www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

besoin de vos avis , aquarium table?...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 10:58 am    Sujet du message: besoin de vos avis , aquarium table?... Répondre en citant

comme vous le savez nous avons depuis peu 2 poissons récupérés. Je suppose 2 tête de lion. J'aimerais par la suite leur donner un habitat plus grand, mais je vous avoue que mon mari n'aime pas voir son espace réduit, par contre il aime bricoler et j'ai pensé à quelque chose. Je voudrais donc savoir si on peut faire un aquarium avec tout type de vitres ou pas? enfin si l'épaisseur est suffisante bien sûr. je vous demande ça car à la maison nous avons ça:

et je me demandais s'il ne serait pas possible d'en faire un aquarium table de salon...
le socle en lui même est très solide c'est à la base une table en chêne massif que nous avons arrangée à notre gout. la dimension de l'espace vitré: 82cm de large 162cm de long mais seulement 20 cm de haut (espace réel intérieur) par contre pas de vitre au sol mais un carrelage donc pour ça il faudrait trouver comment adapter un carreau je suppose. les vitres font 4mm d'paisseur celle du dessus en fait 6. je sais qu'il existe du silicone spécial aqua mais pensez vous que c'est réalisable? à la rigueur on pourrait aussi peut etre recouper un peu les pieds pour gagner un peu de hauteur et augmenter un peu la hauteur de la table une fois finie ce qui à mon avis donnerait un max de 35 de haut plus ça va être dur...(en changeant les vitres de côté bien entendu)
_________________
54L filtre 240L/h planté.
300L filtre 900L/h planté.
3 têtes de lion, 3 télescopes. quelques crevettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu des tables basses/aquarium, mais je me demande si c'est vraiment bien pour les poissons. Parce qu'une table basse on pose des choses dessus, parfois un peu brutalement et les vibrations peuvent leur faire peur j'imagine. Et puis est-ce que ça sera vraiment pratique pour changer l'eau, faire éventuellement des soins aux poissons,...?
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement contre les tables/aquariums ...
Justement à cause de vibrations, car les poissons y sont très sensibles ils n'apprécieraient vraiment pas ...
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je laisse tomber cette idée alors... vais réfléchir à autre chose... réaménager mon living pour trouver de la place...
_________________
54L filtre 240L/h planté.
300L filtre 900L/h planté.
3 têtes de lion, 3 télescopes. quelques crevettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un aquarium apporte beaucoup dans une maison, même si "il prend de la place" Wink
Après oui, un bon bricoleur peut sans doute l'imbriquer quelque part, mais j'imagine que ca a un certain coût Wink
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait Clairette plus que le prix c'est le fait de le faire accepter par mon mari. il n'est pas contraire aux animaux mais j'avoue que je suis envahissante, j'ai réquisitionné la moitié de sa remise extérieure où il bricole pour des perruches recueillies en volière, j'ai carrément squatté une pièce complète à l'étage pour mes oiseaux (il m'a d'ailleurs confectionné une cage volière énorme pour que mes oiseaux puissent s'ébattre et jouer à leur guise). et dans le living j'ai aussi un perroquet dans une cage américaine de beau volume et maintenant mon petit aquarium... donc oui j'ai encore de la place dans mon living mais il faut que j'arrive à lui faire accepter un volume de plus consacré aux animaux... Surtout que notre chien lui aussi s'approprie toutes les pièces de la maison mdr...comme tu vois nous n'aimons pas les animaux.
_________________
54L filtre 240L/h planté.
300L filtre 900L/h planté.
3 têtes de lion, 3 télescopes. quelques crevettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a déjà été compréhensif,c'est certain...
et lui, quels sont ses loisirs favoris, il doit bien y avoir l'un ou l'autre geste qui lui montrerait ta reconnaissance et ton désir de compenser ses efforts en en faisant un pour lui?
si tu ne sais pas, lui poser la question montrera déjà que tu apprécies ses efforts.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
joycejazz
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 59
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure Marine c'est un bon bougre, je sais que j'arriverai à mes fins mdr, il faudra juste un peu de temps. Oui bien sûr il a aussi des loisirs: le tennis et la pâtisserie, je fais tout pour l'encourager dans les 2 et il en est conscient... il faut juste que je trouve l'endroit idéal et le bon moment...
_________________
54L filtre 240L/h planté.
300L filtre 900L/h planté.
3 têtes de lion, 3 télescopes. quelques crevettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je comprends mieux ! Smile
Patience alors Razz
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com