www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes soucis de poisson !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pixime
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 8:17 pm    Sujet du message: mes soucis de poisson ! Répondre en citant

Bonjour,
Voilà j'ai eu il y a quelques temps 3 petits poissons rouges dans un petit aquarium non planté !
Scandale me dira t-on surement ici, cependant, pris de passion pour la bête, j'ai envie d'agir vite ! se posent ici plusieurs soucis.
1) je les ai beaucoup nourris par incident (il m'a été difficile de doser les flocons qui étaient dans un petit sachet que s'est renversé l'équivalent de 3 ou 4 repas). Donc, ils ont beaucoup mangé ! Et ont eu de petits soucis, (filaments résultant d'une alimentation inadaptée), je les ai donc mis a la diete (conseil que j'ai pu lire sur internet) et prévois de les nourrir de petit pois pour qu'ils reprennent du punch !
2) L'eau, est devenu légèrement jaunie ! et je suis TRES mal équipé (a savoir que je n'ai pas de testeur d'eau TH KH PH.....) bref je me sens dépassé par ce soucis !
Sachant que j'ai un filtre 175L/H pour un aquarium de 20L
IL FAUT QUE CES POISSONS VIVENT ENCORE 1 MOIS (et plus!)!
Car je suis en train de rénover moi même un aquarium BEAUCOUP plus grand (environ 200L).

J'aimerai donc savoir si : ce problème d'eau légèrement jaune est difficile a éradiquer ? comment le faire ? est-ce a cause de la nourriture des poissons ? (sachant qu'aujourd'hui après un jour de jeune elle est encore jaunie)
Les poisson durant leur jeune picorent les graviers qui tapissent le fond, cela compte t-il encore comme un jeune ou dois-je attendre un peu plus ?

Mon aquarium peut-il suffire pour 1 mois a 3 petits poissons dont 2 de 4 cm (sans la queue) et un de 5 sans la queue sachant que les deux petits sont des normaux et le plus grand est un très beau spécimen shubunkin (arlequin bleu) ?

Si le souci est une surpopulation, a quelle fréquence changer l'eau ?
2/3 tous les 5 jours ?

d'avance merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pixime
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus un bulleur modifie la chimie de l'eau.... cette eau jaunie peut-elle provenir de l'absence de bulle ?
Dois-je mettre en route mon bulleur ?
est-ce sans danger ?
doit-il tourner 24H/24 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
L'eau jaune est fréquente dans les bacs à PR trop petits, cela résulte d'un mélange d'excréments dans le filtre mais aussi du mucus. La surnourriture a pu également teinter l'eau légèrement s'il y avait du colorant alimentaire dans cette nourriture.

Sans équipement, et vu que tu dois faire avec pendant encore quelques semaines, prend l'habitude de changer 1/3 de l'eau tous les 2 jours. Nettoie le filtre avec l'eau sale que tu as vidé.

Le bulleur peut aider en cette période estivale, et il est préférable de le faire tourner 24/24, mais il n'est pas indispensable.
Revenir en haut
pixime
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup ! tu me donnes un peu d’espoir !
donc ok, aucun souci pour le bulleur !
mon gros aquarium sera fini de monté demain et mis en eau peu après !
il ne me reste plus qu'à suivre vos conseils de jardinage (et chimie) !

Concernant la diete, cela ne fait que 24h qu'ils n'ont pas mangé, dois-je continuer ?
niveau excrément, un filament encore était présent sur un de mes poissons, cependant moins "transparent" que les premiers, je suppose que c'est un mieux ?

concernant les changements d'eau, j'ai utilisé du produit avec un nom du type "aqua safe" qui selon ce que j'ai lu élimine les métaux lourds.
Cependant, en piochant certaines informations par ici et par là, certains disent qu'il suffit de faire "reposer l'eau" 48h, ce qui produit les même effets est-ce vrai?

d'avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils peuvent certainement se passer de manger au moins un jour de plus-d'autant que si tu n'avais pas siphonné le fond après le renversement accidentel de la nourriture,ils ont dû en retrouver des parcelles dans le gravier.

La coloration des selles au lieu d'un filament transparent est un mieux,effectivement.

Les conditionneurs d'eau ne sont pas indispensables si tu laisses reposer l'eau dans un récipient ouvert durant au minimum 24h,effectivement- cela élimine le chlore naturellement
Ton organisme de distribution doit te fournir gratuitement les paramètres de l'eau au sortir du robinet. Si ton eau de conduite comporte beaucoup de traces de métaux lourds,tu peux mettre tout de même un peu de conditionneur,mais le sous-doser très largement.

Tu trouveras d'autres indications de base dans les post-it théoriques qui sont en tête de chaque rubrique.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com