www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

la grande questions des vacances !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 2:25 pm    Sujet du message: la grande questions des vacances ! Répondre en citant

Bonjour,

voici ma grande question :

je pars trois semaines en vacances sous peu… et j'aurais aimé savoir si je mets des gros bouquets de cerato et égéria est ce que cela peu suffire pour mon couple dans le 250L et si je mets la meme chose au petits du 100L ?

et j'en profite pour faire une parenthèse concernant mes bettas ? malheureusement eux ne sont pas fan de verdure… donc je ne sais pas trop quoi leur mettre…
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant qu'un poisson adulte en bonne santé n'a aucun souci à rester une semaine sans manger, cela revient à mettre une quantité d'élodée et plantes tendres pour deux semaines.
C'est faisable .


Par contre pour le combattant... si tu mets des puces d'eau dans le bac, elles vont etre mangées en 72H maxi, restera donc 1 semaine et demi.

A part demander à quelqu'un ou les emporter, je ne vois pas de solution pour le betta (hormis le distributeur mais en prendre un vraiment pour nano).
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un distributeur avec de la nourriture pour ~ 2 fois/semaine, tu alternes compartiment avec et sans nourriture sinon tu risques sur-alimentation (et pollution) .
Ceci le probleme reste les changements d'eau, as-tu quelqu'un ?
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement personne pour les changement d eau..

Du coup je m'en fais moins pour les poissons rouges, pour les bettas je suis entrain de tester un distributeur qui normalement est fait pour les bettas je l'ai mis en route dans un récipient vide histoire de voir ce qu'il distribue sur 24h..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bettas (surtout a grands voiles) 3 semaines sans changement d'eau me semble tres preoccupant .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas faire autrement Sad

Ils sont dans une eau 100% volvic donc je mesuis dis qu'avec un bon changement d eau et pas mal de cattapa ça pourrait aller ?

Le distributeur à l air de fonctionner en 24h il a distribuer 4 granulés
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je m'incruste sur ce post, car le même problème va se poser pour moi, je pars 2 bonnes semaines, et je ne connais personne qui peut faire les changements d'eau et nourrir mes deux poissons rouges.

Pour la nourriture, j'en déduis que ça ne posera pas trop de problèmes. J'ai plusieurs élodées, et j'en rachèterai avant de partir. Par contre, deux semaines sans changer l'eau c'est plus problématique, non?
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais un changement d'eau de 1/3 la veille du départ, et tu mets de l'eau à déchlorer pour changer l'eau le lendemain de ton arrivée (le mieux est de la mettre avant ton départ pour ne pas oublier).

Pour les plantes, pense à bien les rincer.
Revenir en haut
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci, je n'aimerai pas avoir une mauvaise surprise en rentrant de vacances Sad
Mais finalement, à quoi servent les bloc vacances?
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question pour les blocs vacances...
C'est avant tout un commerce.

Ceux marrons (tetraweek end) sont encore acceptables, mais ...émiettés et donnés comme nourriture classique, pas en bloc vacances Laughing
Evite en tout cas les blancs.
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

petit témoignage du retour de vacances apres trois semaines d'absence.

le 100L avec les tout jeunes poissons rouges se porte à merveille
le 250L idem, bien que les gros se soient chargés de faire le ménage coté plantes ! j'avais mis beaucoup d'egeria il ne reste pas grand chose et tout est déraciné !

que ce soient les grands ou les petits ils ne sont pas maigres, et aucun changement de comportement, je pense qu'ils ont trouvé ce qu'il leur fallait dans les plantes !

côté betta expérience beaucoup moins réussie..

mon tout premier betta le cooper a maigri mais il nage etc, il est juste un peu peureux mais il l'a toujours été-durant ces trois semaines, il a eu un distributeur automatique de nourriture spécial betta- a part le fait qu'il est maigri rien a signalé, pas de pourriture. il va reprendre doucement du ventre !

j'ai par contre perdu mon salamender… j'avais réussi a le sauver d'une bonne pourriture de nageoire que j'avais mis deux mois a stopper et a retrouver une repousse correcte… et là je l'ai retrouvé mort..
Je ne sais pas trop a quoi c'est du, soit la fragilité due a la pourriture qui l'a affaibli, mais je pense également à son âge, car je l'ai eu dans une bourse, et personne n'avait su me dire son âge.. donc je ne sais pas..

donc bilan mitigé..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours plus facile avec les poissons herbivores ou omnivores qu'avec les carnivores.
Tu utilisais quel distributeur de nourriture ?
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai utilisé le bettamatic, j'en avais deux, je les ai testé tous les deux pendant une semaine sur récipients nu.

ils sont fournis avec des granules mais ça fonctionnait mal avec, donc j'ai fais un mixte entre les granules fourni et des granules API.
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les mini-aquas sont de toute façon nettement plus instables que les grands,c'est toujours un risque.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vacances et les Betas, ça semble très difficile à gérer, même si beaucoup disent que non.
Le mien en a fait les frais, lui aussi, sur 15j d'absence, alors qu'il était en forme au départ.
Mon père est venu le nourrir 4 fois, sans changement d'eau.
J'en avait fait un bon au dernier moment + feuilles de Cattapa.
Quand je suis rentré de voyage, il y avait plein d'algues vertes filamenteuses, et le Beta complètement léthargique posé sur une feuille d'Anubia, j'ai même cru qu'il était mort car il ne réagissait pas.
Malgré une cure en douceur avec du Tea tree, et de l'Aloe vera, il est vraiment resté apathique, nageoires repliées, même si au début il avait repris ses instinct de chasseur, et venait serpenter en surface pour la nourriture.
Puis au bout d'un bon mois, il ne s'alimentait plus, restait posé sur des feuilles vers le fond du bac, et il a finit par mourir Sad
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com