lire autre chose...

Encore une question : mon poisson se cache souvent sous un petit pont/déco ou dans la plante : c'est normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com