www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Urgent ! Besoin d'être rassurée....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas trop cette histoire de sortie du filtre qu'il faut orienter vers le haut ! La sortie, c'est de la que l'eau ressort comme une fontaine ? Mais comment je fais pour orienter ça vers le haut ??? Mon filtre est actuellement à la verticale, il faudrait le mettre à l'horizontale, sortie d'eau vers le haut ???

Sinon, pour l'anubia, je l'ai coincé avec mon accessoire petit pont, afin qu'elle ne bouge pas. Par la suite, je compte effectivement prendre une plante qui se mange et acheter un néon... En pleine journée, ça va mais en fin d'aprèm ou quand il fait tout gris dehors, comme en ce moment, c'est trop sombre je trouve pour que les plantes et le poisson s'épanouissent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anubia se contente d'une faible source de lumière.
Pour la sortie du filtre je ne sais pas comment est fait ce dernier mais l'important est que cela provoque un remous en surface.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bulleur fait déjà beaucoup de remous en surface. Le filtre, je viens de le changer de sens afin que la sortie d'eau traverse l'aqua dans toute sa longueur. Je vais tenter de le monter un peu plus vers la surface afin qu'il y ait encore plus de remous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Je viens de lire que pour un poisson rouge commun, il fallait 100litres par sujet !!! Et non minimum 40l...Mon pauvre Victor... Il ne va pas survivre dans son 20l Sad.

En attendant, il s'y plaît bien. Il a radicalement changé de comportement. Il est beaucoup plus vif,curieux et docile. J'ai mis ma main dans l'aqua avant, et au lieu de fuir comme précédemment, il me tournait autour !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
katie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant tu peux le laisser dans le 20 l, dans quelques mois il faudra changer,pour plus grand mais tu verras ton mari s'y attachera ! C'est génial un PR. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Merlin
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant de trouver une solution, si ça peut te rassurer, l'un de mes poissons actuels est resté 3 ans dans un 15L avant d'emménager dans plus grand.
Il n'a pas la taille qu'un poisson de son âge devrait avoir mais il a tenu le coup. Bien entendu, s'il a déménagé c'est qu'il y a eu des soucis dans le 15L...

Les PRs sont très attanchants et sociables - bientôt, Victor viendra te manger dans les mains - ou le bout du doigt Laughing
_________________
360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux le garder combien de temps grand maximum dans son aquarium 20L ? Il faut que j'habitue ma fille à l'idée qu'on ne pourra pas le garder... Mon mari n'acceptera jamais un aqua plus grand.

Je ne voudrais pas que mon mari se fasse passer pour un sans coeur qui n'aime pas les animaux... Bien au contraire, il aime les animaux, mais en liberté et non en cage ou en aqua ! Le seul animal qu'il ait accepté en appartement, c'est un chat. Un chat qui fait sa vie et sort comme bon lui semble. Pour lui, un chien en appart est inconcevable. Au début, nous avions un petit élevage de mandarins enfin plutôt j'avais : 3 couples. J'ai eu pas mal de petits que je donnais au fur et à mesure. J'adore ces oiseaux. A l'époque, je n'avais pas d'enfants, je pouvais donc me permettre niveau budget de les gâter Wink. Mon mari était encore assez coulant... Avec l'arrivée de mon fils, ça s'est compliqué. Les premiers mois ont été difficiles. Je ne dormais pas beaucoup. Je n'arrivais plus plus à m'en occuper aussi bien. Je les délaissais un peu...J'ai du réduire la taille de la cage pour installer du matériel de puériculture. Financièrement, mon fils passait avant... Bref, pour leur bien, j'ai décidé de les donner à un Monsieur qui avait une volière en extérieur et dont c'était la passion. J'ai eu beaucoup de mal. Ce fût très dur. Je les ai élevé pendant près de 5 ans. J'en ai vu naître certains...

J'ai eu des perruches et des inséparables aussi...

Bref... Après ça, mon mari m'a dit " plus d'animaux en cage ! ". C'était il y a 6 ans. Même si aujourd'hui, comme tout est rentré dans l'ordre, je souhaiterais reprendre des zouzouilles, je sais que c'est peine perdue ! Mais je ne peux en vouloir à mon mari car dans le fond, il a raison.

La solution du bassin me paraît être la plus raisonnable... Je vais tout de même le garder quelques temps et essayer de lui rendre la vie la plus agréable possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question...

Y a-t-il trop de courant dans mon petit aqua. J'ai un bulleur et le filtre. J'ai l'impression que mon poisson est constamment emporté dans un coin de l'aqua et qu'il doit lutter pour nager. Quand je mets de l'épinard, qu'il adore maintenant? ça tourbillonne dans tous les sens. A ce propos, si la nourriture se coince dans le filtre, c'est pas grave ?

Merci !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu attentivement tes messages et je pensais que en ce qui concerne les plantes tu peux peut être aller sur des sites d'aquariophilie de ton département et sur le bon coin. Il y a toujours des personnes qui donnent des plantes. Les égéries par exemple sont fréquentes car cela pousse tellement vite qu'il faut souvent les tailler une fois par semaine. Il en va de même pour certains matériels que tu peux trouver pour trois fois rien et parfois même donné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,un filtre de 250l/h + un bulleur dans un 20 l,c'est trop puissant,il faut que ton poisson trouve aussi une zone de calme: donc soit tu peux diminuer un peu la puissance du filtre (s'il y a une mollette ou une petite roue qui le permet),soit tu l'orientes de nouveau contre un petit côté - et tu mets la nourriture de l'autre.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'orienter le filtre vers une paroi.
C'est peut être à cause du trop de courant qu'il se planque sous son pont Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Marine ! Depuis que j'ai orienté le filtre vers la paroi, Victor est bien plus tranquille ! Il n'a plus les nageoires plaquées au corps à contre courant Wink. Et il se planque beaucoup moins sous son pont ! Il arrive à monter à la surface pour manger. Avant, il attendait que ça tombe... Et il nage beaucoup mieux.

J'en aurais beaucoup appris sur ce forum en à peine 3 jours !!! Alors merci à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chers amis des poissons Wink.

Comme vous le savez, mon poisson rouge évolue actuellement dans un 20l Sad.
J'essaie depuis 3 jours de lui trouver un bassin.
Je viens d'apprendre à l'instant que quelqu'un pourrait me faire don d'un aqua de 60l. Il m'assure qu'avec cela, je pourrais le garder, non pas indéfiniment mais au moins jusqu'au printemps prochain. Cela pourrait même être bénéfique pour le poisson puisqu'il grandirait et serait donc plus costaud pour une relâche.

Rien de sûr encore car il doit vérifier l'étanchéité. L'aqua n'étant plus en eau depuis quelque temps....

Donc vos avis ???

Parce que j'aimerais bien le garder un peu plus. Et je me dis que d'ici là, peut être que je trouverais un 100l... Et avec un 100l, je peux le garder non ???

Merci pour vos réponses Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait déjà bien mieux dans un 60L en effet et puis le jour ou tu t'en sépares tu auras assez de place pour un poisson rouge japonais.
N'hésites pas à demander des renseignements pour remettre en route ce bac dans de bonnes conditions Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

60l c'est toujours mieux que 20l mais mon PR commun n'a tenu que 3 mois dedans, il devenait intenable je l'avais donc transfere dans un 150l .
L'aqua serait equipe ? Parce que sinon il faut prevoir un filtre d'un minimum de 400l/h, un eclairage, des plantes donc quand meme quelques frais meme si pas mal de materiel se trouve en occasion, en promotion ou par le biais de particuliers .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com